Effectivement, ça devait claquer
Restauration D'une 323I E30
- Manu 525 tds 33
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Re: Restauration D'une 323I E30
J'en déduis qu'elle a fait demi-tour, traversé le bloc, le carter d'embrayage et fini dans le démarreur 
Effectivement, ça devait claquer
Effectivement, ça devait claquer
Manu.
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323i_42
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Re: Restauration D'une 323I E30
Le M21 finira en table basse c'est pas si juste
J'ai attaqué de nettoyer le moteur et ces accessoires , je ne sais toujours pas si je le lui fait une réfection complète ou pas, va falloir que je me décide ...


Le boitier du calorstat était bien oxydé quand même , avec la vis de purge coincé dedans . j'ai soudé une vis pour pouvoir l'extraire plus facilement .


J'ai simplement sablé les pièces et donné un coup de brosse rotative pour les mettre propres .L'alternateur et le démarreur sont en cours ...
Et encore du boulot en prévision, j'ai reçu mon colis des States
c'est un autobloquant 168 (25%) pour ceux qui ne connaissent pas .Les disques et roulements/joints seront changé pour l'installation dans mon pont 4.10


J'ai attaqué de nettoyer le moteur et ces accessoires , je ne sais toujours pas si je le lui fait une réfection complète ou pas, va falloir que je me décide ...


Le boitier du calorstat était bien oxydé quand même , avec la vis de purge coincé dedans . j'ai soudé une vis pour pouvoir l'extraire plus facilement .


J'ai simplement sablé les pièces et donné un coup de brosse rotative pour les mettre propres .L'alternateur et le démarreur sont en cours ...
Et encore du boulot en prévision, j'ai reçu mon colis des States


- AbuShemsy
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Re: Restauration D'une 323I E30
Pourquoi des Stazuni ? Ça valait franchement le coup ? Ou alors c'est le seul que tu as trouvé ?
L'effet sablage+brosse rotative est bluffant. On dirait du neuf.
L'effet sablage+brosse rotative est bluffant. On dirait du neuf.
- manuz1
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Re: Restauration D'une 323I E30
salut,
vu qu'il est sorti
un joint de culasse serait pas mal, parce que les vieux joints n'aime pas l'inactivité, tu as fait les compressions ?
Pas mal l'autobloquant
a+
vu qu'il est sorti
un joint de culasse serait pas mal, parce que les vieux joints n'aime pas l'inactivité, tu as fait les compressions ?
Pas mal l'autobloquant
a+
-
323i_42
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Re: Restauration D'une 323I E30
Et bien oui j'ai pas trouvé grand chose en diff autobloquant 168 par chez nous -_- , et vu que j'avais un pont 4.10 en bon état j'ai préférer chercher que le différentiel seul , et j'ai jeter un oeil sur ebay , j'ai trouvé un vendeur "bien noté" qui en vendait je me suis laissé tenter , 280€+50€fdp et ça a mis 8jours pour arriver .AbuShemsy a écrit :Pourquoi des Stazuni ? Ça valait franchement le coup ? Ou alors c'est le seul que tu as trouvé ?
L'effet sablage+brosse rotative est bluffant. On dirait du neuf.
manuz1 a écrit :salut,
vu qu'il est sorti
un joint de culasse serait pas mal, parce que les vieux joints n'aime pas l'inactivité, tu as fait les compressions ?
Pas mal l'autobloquant
a+
Non j'ai complètement zappé de prendre les compressions avant de le démonter
- manuz1
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Re: Restauration D'une 323I E30
salut,
oui c'est sur mais si les cylindres sont pas marqués que les pistons ont pas de jeu, c'est neuf
comme dirait certains.
Après tu es bon pour les joints d'admission, donc la pochette haut moteur tu vas t'en servir à 80%, il te restera juste les jeux de queues de soupapes pour plutard.
a+
oui c'est sur mais si les cylindres sont pas marqués que les pistons ont pas de jeu, c'est neuf
Après tu es bon pour les joints d'admission, donc la pochette haut moteur tu vas t'en servir à 80%, il te restera juste les jeux de queues de soupapes pour plutard.
a+
- charlie-AMK
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Re: Restauration D'une 323I E30
Salut !
Tant qu'il est sorti, joint spi en sortie de vilebrequin, joint de carter d'huile aussi, c'est bien plus facile.
Un embrayage neuf aussi à y être, et les sondes, et le tiroir d'air, et.... et....
4,10 c'est court pour un six cylindres comme démultiplication, d'origine c'est trop long, la vérité est sans doute e tre les deux
Tant qu'il est sorti, joint spi en sortie de vilebrequin, joint de carter d'huile aussi, c'est bien plus facile.
Un embrayage neuf aussi à y être, et les sondes, et le tiroir d'air, et.... et....
4,10 c'est court pour un six cylindres comme démultiplication, d'origine c'est trop long, la vérité est sans doute e tre les deux
-
323i_42
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Re: Restauration D'une 323I E30
charlie-AMK a écrit :Salut !
Tant qu'il est sorti, joint spi en sortie de vilebrequin, joint de carter d'huile aussi, c'est bien plus facile.
Un embrayage neuf aussi à y être, et les sondes, et le tiroir d'air, et.... et....
4,10 c'est court pour un six cylindres comme démultiplication, d'origine c'est trop long, la vérité est sans doute e tre les deux![]()
J'ai eu l'occasion d'essayer la 323i d'un ami avec un 4.10 et ça m'a bien plu
Je suis à la recherche de documentation pour le réglage de la pré-charge des disques dans l'autobloquant ? J'ai trouvé une formule sur un forum mais rien de sur ... Il y a des info dans la RTA ?
- manuz1
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Re: Restauration D'une 323I E30
salut,
4.1 c'est quand même court, 3.91 est le meilleur compromis avec la boite 5 d'origine.
Dans la RTA y a pas d'infos sur la pré charge de l'autobloquant, je crois, mais je dois avoir une doc sur mon ordi, je regarde.
a+
4.1 c'est quand même court, 3.91 est le meilleur compromis avec la boite 5 d'origine.
Dans la RTA y a pas d'infos sur la pré charge de l'autobloquant, je crois, mais je dois avoir une doc sur mon ordi, je regarde.
a+
- manuz1
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