Tout dépend le kilométrage de la voiture mais c'est une pièce d'usure et puisque tu remplace ta courroie, par la même occasion, tu peux vérifier déjà qu'elle n'a pas de jeu, ça ne mange pas de pain et au moins tu sera sur.
[X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
salut,
tu es sur que c'est de l'huile de DA ?
Ben ta pompe à eau si tu lui mets uen courroie visiblement hyper tendue par rapport à avant elle va pas aimé... C'est plutôt les pompes à eau qui se mettent à fuire suite à une courroie trop tendu.
a+
tu es sur que c'est de l'huile de DA ?
Ben ta pompe à eau si tu lui mets uen courroie visiblement hyper tendue par rapport à avant elle va pas aimé... C'est plutôt les pompes à eau qui se mettent à fuire suite à une courroie trop tendu.
a+
- thamomo007
Si l'huile est L'huile est jaune/orange c'est certainement de l'huile moteur.
Ouvre ton bouchon de DA et trempe un bout de sopalin dedans pour comparer la couleur !
Ouvre ton bouchon de DA et trempe un bout de sopalin dedans pour comparer la couleur !
;-)
- lavrie
L'huile moteur est noir, il y a que quand ont vien de la mettre qu'elle a cette couleur 
Je vais faire le test avec le sopalin et je vais essayer de fimer en slowmotion

Je vais faire le test avec le sopalin et je vais essayer de fimer en slowmotion
X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)
- thamomo007
ah oui c'est un diesel.... sur les essences elle reste jaune / orangée longtemps ....
;-)
- lavrie
Salut,
Voila, matériel reçu mais je vien de decouvrir une chose qui me fait tres peur....
Je ne savais pas mais il y a de l'huile dans se systeme aussi... Et ça passe juste a coter de la poulie DA, si il y a de la pression ça pourrais projeter l’huile sur la poulie de la DA et fausserais alors tout :x
Pour y voir plus clair j'aurais quelques questions;
- De quel couleur est cette huile après quelques années de services?
- Y a t'il de la pression dans ce circuit?
- Est-ce un circuit fermer? Je veut dire qu'il ne communique avec aucun autres élément du moteur?
- Si oui, est-ce l'huile de boite qui est changée a l'entretien de boite qui passe la?
- Aucun moyen de vérifier si ça vien de la ou non?
Je rappelle que la projection d'huile est tellement abondante et rapide que je n'ai pas le temps de voir d'ou viens exactement la fuite
De plus la poulie de la DA la projette dans tout les sens....
Merci d'avance.
Voila, matériel reçu mais je vien de decouvrir une chose qui me fait tres peur....

Je ne savais pas mais il y a de l'huile dans se systeme aussi... Et ça passe juste a coter de la poulie DA, si il y a de la pression ça pourrais projeter l’huile sur la poulie de la DA et fausserais alors tout :x
Pour y voir plus clair j'aurais quelques questions;
- De quel couleur est cette huile après quelques années de services?
- Y a t'il de la pression dans ce circuit?
- Est-ce un circuit fermer? Je veut dire qu'il ne communique avec aucun autres élément du moteur?
- Si oui, est-ce l'huile de boite qui est changée a l'entretien de boite qui passe la?
- Aucun moyen de vérifier si ça vien de la ou non?
Je rappelle que la projection d'huile est tellement abondante et rapide que je n'ai pas le temps de voir d'ou viens exactement la fuite

Merci d'avance.
- lavrie
Je viens d'allez vérifier... C'est bien plus bas que la poulie de DA quand même....
Ça me rassure un peut mais j'ai vérifier la couleur de l'huile de la DA et elle est rouge et le récipient encore bien plein, alors que pour la fuite c’est jaune/orange et j'ai perdu vraiment pas mal... Mais ce qui est étrange c'est que près de la poulie de la DA je ne vois rien d'autre qui pourrais projeter de l'huile...
Une fuite a ce niveau peut venir uniquement de ces endroit non?:
- Huile moteur (mais impossible elle est noir...)
- Huile DA
- Huile de frein
- Huile du système de refroidissement de la boite auto (le système est bien plus bas)
Ça me rassure un peut mais j'ai vérifier la couleur de l'huile de la DA et elle est rouge et le récipient encore bien plein, alors que pour la fuite c’est jaune/orange et j'ai perdu vraiment pas mal... Mais ce qui est étrange c'est que près de la poulie de la DA je ne vois rien d'autre qui pourrais projeter de l'huile...
Une fuite a ce niveau peut venir uniquement de ces endroit non?:
- Huile moteur (mais impossible elle est noir...)
- Huile DA
- Huile de frein
- Huile du système de refroidissement de la boite auto (le système est bien plus bas)
- Nico-R
- Membre du club
Salut, enlève la courroie, démarre le moteur un court instant en te faisant aider et observe la fuite.
Mais ce fluide de couleur ambrée peut être de l'huile de BVA
Mais ce fluide de couleur ambrée peut être de l'huile de BVA
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- thamomo007
c'est quelle modèle de bva sur 530d ?
;-)
- lavrie
Salut,
Pas de bonne nouvelle, j'ai bien vérifié d'ou venait la fuite et cette fois j'ai trouvé

C'est ce tuyau qui a pas mal de jeu et qui crache l'huile de ma bav auto
Je suis dégoûter, je devais faire l'entretien de boîte en décembre mais maintenant je ne vais pas pouvoir faire les 150km qui me sépare du garage
J'ai déjà essayé de refixer le tuyau mais impossible, il y a une sorte d'anneaux qui tourne au bout du tuyau mais il ne ce bloque pas...
Comment fonctionne ce système de fermeture ? Il n'y a ni colson, ni clips oO
Pas de bonne nouvelle, j'ai bien vérifié d'ou venait la fuite et cette fois j'ai trouvé

C'est ce tuyau qui a pas mal de jeu et qui crache l'huile de ma bav auto

Je suis dégoûter, je devais faire l'entretien de boîte en décembre mais maintenant je ne vais pas pouvoir faire les 150km qui me sépare du garage

J'ai déjà essayé de refixer le tuyau mais impossible, il y a une sorte d'anneaux qui tourne au bout du tuyau mais il ne ce bloque pas...
Comment fonctionne ce système de fermeture ? Il n'y a ni colson, ni clips oO