salut
je narrive pas a mettre les photos du turbo
le gars a qui jai porté le turbo ma dit que mon moteur est encrassé au vu de letât du turbo !
combien a tu payer le turbo ? j'ai un devis a 380 euros en échange standard
quen pense tu ?
comment nettoyer toutes ces pièces ? lintercooler ? durite ? je n'ai jamais fais cette opération
produit spécial ?
pourquoi changer les durites sachant qu'elle ne sont pas en caoutchouc ? elles ne se nettoie ?
merci pour tout
Problème Turbo Hs X3 E83 M57 Bi Turbo 286 Cv Dépose ?
-
mika525D
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- bimeur
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Re: Problème Turbo Hs X3 E83 M57 Bi Turbo 286 Cv Dépose ?
mika525D a écrit :salut
je narrive pas a mettre les photos du turbo
le gars a qui jai porté le turbo ma dit que mon moteur est encrassé au vu de letât du turbo !
combien a tu payer le turbo ? j'ai un devis a 380 euros en échange standard
quen pense tu ?
comment nettoyer toutes ces pièces ? lintercooler ? durite ? je n'ai jamais fais cette opération
produit spécial ?
pourquoi changer les durites sachant qu'elle ne sont pas en caoutchouc ? elles ne se nettoie ?
merci pour tout
fais une recherche sur le nettoyage, j'en ai parlé pas plus tard qu'hier ou avant-hier, en donnant les pistes de recherche
- bropert
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Re: Problème Turbo Hs X3 E83 M57 Bi Turbo 286 Cv Dépose ?
Salut.
Pour le turbo, j'en ai eu pour 500 euros environ avec garantie 2ans en échange standard, (c'est un turbo refait).
380€ ça me semble pas cher, tout dépend de l'état du turbo qu'il te propose.
Pour toute la partie admission, perso j'utilise du décap'four express, ou spécial insert.
Pour la vanne egr, du décap'four, mais je rince très rapidement, car le carter est en alu, et aluminium et soude ne sont pas copains. Et rinçage karcher en prenant soin de ne pas arroser les parties sensibles.
Pour l'intercooler, j'utilise du white spirit et le jet d'eau pour l'intérieur, puis soufflette. Surtout veille bien à ce qu'il ne reste plus d'eau du tout, je le fait 24h minimum avant de le remonter.
Pour la partie extérieur de l'intercooler, un dégraissant que tu pulvérises sur les ailettes, puis karcher, en te tenant à bonne distance afin de ne pas plier les ailettes.
Tu passes le karcher de l'arrière de l'intercooler vers l'avant.
Les durites rigides,(durites d'air) se nettoient, facilement.
Les durites d'huile qui sont connectées à ton turbo (au niveau du CHRA) peuvent (dans mon cas il y en avait partout) contenir de la limaille. Cela ne concerne au final que 2 durites arrivée et retour d'huile.
Chez bmw il existe un kit complet pour la repose du turbo, compte environ 150€, il y a les joints, les colliers, et les deux durites.
Pour le turbo, j'en ai eu pour 500 euros environ avec garantie 2ans en échange standard, (c'est un turbo refait).
380€ ça me semble pas cher, tout dépend de l'état du turbo qu'il te propose.
Pour toute la partie admission, perso j'utilise du décap'four express, ou spécial insert.
Pour la vanne egr, du décap'four, mais je rince très rapidement, car le carter est en alu, et aluminium et soude ne sont pas copains. Et rinçage karcher en prenant soin de ne pas arroser les parties sensibles.
Pour l'intercooler, j'utilise du white spirit et le jet d'eau pour l'intérieur, puis soufflette. Surtout veille bien à ce qu'il ne reste plus d'eau du tout, je le fait 24h minimum avant de le remonter.
Pour la partie extérieur de l'intercooler, un dégraissant que tu pulvérises sur les ailettes, puis karcher, en te tenant à bonne distance afin de ne pas plier les ailettes.
Tu passes le karcher de l'arrière de l'intercooler vers l'avant.
Les durites rigides,(durites d'air) se nettoient, facilement.
Les durites d'huile qui sont connectées à ton turbo (au niveau du CHRA) peuvent (dans mon cas il y en avait partout) contenir de la limaille. Cela ne concerne au final que 2 durites arrivée et retour d'huile.
Chez bmw il existe un kit complet pour la repose du turbo, compte environ 150€, il y a les joints, les colliers, et les deux durites.
