Présentation Bayerische V8 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Bayerische V8

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

@patgtr1

Oui tu as vu, l'effet à l'air cool et j'ai vraiment l'impression de récupérer la couleur originale du bois de l'époque.Ce serait chouette que tu postes quelques photos aussi, ça m'intéresse de voir le rendu que tu as eu avec ton vernis. j'ai regardé après un vernis de carrosserie pour voir si e ne serait pas moins cher et il y avait toutes les couleurs dispo mais pas de vernis donc j'ai pris celui là dommage car le Motif est beaucoup moins cher ! Et je connais bien ces produits que j'ai utilisé pour refaire un réservoir de moto entre autres mais en finition matte.

@AbuShemsy

Honnêtement je n'ai pas du poncer trop de matière au dela du vernis mais quand même un peu pour arriver a un résultat suffisant en terme de couleurs et nervures. néanmoins, je n'ai pas l'impression d'y avoir perdu car ça reste minime et la grosse couche de vernis bavaroise était déjà un peu a l'ouest donc.. Mais on verra lors du remontage.

Mais franchement, je t'avoue que je ne m'inquiète pas pour ça et au pire je viderais tout le vernis dessus  :lol: Pour la brillance, normalement si c'est comme pour la carrosserie, il faudrait faire un petit polissage léger par la suite. Normalement, c'est cette étape qui donnera la brillance finale et la plus prononcée possible.

on verra dans 2 jours ce que ça dit !
Demain je démonterai celles du tableau de bord et posterai une photo comparative ! bonne idée  ^_^

@ Vic-02

Oui pas de soucis, je ferais attention de les séparer ! D'habitude j'écris au dessus de chaque photo mais ici je les posté vite fait pour vous montrer et n'ai pas fait attention !  ;)

En tous cas j'espère que mon petit résultat d'amateur, peu couteux et facile à obtenir donnera envie à d'autres d'entreprendre cette petite rénovation, qui je pense changera tout l'intérieur de la voiture et rajoutera incontestablement, la petite touche de luxe qui est partie avec le temps.

Merci de votre intérêt à tous  ^_^

Bayerische V8

Au passage, voici le revêtement intérieur du ciel de toit en simili cuir:

Tout a été bien fait mais malheureusement, il y a juste un petit défaut au niveau du toit ouvrant, il manque un petit centimètre dans un des 4 coins car il a été trop tendu ou découper un peu juste sans avoir prévu le rebord a couvrir.

Image

Image

Bayerische V8

Ca y est, mes jantes sont arrivées ! J'ai été pour les monter sur les pneus mais plus de place aujourd'hui au petit garage du coin donc elles seront montées sur les pneus demain après-midi, nouvelles photos à venir !  ^_^

Pour rappel, il s'agit de jantes de 7X15 qui seront montées sur du 225/60/15 96W

Image

Image

Image

Image

:original:

Et le rendu devrait être proche ou identique de ces 2 photos que j'ai trouvé sur internet:

Image

Image

Certes, je préfère point de vue look les TRX mais bon vu le prix des pneus ce sera pour plus tard !
L'avantage est que celles ci sont neuves, sans griffes et coups et que l'effet du neuf contribuera d'avantage à la remise en état de mon E32  :original:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu as les enjoliveurs avec ?

Bayerische V8

Oui Abu, les enjoliveurs ou caches moyeux sont bien là mais j'ai juste eu le temps de déballer vite fait pour prendre une photo et je les ai chargé dans mon coffre pour les déposer au petit garage pour effectuer le montage sur les pneus.

Je pensais qu'il allait le faire directement et que j'aurais pu prendre d'autres photos aujourd'hui pour vous montrer mais ce sera pour demain malheureusement ! 

Bayerische V8

Le boulot n'est pas fini !

Hier soir j'ai continué de me renseigner pour la restauration du bois et pour obtenir une brillance effet miroir avec le vernis, il faut faire plusieurs couches en premier lieu, donc j'en ai fait 6 actuellement ( ça peut aller jusqu'a une douzaine voir une quinzaine de couches, par exemple pour les bateaux).

Et maintenant, il va falloir que je me procure encore 2 ou 3 feuilles de papier a poncer, 600 - 1000 et 2000.
Lorsque le vernis sera parfaitement sec, il faut poncer légèrement jusqu'au 2000, essuyer/ nettoyer et ensuite appliquer du lustrant de carrosserie et de préférence à l'aide d'une machine puis polir doucement.

L'effet miroir sera alors bien là. En gros la technique consiste a entamer genre d'un millimètre la couche de vernis avec le 2000 pour finir et ensuite de faire ressortir le brillant de l'intérieur du vernis  et non de la dernière couche passée !

Et la ça devrait briller comme jamais !

Mais voilà en attendant, je tenais quand même a vous poster quelques photos pour que vous puissiez déjà voir le rendu de l'application, ça brille déjà mais on est encore un peu loin de l'effet miroir ! Donc  vu que j'ai commencé je vais aller au bout du truc, avec ponçage du vernis et polissage, on verra ?!  :D

Je ferais une photo comparative ce soir avec les morceaux du tableau de bord que j'ai commencé a démonter pour qu'on voit bien la différence !  ^_^ Sinon et bien je suis déjà bien content du résultat qui est beaucoup lus beau que l'état dans lequel elles se trouvaient avant !

Image

Image

Vic-02

Message par Vic-02 »

Ponçage jusqu’au 2000 + polissage c’est ce que j’avais utilisé e technique pour rénover des feux oxydés... résultat impressionnant : comme neufs!

Bayerische V8

Salut Vic-02

Oui c'est vrai il s'agit de la même technique pour la rénovation des phares comme tu dis !
Donc voilà, je pense qu'on y arrivera a ce petit effet miroir, a mon avis je vais encore faire une  ou deux couches de vernis ce soir et commencer les premières couches pour les boiseries du tableau de bord.

Je vais tout laisser sécher pendant une semaine environ et ensuite je poncerai le vernis.
Puis comme ça je vais pouvoir m'occuper aussi de la vidange de mon LDA et du LDR car le mien a été remplacé par de l'eau et cette nuit pour la première fois de l'année, il a gelé chez moi !! -4° par endroits.. Et j'ai peur d'avoir un souci si l'eau du circuit de refroidissement gèle..

Donc je vais devoir me dépêcher mais chez BMW il n 'y avait plus de LDR original a diluer.... Le comble.
Comment font-ils alors avec toutes les voitures que j'ai vu la bas ? Ils mettent de l'eau ?!  :lol:  :lol:

Bayerische V8

Ah oui j'avais mal précisé concernant les photos du bois que je viens de poster.
On n'est encore loin des 48h de séchage préconisé pour le rendu car j'ai passé les dernières couches cette nuit a 3h.
Donc il faudra encore attendre jusqu'après demain, à 3h  :D

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

j'adore ce travail que tu effectue sur ces boiseries :top: . C'est déjà beau tel quel. J'ai hâte de voir le résultat final :wink2: .

Par contre fais attention de ne pas travailler trop tard. imagine que tu t'endorme sur tes panneaux fraichement vernis, ça va faire tâche :lol: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »