Ma 528I E12 Vert Cyprés

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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floderennes
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par floderennes »

Très sympas ces jantes, ça m'aurait plus sur mon E23  :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Merci :original:
 
Pour la pompe a eau, elle a été changé récemment... Mais je pense effectivement que le visco fonctionne pas très bien... A vérifier.
 
Image
 
J'ai commandé toutes les durites chez BM.
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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Pour finir sur le sujet de la date du moteur, voici des numéros sur la culasse:
 
Image
 
1983 et 8 eme semaine ?
 
 
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r2087
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par r2087 »

Bien entretenue... Pour preuve l'alternateur qui n'est même pas décalé par rapport à son axe :top:

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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Ah, je ne savais pas que ça se décalais...
 
Image
 
et j'ai pu prendre en photo la vraie cylindrée du bloc...
 
Image
 
Le bloc est bien un 2.8 injection électronique de décembre 82. La culasse semble être de 83.
Le moteur a donc été changé 3 ans environ après la mise en circulation de la voiture.
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

J'ai reçu le pot inox du Portugal. Qualité correcte pour le prix :wink2:
 
Image
 
 
Image
 
Le diamètre des tubes est plus important, une petite adaptation sera nécessaire !
 
Par contre, toujours pas de nouvelle de ma commande de durites neuves de chez BM  :ermm: 
Du coup, je ne vais pas pouvoir en profiter pendant les vacances :angry2:
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par manuz1 »

salut,
 
bizarre de preindre les soudures d'un pot inox...
 
Pour les commandes chez BMW faut toujours demandé les disponibilités surtout pour les anciennes( dispo en france 2 jours , dispo allemagne 1 semaine), il suffit qu'il y est une durite en reliquat usine et cela bloque la commande. Certaines fois le reliquat usine peut durer des mois, la date de livraison étant repousser tous les mois...
 
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par 325ix86 »

JB67 a écrit :Ah, je ne savais pas que ça se décalais...
 
Image
 
Quand le silentbloc de l'axe supérieur est usé, la courroie tire sur l'alternateur et le désaxe ce qui use prématurément les roulements.

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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Tu voulais dire peindre Manu ...
Oui, c’est bizarre. A vérifier si c’est des soudures inox...
Mais bon, c’est le moins cher que j’ai trouvé (acier et inox)

J’ai trop hâte de rouler avec !

Dans un futur que j’espere pas trop loin, j’investiraI dans une ligne intox, un kit de suspension et une petite préparation moteur...
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manuz1
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par manuz1 »

JB67 a écrit :Tu voulais dire peindre Manu ...
Oui, c’est bizarre. A vérifier si c’est des soudures inox...
Mais bon, c’est le moins cher que j’ai trouvé (acier et inox)

J’ai trop hâte de rouler avec !

Dans un futur que j’espere pas trop loin, j’investiraI dans une ligne intox, un kit de suspension et une petite préparation moteur...
salut,
oui peindre.
Après cela te permettra de rouler.
Pour la prépa un M30 prend vite des CV avec un collecteur de bonne fabrication.
Mais sur l jetronic ne tombe pas dans le panneau des reprogrammations...
 
Pour info les lignes inox des chez wallot sont de bonne qualité, mon père en a une sur sa 1800ti, dés fois qu'il en fasse une pour E12.
 
 
a+
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