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mika525D
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Re: Problème Turbo Hs X3 E83 M57 Bi Turbo 286 Cv Dépose ?
salut 2E36
merci pour toutes les infos ,
le miens est garanti 1ans en échange standard le gar ma dit qu'il failler que je refasse aussi le gros turbo car il aller suivre la casse du petit
vrai ou juste pour vendre un autre turbo ?
jai commencé par remonter la vanne Egr elle été bien calaminée je vois que au niveau du collecteur admission il y a pas mal de calaminé aussi
que faire a par un nettoyage main ? que vaut les nettoyage a hydrogène ?
merci encore
merci pour toutes les infos ,
le miens est garanti 1ans en échange standard le gar ma dit qu'il failler que je refasse aussi le gros turbo car il aller suivre la casse du petit
vrai ou juste pour vendre un autre turbo ?
jai commencé par remonter la vanne Egr elle été bien calaminée je vois que au niveau du collecteur admission il y a pas mal de calaminé aussi
que faire a par un nettoyage main ? que vaut les nettoyage a hydrogène ?
merci encore
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mika525D
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Re: Problème Turbo Hs X3 E83 M57 Bi Turbo 286 Cv Dépose ?
au niveau de mon turbo il n avait pas de trace huile comment cela se fait il ? laxe été cassé quand je lai acheté
est ce quel lancien proprio a rouler un peu comme ça puis du coup lhuile est parti ? ou pas possible ?
arrivé dhuile été pas mal obstruée de calamine ça peut te donner une idée sur le pourquoi du comment ?
jai commandé chez Bmw les joints cuivre x4 + les joint torique des tubulures qui vont au turbo x 4 + joint losange turbo aussi
jai payé 80 euros il ne vendez pas en kit je trouve ça un peu cher pour juste des joint ... quen pensez vous ?
je nai donc pas les durites je vais leur donner un bon coup de nettoyage ça suffira je pense
quelqu'un sait comment est fixé l'échangeur mis a part les 2 grosses durite air de chaque coté ?
jai deja depose le ventilateur
me conseillez vous de déposer le collecteur admission de le nettoyer puis voir si les clapets ont été remplacer par des Bouchons ou si ça na pas été fait le faire ? ou c'est fiable sur les modele
de 2007
merci a tous et désolés pour toutes ces questions mais vu le boulot monstre que c'est le changement de turbo je préfère faire "tout" dans les règles de lart pour ne pas être embêter par la suite
ps : le vendeur du turbo ma dit que pour bien faire il faller déposer le carter huile , le cache culbuteur pour bien enlever la calamine je trouve ça un peu gros il me dis limite de démonter complètement le moteur ...
bon week end
est ce quel lancien proprio a rouler un peu comme ça puis du coup lhuile est parti ? ou pas possible ?
arrivé dhuile été pas mal obstruée de calamine ça peut te donner une idée sur le pourquoi du comment ?
jai commandé chez Bmw les joints cuivre x4 + les joint torique des tubulures qui vont au turbo x 4 + joint losange turbo aussi
jai payé 80 euros il ne vendez pas en kit je trouve ça un peu cher pour juste des joint ... quen pensez vous ?
je nai donc pas les durites je vais leur donner un bon coup de nettoyage ça suffira je pense
quelqu'un sait comment est fixé l'échangeur mis a part les 2 grosses durite air de chaque coté ?
jai deja depose le ventilateur
me conseillez vous de déposer le collecteur admission de le nettoyer puis voir si les clapets ont été remplacer par des Bouchons ou si ça na pas été fait le faire ? ou c'est fiable sur les modele
de 2007
merci a tous et désolés pour toutes ces questions mais vu le boulot monstre que c'est le changement de turbo je préfère faire "tout" dans les règles de lart pour ne pas être embêter par la suite
ps : le vendeur du turbo ma dit que pour bien faire il faller déposer le carter huile , le cache culbuteur pour bien enlever la calamine je trouve ça un peu gros il me dis limite de démonter complètement le moteur ...
bon week end
- bropert
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Re: Problème Turbo Hs X3 E83 M57 Bi Turbo 286 Cv Dépose ?
Salut, oui déposer l’admission et nettoyer ne fera pas de mal.
Pour ce qui est du nettoyage à l’hydrogène, pour avoir testé, ça n’apporte pas grand chose. Ça ne nettoie pas comme la plupart des gens le pense, ça aide un peu à décoller la calamine dans le bloc moteur dans le meilleur des cas.
