Pas trop le temps pour la mécanique. Mais il y a 3 jours, elle a commencé a faire un bruit bizarre au ralenti lors de manoeuvres.
Lorsque le régime moteur est élevé, le bruit s'atténue. Je porte mes soupçons sur la pompe de DA.
J'ai changé le liquide de DA par l'équivalent Pentosin de Motul. A l'arrêt le bruit semble moins présent. Je verrai demain en allant au boulot.
Au passage, j'ai repéré une goutte de LDR sur la pompe de DA. Une bonne nouvelle pour moi : ma fuite de LDR est donc dans le compartiment moteur. Ce sera peut-être plus facile à traiter qu'un radiateur de chauffage.
J'ai aussi pu constaté que l'un des clips de mon antibrouillard gauche était cassé. D'où un antibrouillard qui éclaire trop haut, d'où des pleins phares dans les yeux en pleine nuit. Je l'ai remis en place correctement et je vais voir pour cette fixation quand le temps sera meilleur. Ou que j'aurais trouvé un abri.
C'est tout ce que j'ai fait. Il y avait un vent à décorner les cocus, et glacial qui plus est. Ne voulant pas me transformer en Hibernatus, je me suis mis au chaud pour commander une pompe de lave-glace.
La mienne donne des signes de faiblesse depuis un moment déjà et je ne peux pas tomber en rade de lave glace en hiver avec la neige et le sel.
Je vais sûrement commander aussi les huiles de boîte et de pont.
Et tenter de m'arranger avec un des fermiers du village pour me trouver un abri. Ce serait bien.
Autrement, je suis étonné. Dans cette région neigeuse, l'e32 se comporte bien, sans assistance. Je reste prudent malgré tout. Cette semaine, ayant le choix d'aller au ski un jour de soleil ou un jour de neige, j'ai préféré le jour de soleil.
Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- AbuShemsy
- Membre du club
- crazymac
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
AbuShemsy a écrit :Bon encore un voyage. Et encore de la gadoue. J'ai déjà bien nettoyé mais il faudra que je passe le karcher dessous, parce que c'est encore bien gras.
Je vais devoir démonter mes jantes. Je crois que c'était Stefi qui m'avait dit de faire attention au serrage des bagues d'amortisseur. Et effectivement, elles ne sont pas assez serrées. Quand je passe par des routes cahoteuses, ça s'entend.
J'espère trouver un moyen de les resserrer sans démonter les ressorts.
Autrement, mon e32 étant catalysée, je roule au SP95. Hier, je n'ai trouvé que du 98 sur ma route. Et j'en suis plutôt satisfait. Pour le même trajet, il me reste habituellement une quarantaine de litres, et là, il m'en reste une cinquantaine.
Ça se fait sans problème tout en place. C’est même souhaitable pour le démontage de desserrer avant pour pouvoir forcer.AbuShemsy a écrit :Bon je suis passé voir les mécanos du boulot. Et avec les bons outils, ça va tout de suite mieux :
Ça a resserré direct. Et testé directement aussi. Nickel ! Plus de cognements.
Le top pour ce travail c’est la pince stilson. Plus tu tournes plus les mâchoires serrent. C’est redoutable.

- DocKeR
Salut,
J'y ai eu droit récemment sur mon E34, même outil magique (en haut à droite sur la photo) :

WD40 + un ami ou un étau (ou un moyen de bloquer) et hop, ça vient.
J'y ai eu droit récemment sur mon E34, même outil magique (en haut à droite sur la photo) :

WD40 + un ami ou un étau (ou un moyen de bloquer) et hop, ça vient.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- r2087
Salut !
Moi j'appelle ça "clé à tube plombier" et voilà :p
C'est indispensable d'avoir les deux modèles, petit et plus grand. C'est pas super précis mais ça sert toujours
C'est indispensable d'avoir les deux modèles, petit et plus grand. C'est pas super précis mais ça sert toujours

- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Pour débloquer j'avais eu recourt à l'étau. Mais je ne voulais pas tout redémonter pour ça.
Ça semble pas mal cette pince. Après la multiprise qu'on m'avait prêté était vraiment redoutable. Je pense m'acheter la même tellement j'ai été agréablement surpris par son efficacité.
Autrement, le changement de liquide de DA semble avoir calmé le bruit de la pompe. Bonne nouvelle.
Pour débloquer j'avais eu recourt à l'étau. Mais je ne voulais pas tout redémonter pour ça.
Ça semble pas mal cette pince. Après la multiprise qu'on m'avait prêté était vraiment redoutable. Je pense m'acheter la même tellement j'ai été agréablement surpris par son efficacité.
Autrement, le changement de liquide de DA semble avoir calmé le bruit de la pompe. Bonne nouvelle.
- patgtr91
j'appelle ça une clé à griffes !!!! ???
pratique pour la puissance , faut juste faire attention au support à visser/dévisser , que ça ne glisse pas ....
pratique pour la puissance , faut juste faire attention au support à visser/dévisser , que ça ne glisse pas ....

- crazymac
Moi je dirais faut juste faire attention de ne pas tout rayer. J’ai déjà planté les mâchoires en forçant trop.
- Nico-R
- Membre du club
Pas précis mais redoutablement efficace, genre pendu à 2 avec un tube de 2 m pour débloquer un piston de vérin chauffé au chalumeau...r2087 a écrit :Salut !
C'est indispensable d'avoir les deux modèles, petit et plus grand. C'est pas super précis mais ça sert toujours![]()
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- charlie-AMK
J'apelle ça comme Olivier, une clé de plombier. Parfait pour les récalcitrants de tout poil.
pas grave si c'est abimé, au remontage de toutes façons tu met du neuf que tu serres avec une clé à ergots (ou du bilstein avec leur pièce spécifique, et toujours la clé à ergots)
Content de te relire par ici Doc' !!
pas grave si c'est abimé, au remontage de toutes façons tu met du neuf que tu serres avec une clé à ergots (ou du bilstein avec leur pièce spécifique, et toujours la clé à ergots)
Content de te relire par ici Doc' !!
- Ytse_Jam
+1charlie-AMK a écrit :Content de te relire par ici Doc' !!

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S