Impatient de voir le travail, n'hésite pas a prendre plusieurs photos des différentes étapes de la procédure car ça m'intéresse assez comme modification
Ma 745I De 1985
-
Bayerische V8
- Messages : 437
- Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
- Localisation : Belgique
Re: Ma 745I De 1985
Cool, en plus du fait main ce sera le top question satisfaction !
Impatient de voir le travail, n'hésite pas a prendre plusieurs photos des différentes étapes de la procédure car ça m'intéresse assez comme modification
Impatient de voir le travail, n'hésite pas a prendre plusieurs photos des différentes étapes de la procédure car ça m'intéresse assez comme modification
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Je vais voir si mon mécano a de quoi faire des photos correctes 
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
-
Bayerische V8
- Messages : 437
- Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
- Localisation : Belgique
Re: Ma 745I De 1985
Bah si il a de quoi faire un volant moteur allégé taillé dans la masse, je pense que ça devrait aller pour 2,3 photos ! 
En tous cas chapeau bas pour Papy
Impatient de voir le boulot !
En tous cas chapeau bas pour Papy
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Salut!
Quelques nouvelles: la boîte est redémontée. Le volant moteur allégé est prêt à être installé, ajustements faits (cibles). Il pèse 5.2kg au lieu de 8kg environ.
On pouvait gagner encore, mais avoir un peu de masse aidera un peu à calmer l'arrivée de la puissance, pas toujours progressive.
Le remontage final devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Ça va sans doute me faire bizarre de revoir cette voiture plus vue depuis plus d'un an, surtout avec une pédale en plus!
Quelques nouvelles: la boîte est redémontée. Le volant moteur allégé est prêt à être installé, ajustements faits (cibles). Il pèse 5.2kg au lieu de 8kg environ.
On pouvait gagner encore, mais avoir un peu de masse aidera un peu à calmer l'arrivée de la puissance, pas toujours progressive.
Le remontage final devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Ça va sans doute me faire bizarre de revoir cette voiture plus vue depuis plus d'un an, surtout avec une pédale en plus!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- yakut
- Messages : 2796
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Ma 745I De 1985
Salut ! Une petite vidéo serait intéressante pour illustrer cette remise en route ! Bon courage
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
J'en ferai une une fois tout l'ensemble remonté.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Le remontage est presque terminé! Plus que la boîte à installer.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Toujours presque terminé hahaha. Je crois qu'elle a passé plus de temps immobilisée que dispo pour rouler! Patience patience....
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Montage enfin effectué!
Les premiers tests sont concluants, elle ne coupe plus, rien de bizarre à signaler. La pompe à essence était en train de rendre l'âme, elle vient d'être remplacée.
Apparemment la voiture est très docile quand on y va doucement, mais brutale et exigeante si on écrase la pédale de droite. Papy confirme que ça n'a strictement plus rien à voir avec la configuration BVA.
Les premiers tests sont concluants, elle ne coupe plus, rien de bizarre à signaler. La pompe à essence était en train de rendre l'âme, elle vient d'être remplacée.
Apparemment la voiture est très docile quand on y va doucement, mais brutale et exigeante si on écrase la pédale de droite. Papy confirme que ça n'a strictement plus rien à voir avec la configuration BVA.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- floderennes
- Membre du club

- Messages : 7006
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Ma 745I De 1985
Excellente nouvelle, tu dois être pressé de l'essayer 
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités