Cool, en plus du fait main ce sera le top question satisfaction !
Impatient de voir le travail, n'hésite pas a prendre plusieurs photos des différentes étapes de la procédure car ça m'intéresse assez comme modification
Bah si il a de quoi faire un volant moteur allégé taillé dans la masse, je pense que ça devrait aller pour 2,3 photos !
En tous cas chapeau bas pour Papy Impatient de voir le boulot !
Salut!
Quelques nouvelles: la boîte est redémontée. Le volant moteur allégé est prêt à être installé, ajustements faits (cibles). Il pèse 5.2kg au lieu de 8kg environ.
On pouvait gagner encore, mais avoir un peu de masse aidera un peu à calmer l'arrivée de la puissance, pas toujours progressive.
Le remontage final devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Ça va sans doute me faire bizarre de revoir cette voiture plus vue depuis plus d'un an, surtout avec une pédale en plus!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
Montage enfin effectué!
Les premiers tests sont concluants, elle ne coupe plus, rien de bizarre à signaler. La pompe à essence était en train de rendre l'âme, elle vient d'être remplacée.
Apparemment la voiture est très docile quand on y va doucement, mais brutale et exigeante si on écrase la pédale de droite. Papy confirme que ça n'a strictement plus rien à voir avec la configuration BVA.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996