Déposer le carter d’huile, ce n’est pas forcément nécessaire. Au pire, un nettoyant avant vidange adapté devrait suffir.
Pour ce qui est du nettoyage à l’hydrogène, pour avoir testé, ça n’apporte pas grand chose. Ça ne nettoie pas comme la plupart des gens le pense, ça aide un peu à décoller la calamine dans le bloc moteur dans le meilleur des cas.
Déposer le carter d’huile, ce n’est pas forcément nécessaire. Au pire, un nettoyant avant vidange adapté devrait suffir.
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mika525D
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Re: Problème Turbo Hs X3 E83 M57 Bi Turbo 286 Cv Dépose ?
salut a tous ,
voila donc j'ai nettoyé l'échangeur d'air ainsi que toute les durite huile /air
le collecteur d'admission , la vanne egr aussi qui été très calaminé voir coincé quand actionné le volet il ne revenait pas a sa position initial maintenant c'est ok , j'en ai profité pour changer les volets du collecteur d'admission par des bouchons pour éviter la casse de ses volets car meme si ils sont renforcé maintenant le risque 0 n'existe pas
quen pensez vous ? je vais le ressentir ou pas du tout ? niveau conso? puissance ?
j'ai changé les joints toriques des pipes du turbo
j'ai fais toute la révision , filtre a huile , gasoil , vidant moteur , bougie de préchauffage ( 3 été hs sur 6 ) quels sont les symptôme ? car il démarré très bien quand meme ?
filtre a air , filtre habitacle
"2e36 " quand tu parle de nettoyant avant vidange comment ça se passe ?
merci encore
voila donc j'ai nettoyé l'échangeur d'air ainsi que toute les durite huile /air
le collecteur d'admission , la vanne egr aussi qui été très calaminé voir coincé quand actionné le volet il ne revenait pas a sa position initial maintenant c'est ok , j'en ai profité pour changer les volets du collecteur d'admission par des bouchons pour éviter la casse de ses volets car meme si ils sont renforcé maintenant le risque 0 n'existe pas
quen pensez vous ? je vais le ressentir ou pas du tout ? niveau conso? puissance ?
j'ai changé les joints toriques des pipes du turbo
j'ai fais toute la révision , filtre a huile , gasoil , vidant moteur , bougie de préchauffage ( 3 été hs sur 6 ) quels sont les symptôme ? car il démarré très bien quand meme ?
filtre a air , filtre habitacle
"2e36 " quand tu parle de nettoyant avant vidange comment ça se passe ?
merci encore
- youngtimer addict
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Re: Problème Turbo Hs X3 E83 M57 Bi Turbo 286 Cv Dépose ?
@mika525D : "2e36 " quand tu parle de nettoyant avant vidange comment ça se passe ?
Salut,
je ne veux pas répondre pour lui (il te donnera certainement ça réponse) mais je pense qu'il veut parler des produits qu'on ajoute dans l'huile avant de faire tourner le moteur une quinzaine de minutes au ralenti, suivi de la vidange.
Salut,
je ne veux pas répondre pour lui (il te donnera certainement ça réponse) mais je pense qu'il veut parler des produits qu'on ajoute dans l'huile avant de faire tourner le moteur une quinzaine de minutes au ralenti, suivi de la vidange.
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mika525D
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Re: Problème Turbo Hs X3 E83 M57 Bi Turbo 286 Cv Dépose ?
salut a tous j'ai donc fini la voiture j'ai ainsi mi des bouchons a la place des clapets d'admissions
elle marche a merveille !!!! j'ai retrouvé toute la pêche
merci a tous
elle marche a merveille !!!! j'ai retrouvé toute la pêche
merci a tous
- bropert
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Re: Problème Turbo Hs X3 E83 M57 Bi Turbo 286 Cv Dépose ?
Salut. Désolé pour la réponse tardive, j’étais à l’etrange Cette semaine.
Oui c’est exectement ça youngtimer addict.
Content que tout soit rentré dans l’ordre pour toi.
Un petit conseil au passage, fait controler ta pression d’huile si tu peux, ainsi que les pressions de tes turbos. Ça te permettra d’etre sur Qu’il ne subsiste aucun problème.
Oui c’est exectement ça youngtimer addict.
Content que tout soit rentré dans l’ordre pour toi.
Un petit conseil au passage, fait controler ta pression d’huile si tu peux, ainsi que les pressions de tes turbos. Ça te permettra d’etre sur Qu’il ne subsiste aucun problème.
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