E30 316I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Skateanddrum

Re: E30 316I

Message par Skateanddrum »

Salut tout le monde ! Un grand merci à toi manuz1 j'ai craqué j'ai commandé ceux en 21.5 mm ! J'ai monté le tout, c'est parfait ! J'ai enfin pile la bonne hauteur de caisse à l'arrière ! Ni trop haut, ni trop bas, le top ! 
Par contre, sur la mienne le montage se fait en bas ? En mettant le ressort dans le sens de l'écriture, donc théoriquement sens de montage, la coupelle ne s'emboite que dans la partie basse du ressort, si je la monte en haut, y a beaucoup trop de jeu ?

Je vous met les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Par la même occasion, je vous ai fais une petite vidéo, j'ai un sifflement au niveau du moteur surtout à basse vitesse, ça commence vers 20 Km/h et ça s'arrête vers 40/50 Km/h, normalement on l'entend bien sur la vidéo au début, ça devient de plus en plus aigu et ça s'arrête après, vous avez une idée ? 
Je vous la met dès que ça charge ! 

Voilà on entend bien vers 3000 trs/min :

https://youtu.be/xLUgmG6-dyk

Skateanddrum

Salut tout le monde ! Bon un peu de nouvelles et tout d'abord bonne année à tous ! 

Pour les news, mon échappement m'a littéralement lâché ! Ca faisait du bruit j'arrivais pas à voir d'où depuis que je l'ai acheté je savais qu'il fallait que je le remplace, mais là le silencieux intermédiaire s'est complètement fissuré au niveau de la soudure au tube et des deux côtés ! Je vous raconte pas le boucan ... j'ai riveté le tout avec des pattes le temps de trouver une ligne, j'ai mis du joint exprès mais ça a pas tenu.

J'ai du coup commandé sur ebay auprès d'un revendeur Allemand une ligne d'origine complète neuve (en deux parties), là j'ai un gros doute étant donné que partout où j'ai demandé avant c'était pas dispo même auprès des fournisseurs ... on verra bien ! Je pris pour que ça arrive conforme et en bon état assez rapidement ce serait génial ! 

J'ai testé le lecteur de cassettes, ça marche impec ! Quel plaisir de réécouter ça ah ah ! Je cherche toujours des sièges avant en bon état, non déchirés, y en a, mais bien trop loin malheureusement pour moi. Pareil pour les plages arrières, la façade de clim et le tablier sous le volant. Mais bon je continue à chercher ! 

Enfin, petite question, je vois vraiment que dalle en feu de croisement au point que ça en devient dangereux, j'envisage d'acheter des ampoules philips celles qui promettent un meilleur éclairage voir ce que ça peut donner, et voir à baisser un peu la hauteur des feux pour que ça éclaire plus fort quitte à éclairer moins loin puisque toute façon je vois rien.  Du coup la question, c'est est-ce que ça serait intéressant de rajouter des antibrouillard avant ? Le gars a déjà mis les blocs, c'est compliqué à relier tout ça ? C'est pas "pré-câblé" ? Ca pourrait m'apporter un petit plus niveau éclairage non ? 

J'ai reçu mes cabochons de clignotants qui étaient fissurés aussi, tout neufs, ça va éviter que l'eau ne rentre dedans et ça sera déjà bien plus beau ! 

Photos peut être demain ou après demain suivant le temps ! 
Bonne soirée ! 

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Les AB, ça éclaire principalement sur le bas et les bas côtés. Tu ne verras pas plus loin.

Par contre, j'ai lu que certains avaient obtenu de bons résultats en démontant les feux, et en nettoyant le vert et la partie chromée intérieure (en prenant garde de ne pas la rayer).

Skateanddrum

Salut, justement je ne cherche pas à éclairer plus loin, mais plus fort, car l'intensité de mes feux de croisement est tellement faible que quand je croise quelqu'un je ne vois absolument plus la route ...

Du coup aujourd'hui beau temps alors j'ai suivi tes conseils vu le peu de temps que ça prend à démonter je me suis dis pourquoi pas vérifier. Voilà l'état dans lequel c'était, plutôt très propre : 

Image
Image

Donc j'ai nettoyé la lentille, pas de soucis, puis j'ai soufflé l'intérieur du phare au niveau du revêtement plastique "effet chromé" pour enlever tout ce qui aurait pu rayer. Ensuite j'ai voulu commencer à nettoyer, j'ai pris un produit à vitre classique avec un chiffon doux et propre, et là malheur ... le pauvre revêtement plastique merdique est parti de suite :

Image

J'ai direct arrêté et fini d'essuyer comme je pouvais, du coup moralité, ce genre de plastique effet chromé, je vous déconseille d'y toucher quand ça a bien vieilli, la couche est tellement fine qu'elle part direct ... bon j'ai remonté le tout et j'ai monté des nouvelles ampoules philips extra vision que j'avais acheté, rien à dire ça change quand même sacrément, sur la photo à droite c'est la nouvelle ampoule, à gauche l'ancienne, de nuit la différence est flagrante. J'ai aussi très légèrement baissé les phares, c'est beaucoup mieux ! Je vous rajoute quelques petites photos des nouveaux cabochons de clignotants, on voit la diff avec les vieux ... du coup je pense que je vais aussi essayer de trouver un bloc phare droit et gauche, puisque de toute manière j'ai un feu à droite et un à gauche de fissurés, le gars avait mis un film mais je doute que ça passe au prochain contrôle technique ...

Image
Image
Image
Image

Voilà pour les news, salut tout le monde ! 

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Aïe ! Pas cool le revêtement qui se fait la malle !

Donc cette ampoule éclaire vraiment mieux ? J'en avais vu en vente sur le net, mais les avis des acheteurs étaient mitigés.

Skateanddrum

Pour le revêtement en effet, tant pis, fallait remplacer toute façon, quand je trouverai une bonne occase je changerai les 4 feux. 

Oui, ça marche vraiment tout en restant homologué puisque ça reste du 12V55W, ça doit jouer sur la coloration de la lumière surtout, c'est vraiment blanc. J'ai lu quelques avis et beaucoup disent que seules les philips "X-tremeVision" sont vraiment efficaces. Du coup c'est celles que j'ai prises et en effet ça fonctionne bien ! 

Skateanddrum

Salut tout le monde ! 
J'ai enfin trouvé ce que je cherchais ! Sur la même voiture, en un seul coup, je vous met les photos du avant et du après :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ca change tout de suite l'intérieur ! Il me manque plus qu'une façade de clim non cassée et normalement elle devrait pas tarder d'arriver ! 
Reste que la plage arrière qui a déteint, faudrait que je trouve une teinture, mais ça reste quand même mieux que celle avec les gros trous que le gars avait fait ! 

yakut

Message par yakut »

Salut, elle est vraiment superbe cette petite e30 et l'intérieur a pris un sacré coup de jeune avec ces sièges ! C'est agréable pour toi comme pour nous qui regardons les photos  :top:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bien joué. Pas facile de trouver des sièges de e30 en bon état de nos jours.

E-Max

Message par E-Max »

Bien joué, effectivement ca fait plaisir de la voir reprendre vie.
Si jamais tu as besoin de quelques pièces, j'ai une 316i donneuse d'organes ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »