M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

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JohnCONNOR83
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par JohnCONNOR83 »

Logiquement, tu devrais voir se déplacer l'erreur en inversant tes connecteurs effectivement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par JohnCONNOR83 »

Pour ton Vanos, normalement le piston doit être enfoncé en position repos si je me souviens bien.
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Eratus22
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par Eratus22 »

Je vais regarder déjà les lambdas ce week end :)
Je démonterais le couvre culasse un peu plus tard ^_^
 
Bon, petite surprise hier : en récupérant la voiture au garage (trains arrière, c'est fait !), j'ai remarqué que le pulseur d'air ne soufflait quasiment pas ... étonnant, il me semblait qu'il tournait bien la veille !
 
Faut croire que je vais être bon pour changer l'étage de sortie de soufflante ...
 
Qu'est ce qu'elle ne ferait pas pour que je la trifouille .... xD
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yogui59
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par yogui59 »

Les lambda d'origine sont en général des BOSH.
 
Pour le ventilo, commence par changer les filtres d'habitacle. on est parfois surpris de la différence de débit d'air après.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Eratus22
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par Eratus22 »

Les 2 filtres sont neufs (marque BOSCH) ... ^_^
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par Eratus22 »

Bon, les sondes lambda sont juste une vrai **** niveau accessibilité ...
La sonde du 1er collecteur ca va encore, mais je vois mal comment sortir celle du deuxième.
Je sens que ca va pas être une partie de plaisir.
Personne a une sonde lambda dispo en bretagne ? :D
 
Je vous soumet une vidéo du moteur tournant.
Il y a une sorte de sifflement au ralenti, qui disparait lorsque j'accélère un peu ...
Une idée de ce que ca peut être (normal peut être) ?
Vidéo effectuée moteur froid (tourné 5 minutes)
 
La vidéo :
 
https://www.youtube.com/watch?v=fAhDkXR-ZXE 
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par Eratus22 »

J'ai mesuré les resistances des sondes lambdas à froid :
 
Mesure de résistance sonde 1 :
 
 - Circuit chauffage : 5 Ohms
 - Circuit signal : circuit ouvert
 
Mesure de résistance sonde 2 :
 
 - Circuit chauffage : 5 Ohms
 - Circuit signal : 15 MOhms
 
Le fait qu'une sonde soit en circuit ouvert est-il génant ? ^_^
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patgtr91
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par patgtr91 »

Eratus22 a écrit : Je vous soumet une vidéo du moteur tournant.
Il y a une sorte de sifflement au ralenti, qui disparait lorsque j'accélère
 
https://www.youtube.com/watch?v=fAhDkXR-ZXE 
lo,
 
lien vidéo HS chez moi ,  ( peut être en donnant juste le nom de la vidéo sur Ytube   :wink2: )
 
sifflements aigus ?  une courroie  mal tendue ou usée !!!  ??
Image

Eratus22
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par Eratus22 »

Essaye avec ce lien la :
 
 
En fait il y a bien un sifflement au niveau des courroies, surement un roulement qui fatigue.
Par contre, ce n'est pas un bruit de courroie détendue.
 
En revanche, il y a un sifflement aussi à l'arrière du moteur (habitacle, côté conducteur).
Ce sifflement disparait à l'accélération
Dès qu'on relâche l'accélérateur, il réapparait.
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par Eratus22 »

Lu à l'instant sur un autre forum :
 
Bonjour.

Une remarque:

Sur ce genre de sujet "pétarade à la décélération" qui revient souvent on remarque que la plupart du temps il est signalé que le moteur donne toute satisfaction, et a même un ralenti parfait...et qui à un taux correct lors du contrôle pollution ..

Comment alors comprendre que le doute soit mis sur un tas de pièces essentielles, dont le bon état est critique pour le moteur si elles avaient le moindre problème (tous régimes moteurs confondus), et qui sont souvent changées pour rien.
La pétarade à la décélération est pour le moteur un truc d' "arrière garde" Ca se produit dans la ligne de silencieux. Et lorsque le moteur n'est plus sollicité !!!    Après le combat...
Et il faut de l'oxygène pour cela. Bien sur un mélange un peu riche au ralenti peut contribuer.

Mais très très très souvent, des prises d'air même minimes sur les cônes de raccord ou les raccords tube/tube provoquent ce genre de pétarade. Ce qui peut être évité avec des produits appropriés.
 
Ca me parait pas si con que ca ... Peut être encore une piste à explorer .
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