Bon je vais surement acheter ça rapidement. Je suis en repos la semaine prochaine, donc je voudrais m'en occuper.
Je vais également m'occuper de 2 choses prochainement : ma sonde de température extérieure et ma BVM.
La sonde de température extérieure, depuis le départ, elle affiche des températures de l'ordre de 60°C. Mais elle commence assez bas pour monter en flèche en roulant.
J'ai vérifié le contact et le câble, ça semble ok.
Mais depuis quelques jours, il arrive qu'en roulant la température redescende autour de 3°C pour remonter. Le gong sonne pour me le signaler (l'approche de la température de gel j'imagine). J'hésite donc entre un faisceau fatigué ou une sonde HS.
Pour ma boite, rien d'alarmant. Je n'ai pas encore fait la vidange. Je vais la faire. Mais aussi, il va falloir que je regarde la tringlerie. Il arrive parfois que certaines vitesses passent mal. En jouant légèrement avec le levier, ça passe nickel. Et cela à chaud comme à froid.
Je devrais démonter la console centrale pour bien voir à votre avis ?
J'avais déjà jeté un oeil a la connexion et l'avais nettoyée. Enfin je commanderai une sonde a ma prochaine commande.
Aujourd'hui, j'ai profité d'un coin de ciel bleu qui est vite devenu gris.
J'ai changé ma bobine non conforme (une bobine de m50 si mes souvenirs sont bons) par une identique aux autres en NGK. Après roulage, il m'a semblé ressentir du mieux. À voir avec un peu plus de km.
Puis, l'huile étant chaude, j'ai vidangé la boîte. Évidemment en commençant par la vis de remplissage.
Puis la vis de vidange... HS. Elle tourne mais ne se dévisse pas. Heureusement, ça ne fuit pas. Donc vidange à la seringue.
L'huile est encore rouge mais a tout de même foncé. Elle sent un peu l'huile usagée mais ça reste très correct.
Évidemment à la seringue, je n'ai pas pu constater si il y avait de la limaille.
Remplissage et roulage. Je n'ai pas encore pu constater s'il y avait du mieux.
Bon et bien, après quelques jours, je suis plutôt satisfait. Ma conso a vraiment baissé. J'étais en moyenne dans les 16-17L. Je suis passé dans les 12-13L.
Je crois que cette bobine faisait augmenter fortement ma conso. Oui la nouvelle huile de boîte arrange légèrement les choses mais je doute que ce soit aussi flagrant.