Projet 525I E34 Calypsorot

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
yakut

Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par yakut »

Salut ! Sympa le rendu :) Ça change un peu de ce qu'ont voit

Ça ralentit pas trop la e34 en 19' ? :0

djlowd

Message par djlowd »

Franchement non ça va bien, c'est quasi pas plus gros que les anciennes en diamètre total au final je suis en 215/35R19

djlowd

Message par djlowd »

Quelques news, je viens de refaire entièrement le système audio de la voiture, kit éclaté Focal Expert PS130V dans les emplacements d'origine devant, coax JBL en 16,5cm derrière toujours dans les emplacements d'origine, avec un sub MTX double bobine en 30cm (400w RMS), et le tout poussé par deux amplis Alpine (un 4 canaux et un mono pour le sub) ! J'ai également changé l'autoradio par un Joying qui tourne sous Android, et qui me permet d'avoir un bel écran de 7" avec Waze, Spotify etc... Je suis super content du résultat, faudrait que je vous mette quelques photos Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Oui poto, mets des photos qu'on voit tout ce beau matos.

Comment as-tu fait pour mettre des HP en 16,5cm dans les emplacements arrière car ça m'intéresse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Vic-02

Message par Vic-02 »

Cool met nous des photos oui.
Le Joying à l’air vraiment super! Dommage qu’il ne soit pas compatible avec l’ampli Harman Kardonn. Le bouton eject factice fait très négligé aussi, dommage.

Niveau son ça donne quoi? La qualité de décodage est correcte?

Tu utilises quoi comme source? Il y a une appli deezer?

Quels réglages offre ce genre d’appareil? Éq, déca tempo etc...?

Beaucoup de questions...

djlowd

Message par djlowd »

C'est ce modèle là de chez Joying que j'ai monté :

Image
Clairement, de base, le son n'est pas leur point fort, je pense que l'ampli intégré n'est pas terrible... Par contre sur le système complet que j'ai installé je trouve que ça sonne très bien ! J'utilise mon téléphone en hotspot Wifi et le poste se comporte exactement comme une tablette, c'est à dire qu'il fait tourner un système Android sur le quel tu as accès au Play Store etc, tu installe toutes les applis que tu veux exactement comme sur un téléphone ! J'ai l'abonnement Spotify, paramétré pour diffuser en bonne qualité en permanence et non pas en fonction du réseau disponible, du coup c'est tout à fait acceptable ! Tu as un EQ simple à dispo, par contre pas de possibilité de décalage effectivement ou alors pas vue, le top serait d'avoir un processeur audio après le poste avant de rentrer sur les amplis, mais bon perso ça me suffit largement dans l'état actuel des choses :)

@John : Pour monter les HP en 16,5 derrière rien de compliqué, j'ai simplement démonté la flasque plastique qui tient les HP d'origine et les fixations de la flasque correspondaient sur 2 points aux fixations de mon HP en 16,5, du coup j'ai simplement monté comme ça !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Intéressant. Ça se présente comment dans la voiture ?
L'écran rentre ou reste en permanence dehors ?
Il ne t'empêche pas d'acceder à certaines fonctions de l'auto ?

Vic-02

Message par Vic-02 »

Merci pour tes précisions. Qu’est-ce qui t’as fait choisir le Joying plutot qu’un autre? La concurrence est vaste...

djlowd

Message par djlowd »

Je vais passer à mon garage tout à l'heure je vous ferai une photo, voir même une petite vidéo ! L'écran est dehors en permanence, je voulais absolument un modèle Android et la fiabilité des motorisés me faisait un peu peur...

Joying est une marque qui a "bonne" réputation dans le milieu des postes Chinois Android, c'est pour ça que je suis parti là dessus, d'autant plus qu'ils ont un dépot en Allemagne qui fait que j'ai eu le produit livré sans aucun frais de douane pour moins de 200€, et en 48h !

djlowd

Message par djlowd »

Comme promis 2-3 photos rapides de l'installation, je pars en déplacement très tot demain alors pas eu le temps de vous faire bien mieux !

Démarrage du poste :

Image

On voit que ça cache un peu les commandes de ventilation, mais comme il reste de l'espace avec l'habitude on peut manipuler quand même facilement :

Image

L'appli Spotify :

Image

L'installation pas encore terminée du coffre, il manque le recouvrement en moquette qui fera la jointure avec les garnitures également, ainsi que la vitre sur l'ouverture et le rétroéclairage :

Image

Derrière la plaque se cache le subwoofer MTX en 30cm qui donne sur la trappe à ski !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »