Restauration D'une 323I E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Manu 525 tds 33

Re: Restauration D'une 323I E30

Message par Manu 525 tds 33 »

J'en déduis qu'elle a fait demi-tour, traversé le bloc, le carter d'embrayage et fini dans le démarreur   :o

Effectivement, ça devait claquer  :amen:
Manu.

323i_42

Message par 323i_42 »

Le M21 finira en table basse c'est pas si juste  :D  

J'ai attaqué de nettoyer le moteur et ces accessoires , je ne sais toujours pas si je le lui fait une réfection complète ou pas, va falloir que je me décide ... 

Image

Image

Le boitier du calorstat était bien oxydé quand même , avec la vis de purge coincé dedans . j'ai soudé une vis pour pouvoir l'extraire plus facilement .

Image  

Image

Image

J'ai simplement sablé les pièces et donné un coup de brosse rotative pour les mettre propres .L'alternateur et le démarreur sont en cours ... 

Et encore du boulot en prévision, j'ai reçu mon colis des States  :ckdo: c'est un autobloquant 168 (25%)  pour ceux qui ne connaissent pas .Les disques et roulements/joints seront changé pour l'installation dans mon pont 4.10  

Image

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pourquoi des Stazuni ? Ça valait franchement le coup ? Ou alors c'est le seul que tu as trouvé ?

L'effet sablage+brosse rotative est bluffant. On dirait du neuf.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

vu qu'il est sorti :whistling: 
un joint de culasse serait pas mal, parce que les vieux joints n'aime pas l'inactivité, tu as fait les compressions ?

Pas mal l'autobloquant :top: 

a+
ImageImageToulouse(31)

323i_42

Message par 323i_42 »

AbuShemsy a écrit :Pourquoi des Stazuni ? Ça valait franchement le coup ? Ou alors c'est le seul que tu as trouvé ?

L'effet sablage+brosse rotative est bluffant. On dirait du neuf.
Et bien oui j'ai pas trouvé  grand chose en diff autobloquant 168 par chez nous  -_-  , et vu que j'avais un pont 4.10 en bon état j'ai préférer chercher que le différentiel  seul , et j'ai jeter un oeil sur ebay , j'ai trouvé un vendeur "bien noté" qui en vendait je me suis laissé tenter , 280€+50€fdp et ça a mis 8jours pour arriver .

manuz1 a écrit :salut,

vu qu'il est sorti :whistling:
un joint de culasse serait pas mal, parce que les vieux joints n'aime pas l'inactivité, tu as fait les compressions ?

Pas mal l'autobloquant :top:

a+

Non j'ai complètement zappé de prendre les compressions avant de le démonter  :frust: ... je vais essayer de remettre le démarreur et la boite pour les prendre , a voir...  Je me connais, si je commence à déculasser je vais vouloir tout refaire , avec le fameux "oui mais tant qu'il est ouvert"  :shifty:  et tu retrouves avec une facture plus longue que le bras  :lol:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
oui c'est sur mais si les cylindres sont pas marqués que les pistons ont pas de jeu, c'est neuf :stuart:  comme dirait certains.

Après tu es bon pour les joints d'admission, donc la pochette haut moteur tu vas t'en servir à 80%, il te restera juste les jeux de queues de soupapes pour plutard.

a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !
Tant qu'il est sorti, joint spi en sortie de vilebrequin, joint de carter d'huile aussi, c'est bien plus facile.
Un embrayage neuf aussi à y être, et les sondes, et le tiroir d'air, et.... et....

4,10 c'est court pour un six cylindres comme démultiplication, d'origine c'est trop long, la vérité est sans doute e tre les deux :)
Image

323i_42

Message par 323i_42 »

charlie-AMK a écrit :Salut !
Tant qu'il est sorti, joint spi en sortie de vilebrequin, joint de carter d'huile aussi, c'est bien plus facile.
Un embrayage neuf aussi à y être, et les sondes, et le tiroir d'air, et.... et....

4,10 c'est court pour un six cylindres comme démultiplication, d'origine c'est trop long, la vérité est sans doute e tre les deux :)

J'ai eu l'occasion d'essayer la 323i d'un ami avec un 4.10 et ça m'a bien plu ;) Après tout dépend de l'utilisation de la voiture c'est sur !

Je suis à la recherche de documentation pour le réglage de la pré-charge des disques dans l'autobloquant ? J'ai trouvé une formule sur un forum mais rien de sur ... Il y a des info dans la RTA ? 

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

4.1 c'est quand même court, 3.91 est le meilleur compromis avec la boite 5 d'origine.

Dans la RTA  y a pas d'infos sur la pré charge de l'autobloquant, je crois, mais je dois avoir une doc sur mon ordi, je regarde.

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
c'est ca que tu cherches ?

Image
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »