Logiquement, tu devrais voir se déplacer l'erreur en inversant tes connecteurs effectivement.
M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Pour ton Vanos, normalement le piston doit être enfoncé en position repos si je me souviens bien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 52
- Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:15 pm
- Localisation : Caulnes (22)
Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Je vais regarder déjà les lambdas ce week end 
Je démonterais le couvre culasse un peu plus tard
Bon, petite surprise hier : en récupérant la voiture au garage (trains arrière, c'est fait !), j'ai remarqué que le pulseur d'air ne soufflait quasiment pas ... étonnant, il me semblait qu'il tournait bien la veille !
Faut croire que je vais être bon pour changer l'étage de sortie de soufflante ...
Qu'est ce qu'elle ne ferait pas pour que je la trifouille .... xD

Je démonterais le couvre culasse un peu plus tard

Bon, petite surprise hier : en récupérant la voiture au garage (trains arrière, c'est fait !), j'ai remarqué que le pulseur d'air ne soufflait quasiment pas ... étonnant, il me semblait qu'il tournait bien la veille !
Faut croire que je vais être bon pour changer l'étage de sortie de soufflante ...
Qu'est ce qu'elle ne ferait pas pour que je la trifouille .... xD
Mon actuelle : BMW 528i E39 Luxe 1996
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Les lambda d'origine sont en général des BOSH.
Pour le ventilo, commence par changer les filtres d'habitacle. on est parfois surpris de la différence de débit d'air après.
Pour le ventilo, commence par changer les filtres d'habitacle. on est parfois surpris de la différence de débit d'air après.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
-
- Messages : 52
- Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:15 pm
- Localisation : Caulnes (22)
Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Les 2 filtres sont neufs (marque BOSCH) ... 

Mon actuelle : BMW 528i E39 Luxe 1996
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012
-
- Messages : 52
- Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:15 pm
- Localisation : Caulnes (22)
Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Bon, les sondes lambda sont juste une vrai **** niveau accessibilité ...
La sonde du 1er collecteur ca va encore, mais je vois mal comment sortir celle du deuxième.
Je sens que ca va pas être une partie de plaisir.
Personne a une sonde lambda dispo en bretagne ?
Je vous soumet une vidéo du moteur tournant.
Il y a une sorte de sifflement au ralenti, qui disparait lorsque j'accélère un peu ...
Une idée de ce que ca peut être (normal peut être) ?
Vidéo effectuée moteur froid (tourné 5 minutes)
La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=fAhDkXR-ZXE
La sonde du 1er collecteur ca va encore, mais je vois mal comment sortir celle du deuxième.
Je sens que ca va pas être une partie de plaisir.
Personne a une sonde lambda dispo en bretagne ?

Je vous soumet une vidéo du moteur tournant.
Il y a une sorte de sifflement au ralenti, qui disparait lorsque j'accélère un peu ...
Une idée de ce que ca peut être (normal peut être) ?
Vidéo effectuée moteur froid (tourné 5 minutes)
La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=fAhDkXR-ZXE
Mon actuelle : BMW 528i E39 Luxe 1996
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012
-
- Messages : 52
- Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:15 pm
- Localisation : Caulnes (22)
Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
J'ai mesuré les resistances des sondes lambdas à froid :
Mesure de résistance sonde 1 :
- Circuit chauffage : 5 Ohms
- Circuit signal : circuit ouvert
Mesure de résistance sonde 2 :
- Circuit chauffage : 5 Ohms
- Circuit signal : 15 MOhms
Le fait qu'une sonde soit en circuit ouvert est-il génant ?
Mesure de résistance sonde 1 :
- Circuit chauffage : 5 Ohms
- Circuit signal : circuit ouvert
Mesure de résistance sonde 2 :
- Circuit chauffage : 5 Ohms
- Circuit signal : 15 MOhms
Le fait qu'une sonde soit en circuit ouvert est-il génant ?

Mon actuelle : BMW 528i E39 Luxe 1996
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
lo,Eratus22 a écrit : Je vous soumet une vidéo du moteur tournant.
Il y a une sorte de sifflement au ralenti, qui disparait lorsque j'accélère
https://www.youtube.com/watch?v=fAhDkXR-ZXE
lien vidéo HS chez moi , ( peut être en donnant juste le nom de la vidéo sur Ytube

sifflements aigus ? une courroie mal tendue ou usée !!! ??

-
- Messages : 52
- Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:15 pm
- Localisation : Caulnes (22)
Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Essaye avec ce lien la :
En fait il y a bien un sifflement au niveau des courroies, surement un roulement qui fatigue.
Par contre, ce n'est pas un bruit de courroie détendue.
En revanche, il y a un sifflement aussi à l'arrière du moteur (habitacle, côté conducteur).
Ce sifflement disparait à l'accélération
Dès qu'on relâche l'accélérateur, il réapparait.
En fait il y a bien un sifflement au niveau des courroies, surement un roulement qui fatigue.
Par contre, ce n'est pas un bruit de courroie détendue.
En revanche, il y a un sifflement aussi à l'arrière du moteur (habitacle, côté conducteur).
Ce sifflement disparait à l'accélération
Dès qu'on relâche l'accélérateur, il réapparait.
Mon actuelle : BMW 528i E39 Luxe 1996
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012
-
- Messages : 52
- Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:15 pm
- Localisation : Caulnes (22)
Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Lu à l'instant sur un autre forum :
Ca me parait pas si con que ca ... Peut être encore une piste à explorer .
Bonjour.
Une remarque:
Sur ce genre de sujet "pétarade à la décélération" qui revient souvent on remarque que la plupart du temps il est signalé que le moteur donne toute satisfaction, et a même un ralenti parfait...et qui à un taux correct lors du contrôle pollution ..
Comment alors comprendre que le doute soit mis sur un tas de pièces essentielles, dont le bon état est critique pour le moteur si elles avaient le moindre problème (tous régimes moteurs confondus), et qui sont souvent changées pour rien.
La pétarade à la décélération est pour le moteur un truc d' "arrière garde" Ca se produit dans la ligne de silencieux. Et lorsque le moteur n'est plus sollicité !!! Après le combat...
Et il faut de l'oxygène pour cela. Bien sur un mélange un peu riche au ralenti peut contribuer.
Mais très très très souvent, des prises d'air même minimes sur les cônes de raccord ou les raccords tube/tube provoquent ce genre de pétarade. Ce qui peut être évité avec des produits appropriés.
Ca me parait pas si con que ca ... Peut être encore une piste à explorer .
Mon actuelle : BMW 528i E39 Luxe 1996
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités