ahaha un montage de kéké !
Franchement, résoudre tout ça et chipoter je n'y penserai même pas, si ton carter est défectueux, remplace le par un d'occasion comme dit Abu entre autres, c'est le meilleur choix que tu puisses faire.
SI ta soudure lâche, si ton nouveau trou est mal situé (pas au plus bas), tu auras toujours des soucis et de l'huile sale qui restera dans ton moteur, ce qui pourra a la longue entrainé d'autres problèmes telle que l'usure prématurée de certaines pièce.. tu vas dépenser bien plus en huile et en joints a chaque fois qu'il va être nécéssaire de le déposer pour chipoter.
Moi je n'y crois pas a la soudure près du bouchon.. tout comme pour la colle etc...
"Les gars vous croyez que si je recolle ma courroie ça va tenir ?" Bah non.. !
Avec la chaleur du moteur et de l'huile tu n'auras pas atteint la moitié de ton intervalle de vidange, qu'il y aura a nouveau une fuite voir pire.. !
Fait les choses correctement, pense à la longévité de ton véhicule. Ca te coutera plus cher aujourd'hui de le remplacer par un occasion que de souder ou de coller, c'est sur ! Mais ça t'évitera de dépenser 2 fois le prix du carter en huile, en joints etc dans les mois et années qui viennent... Sans compter les pertes de temps, immobilisation de la voiture, démontage/remontage.. Que tu auras a coup sur.
Cherche en Allemagne et sur Ebay.. Il y a pas mal de vendeurs de pièces détachées Bmw assez fiables.