
Ma 528I E12 Vert Cyprés
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Très sympas ces jantes, ça m'aurait plus sur mon E23 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Merci 
Pour la pompe a eau, elle a été changé récemment... Mais je pense effectivement que le visco fonctionne pas très bien... A vérifier.

J'ai commandé toutes les durites chez BM.

Pour la pompe a eau, elle a été changé récemment... Mais je pense effectivement que le visco fonctionne pas très bien... A vérifier.

J'ai commandé toutes les durites chez BM.
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Pour finir sur le sujet de la date du moteur, voici des numéros sur la culasse:

1983 et 8 eme semaine ?

1983 et 8 eme semaine ?
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- r2087
- Messages : 15669
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Bien entretenue... Pour preuve l'alternateur qui n'est même pas décalé par rapport à son axe 

- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Ah, je ne savais pas que ça se décalais...

et j'ai pu prendre en photo la vraie cylindrée du bloc...

Le bloc est bien un 2.8 injection électronique de décembre 82. La culasse semble être de 83.
Le moteur a donc été changé 3 ans environ après la mise en circulation de la voiture.

et j'ai pu prendre en photo la vraie cylindrée du bloc...

Le bloc est bien un 2.8 injection électronique de décembre 82. La culasse semble être de 83.
Le moteur a donc été changé 3 ans environ après la mise en circulation de la voiture.
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
J'ai reçu le pot inox du Portugal. Qualité correcte pour le prix 


Le diamètre des tubes est plus important, une petite adaptation sera nécessaire !
Par contre, toujours pas de nouvelle de ma commande de durites neuves de chez BM
Du coup, je ne vais pas pouvoir en profiter pendant les vacances



Le diamètre des tubes est plus important, une petite adaptation sera nécessaire !
Par contre, toujours pas de nouvelle de ma commande de durites neuves de chez BM

Du coup, je ne vais pas pouvoir en profiter pendant les vacances

BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
salut,
bizarre de preindre les soudures d'un pot inox...
Pour les commandes chez BMW faut toujours demandé les disponibilités surtout pour les anciennes( dispo en france 2 jours , dispo allemagne 1 semaine), il suffit qu'il y est une durite en reliquat usine et cela bloque la commande. Certaines fois le reliquat usine peut durer des mois, la date de livraison étant repousser tous les mois...
a+
bizarre de preindre les soudures d'un pot inox...
Pour les commandes chez BMW faut toujours demandé les disponibilités surtout pour les anciennes( dispo en france 2 jours , dispo allemagne 1 semaine), il suffit qu'il y est une durite en reliquat usine et cela bloque la commande. Certaines fois le reliquat usine peut durer des mois, la date de livraison étant repousser tous les mois...
a+
- 325ix86
- Président
- Messages : 11106
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
JB67 a écrit :Ah, je ne savais pas que ça se décalais...
![]()
Quand le silentbloc de l'axe supérieur est usé, la courroie tire sur l'alternateur et le désaxe ce qui use prématurément les roulements.
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Tu voulais dire peindre Manu ...
Oui, c’est bizarre. A vérifier si c’est des soudures inox...
Mais bon, c’est le moins cher que j’ai trouvé (acier et inox)
J’ai trop hâte de rouler avec !
Dans un futur que j’espere pas trop loin, j’investiraI dans une ligne intox, un kit de suspension et une petite préparation moteur...
Oui, c’est bizarre. A vérifier si c’est des soudures inox...
Mais bon, c’est le moins cher que j’ai trouvé (acier et inox)
J’ai trop hâte de rouler avec !
Dans un futur que j’espere pas trop loin, j’investiraI dans une ligne intox, un kit de suspension et une petite préparation moteur...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
salut,JB67 a écrit :Tu voulais dire peindre Manu ...
Oui, c’est bizarre. A vérifier si c’est des soudures inox...
Mais bon, c’est le moins cher que j’ai trouvé (acier et inox)
J’ai trop hâte de rouler avec !
Dans un futur que j’espere pas trop loin, j’investiraI dans une ligne intox, un kit de suspension et une petite préparation moteur...
oui peindre.
Après cela te permettra de rouler.
Pour la prépa un M30 prend vite des CV avec un collecteur de bonne fabrication.
Mais sur l jetronic ne tombe pas dans le panneau des reprogrammations...
Pour info les lignes inox des chez wallot sont de bonne qualité, mon père en a une sur sa 1800ti, dés fois qu'il en fasse une pour E12.
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités