E21 323i (je Sais Ya Mieux Comme Titre...)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3042
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: E21 323i (je Sais Ya Mieux Comme Titre...)

Message par JeffZ3 »

Ric E21 a écrit :pour "le siège conducteur usé, normal après 22 ans" : je dis NON, mon siège conducteur a 24 ans et est nickell ! :P
et celui de alizera est tout simplement comme neuf après 25 ans !!!
j ai jamais dit que tu avais dit le contraire non plus :P , j apportais juste une précision... :rolleyes:
enfin, nous sommes d'accord, c est bien le principal ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E21 323i (je Sais Ya Mieux Comme Titre...)

Message par r2087 »

Pour les sièges y'a aussi le type d'utilisation : si la voiture est une citadine usure plus prononcée. Si le conducteur est un homme fort il peut y avoir affaissement du siège (donc usure apparente mois visible) et ressorts cassés en dessous...

J'ai un pote sur Toulouse dont l'achat d'autos est le métier. Quand je lui ai montré ma dernière BMW il a fait deux choses :

1. avec le poing il a appuyé sur l'assise du siège conducteur, il a "caressé" le tissu du siège.
2. Il a tiré la ceinture de sécurité et regardé si elle présentait des effilochements (comme des petits cheveux accrochés à la ceinture)

Il m'a dit : ta BMW est bien :blink:

A retenir ;)

Puggsy
Messages : 36
Inscription : jeu. nov. 13, 2003 7:28 pm

Re: E21 323i (je Sais Ya Mieux Comme Titre...)

Message par Puggsy »

je pense que ca depend aussi du poid de la personne, de la position de conduite et la facon de rentrer dans la voiture (style gros bill qui deverse son quintal dans le siege :lol: :lol: )
cependant une petite question les pots d'echappement d'origine, de chaque sortie, sont uniquement sur E21.
Car la personne ne parle pas avec des E... il me dit qu'elle est de 82 qu'elle a des freins a disques etc....
Bref faudra vraiment que je la voie.

Ric => tu dois peut etre la connaitre elle est a villeurbanne...

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: E21 323i (je Sais Ya Mieux Comme Titre...)

Message par Ric »

Puggsy a écrit :Ric => tu dois peut etre la connaitre elle est a villeurbanne...
ah ??? :blink:

dis mooi où ! j'irais la voir et je ferai des photos.

oui c'est seulement les 323i E21 qui ont un silencieux de chaque coté.
et elles ont des freins à disque à l'arrière.
de 1982, pas de doute c'est une E21, pas une E30 :D
Image

Avatar de l’utilisateur
hartgeh3
Messages : 341
Inscription : dim. août 31, 2003 11:31 am
Localisation : département de la SEINE ET OISE

Re: E21 323i (je Sais Ya Mieux Comme Titre...)

Message par hartgeh3 »

J'ai plus assez de doigts, on en est à combien de E21???
On m'avais pas dit que BMW avait relancé la production dans une usine éloignée d'Amérique du Sud!!! (pour ceux qui y croient, c'est de l'intox), mais nan pèche on dirait qu'on va bientot rattraper le mythe de la COX... A quand une new E21 (style nex beetle)?
Image

Puggsy
Messages : 36
Inscription : jeu. nov. 13, 2003 7:28 pm

Re: E21 323i (je Sais Ya Mieux Comme Titre...)

Message par Puggsy »

Ric E21 a écrit :ah ??? :blink:

dis mooi où ! j'irais la voir et je ferai des photos.

oui c'est seulement les 323i E21 qui ont un silencieux de chaque coté.
et elles ont des freins à disque à l'arrière.
de 1982, pas de doute c'est une E21, pas une E30 :D
je sais pas ou exactement tous ce que je sais c'est qu'elle est chez un garagiste pour un petit probleme d'embrayage. Maintenant un garage a Villeurbanne je sais c'est tres commun :lol: :lol: :lol:

j'attend toujours ces photos... :P

Invité

Re: E21 323i (je Sais Ya Mieux Comme Titre...)

Message par Invité »

Ric E21 a écrit :Faut pas se précipiter avant de l'avoir vu !

car aile neuve, radiateur changé, le camion a du prendre de l'élan pour faire son créneau !!! :rolleyes:
c'est peut être sa version de te dire qu'elle a été accidentée...

pour la couleur, un gris bleuté, ça doit être saphirblau, comme la mienne :D

pour "le siège conducteur usé, normal après 22 ans" : je dis NON, mon siège conducteur a 24 ans et est nickell ! :P
et celui de alizera est tout simplement comme neuf après 25 ans !!!
Sauf si elle n'a pas vraiment 170 000 kms...
;)

Avatar de l’utilisateur
SportEvo
Messages : 415
Inscription : ven. janv. 23, 2004 5:40 pm
Localisation : Grez-Doiceau (Belgique)
Contact :

Re: E21 323i (je Sais Ya Mieux Comme Titre...)

Message par SportEvo »

Bonjour à tous,

voilà je suis tout nouveau, et pour continuer la petite série, je suis l'heureux possesseur d'une 323i E21. L'engin a 137000kms réel. Il s'agit d'une version salon de Bxl de 82, toute d'origine sauf suspension Koni et H&R, cligno blancs et jantes sur mesure.
Voici 2 photos pour commencer...
Bonne journée

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: E21 323i (je Sais Ya Mieux Comme Titre...)

Message par 316baur »

hé bien une 323i E21 de plus !!!!
Pour rien gacher elle est magnifique :surprise:
Je ne connais pas cette version , sa dois etre uniquement belge ...
Les filets sur les cotées , c'est d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
SportEvo
Messages : 415
Inscription : ven. janv. 23, 2004 5:40 pm
Localisation : Grez-Doiceau (Belgique)
Contact :

Re: E21 323i (je Sais Ya Mieux Comme Titre...)

Message par SportEvo »

Ce n'est pas à proprement parler d'une vraie série spéciale, mais plutôt d'un pack d'options propre au salon de Bxl. Elles avaient (uniquement sur 323i): Spoiler BBS, becquet BBS (en caoutchouc souple), bandes argentées, logos M. Elle a d'autres choses mais je ne suis pas certain que çà faisait partie de ce pack ou si c'était alors d'origine sur les dernières produites (vitres teintées vertes, rétros électriques peints couleur caisse, 4 HP,...). Pour ne rien gacher, elle est GraphitGrau-Metallic avec l'intérieur gris foncé-noir, ce qui n'est pas spécialement courant sur une e21.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités