Problème Turbo Hs X3 E83 M57 Bi Turbo 286 Cv Dépose ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mika525D

Re: Problème Turbo Hs X3 E83 M57 Bi Turbo 286 Cv Dépose ?

Message par mika525D »

salut 
je narrive pas a mettre les photos du turbo 
le gars a qui jai porté le turbo ma dit que mon moteur est encrassé au vu de letât du turbo !

combien a tu payer le turbo ? j'ai un devis a 380 euros en échange standard 
quen pense tu ?

comment nettoyer toutes ces pièces ? lintercooler ? durite ? je n'ai jamais fais cette opération 
produit spécial ? 
pourquoi changer les durites sachant qu'elle ne sont pas en caoutchouc ? elles ne se nettoie ?

merci pour tout 

bimeur

Message par bimeur »

mika525D a écrit :salut 
je narrive pas a mettre les photos du turbo 
le gars a qui jai porté le turbo ma dit que mon moteur est encrassé au vu de letât du turbo !

combien a tu payer le turbo ? j'ai un devis a 380 euros en échange standard 
quen pense tu ?

comment nettoyer toutes ces pièces ? lintercooler ? durite ? je n'ai jamais fais cette opération 
produit spécial ? 
pourquoi changer les durites sachant qu'elle ne sont pas en caoutchouc ? elles ne se nettoie ?

merci pour tout 

fais une recherche sur le nettoyage, j'en ai parlé pas plus tard qu'hier ou avant-hier, en donnant les pistes de recherche
Image

bropert

Message par bropert »

Salut.
Pour le turbo, j'en ai eu pour 500 euros environ avec garantie 2ans en échange standard, (c'est un turbo refait).
380€ ça me semble pas cher, tout dépend de l'état du turbo qu'il te propose.

Pour toute la partie admission, perso j'utilise du décap'four express, ou spécial insert.
Pour la vanne egr, du décap'four, mais je rince très rapidement, car le carter est en alu, et aluminium et soude ne sont pas copains. Et rinçage karcher en prenant soin de ne pas arroser les parties sensibles.

Pour l'intercooler, j'utilise du white spirit et le jet d'eau pour l'intérieur, puis soufflette. Surtout veille bien à ce qu'il ne reste plus d'eau du tout, je le fait 24h minimum avant de le remonter.
Pour la partie extérieur de l'intercooler, un dégraissant que tu pulvérises sur les ailettes, puis karcher, en te tenant à bonne distance afin de ne pas plier les ailettes.
Tu passes le karcher de l'arrière de l'intercooler vers l'avant.

Les durites rigides,(durites d'air) se nettoient, facilement.
Les durites d'huile qui sont connectées à ton turbo (au niveau du CHRA) peuvent (dans mon cas il y en avait partout) contenir de la limaille. Cela ne concerne au final que 2 durites arrivée et retour d'huile.

Chez bmw il existe un kit complet pour la repose du turbo, compte environ 150€, il y a les joints, les colliers, et les deux durites.

mika525D

Message par mika525D »

salut 2E36 
merci pour toutes les infos , 
le miens est garanti 1ans en échange standard  le gar ma dit qu'il failler que je refasse aussi le gros turbo car il aller suivre la casse du petit 
vrai ou juste pour vendre un autre turbo ?

jai commencé par remonter la vanne Egr elle été bien calaminée je vois que au niveau du collecteur admission il y a pas mal de calaminé aussi 
que faire a par un nettoyage main ? que vaut les nettoyage a hydrogène ?

merci encore

mika525D

Message par mika525D »

au niveau de mon turbo il n avait pas de trace huile comment cela se fait il ? laxe été cassé quand je lai acheté
est ce quel lancien proprio a rouler un peu comme ça puis du coup lhuile est parti ? ou pas possible ?
arrivé dhuile été pas mal obstruée de calamine ça peut te donner une idée sur le pourquoi du comment ?

jai commandé chez Bmw les joints cuivre x4 + les joint torique des tubulures qui vont au turbo x 4 + joint losange turbo  aussi 
jai payé 80 euros il ne vendez pas en kit je trouve ça un peu cher pour juste des joint ... quen pensez vous ? 
je nai donc pas les durites je vais leur donner un bon coup de nettoyage ça suffira je pense 

quelqu'un sait comment est fixé l'échangeur mis a part les 2 grosses durite air de chaque coté ?
jai deja depose le ventilateur 

me conseillez vous de déposer le collecteur admission de le nettoyer puis voir si les clapets ont été remplacer par des Bouchons ou si ça na pas été fait le faire ? ou c'est fiable sur les modele

de 2007 

merci a tous et désolés pour toutes ces questions mais vu le boulot monstre que c'est le changement de turbo je préfère faire "tout" dans les règles de lart pour ne pas être embêter par la suite 

ps : le vendeur du turbo ma dit que pour bien faire il faller déposer le carter huile , le cache culbuteur pour bien enlever la calamine je trouve ça un peu gros il me dis limite de démonter complètement le moteur ...

bon week end 

bropert

Message par bropert »

Salut, oui déposer l’admission et nettoyer ne fera pas de mal.
Pour ce qui est du nettoyage à l’hydrogène, pour avoir testé, ça n’apporte pas grand chose. Ça ne nettoie pas comme la plupart des gens le pense, ça aide un peu à décoller la calamine dans le bloc moteur dans le meilleur des cas.
Déposer le carter d’huile, ce n’est pas forcément nécessaire. Au pire, un nettoyant avant vidange adapté devrait suffir.

mika525D

Message par mika525D »

salut a tous , 
voila donc j'ai nettoyé l'échangeur d'air ainsi que toute les durite huile /air 
le collecteur d'admission , la vanne egr aussi qui été très calaminé voir coincé quand actionné le volet il ne revenait pas a sa position initial maintenant c'est ok , j'en ai profité pour changer les volets du collecteur d'admission par des bouchons pour éviter la casse de ses volets car meme si ils sont renforcé maintenant le risque 0 n'existe pas 
quen pensez vous ? je vais le ressentir ou pas du tout ? niveau conso? puissance ? 
j'ai changé les joints toriques des pipes du turbo 

j'ai fais toute la révision , filtre a huile , gasoil , vidant moteur , bougie de préchauffage ( 3 été hs sur 6 ) quels sont les symptôme ? car il démarré très bien quand meme ? 
filtre a air , filtre habitacle 

"2e36 " quand tu parle de nettoyant avant vidange comment ça se passe ? 

merci encore 

youngtimer addict

Message par youngtimer addict »

@mika525D : "2e36 " quand tu parle de nettoyant avant vidange comment ça se passe ?

Salut,
je ne veux pas répondre pour lui (il te donnera certainement ça réponse) mais je pense qu'il veut parler des produits qu'on ajoute dans l'huile avant de faire tourner le moteur une quinzaine de minutes au ralenti, suivi de la vidange.

mika525D

Message par mika525D »

salut a tous j'ai donc fini la voiture j'ai ainsi mi des bouchons a la place des clapets d'admissions 
elle marche a merveille !!!! j'ai retrouvé toute la pêche
merci a tous 

bropert

Message par bropert »

Salut. Désolé pour la réponse tardive, j’étais à l’etrange Cette semaine.
Oui c’est exectement ça youngtimer addict.
Content que tout soit rentré dans l’ordre pour toi.
Un petit conseil au passage, fait controler ta pression d’huile si tu peux, ainsi que les pressions de tes turbos. Ça te permettra d’etre sur Qu’il ne subsiste aucun problème.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »