Fixation Batterie 320I E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Vince683

Fixation Batterie 320I E36

Message par Vince683 »

Bonjour à tous, j'ai un problème avec la fixation de la batterie dans le coffre de ma 320i e36 cabriolet de 1994, défaut d'ailleurs repris dans le contrôle technique. La batterie paraît trop courte, la patte en métal ne touche pas l'ergot de la batterie. Pourtant c'est bien une batterie 74ah, par contre j'ai un doute sur la longueur (279 pour moi). Vous pouvez me confirmer qu'il ne faut pas la taille au dessus ? Merci.

325ix86
Président
Président

Re: Fixation Batterie 320I E36

Message par 325ix86 »

D'origine ta voiture doit avoir une 70Ah donc ça devrait être bon.
Par contre, il doit y avoir plusieurs trous taraudés pour fixer la batterie, la tige n'est peut être pas fixée dans le bon trou ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

Il y a deux trou taraudés avec deux pattes (avec inserts) mais ils sont alignés vers l'extrémité arrière du support batterie.
Je suis dans le même cas, batterie trop compacte.

Je pense que la batterie d'origine était de plus forte capacité (option alimentation renforcée dans mon cas) que la  batterie qui a été montée.
Pas trop de solutions si ce n'est de remettre une batterie au bon format mais donc plus forte en capacité, ce qui n'est pas gênant.

Tu ne peux pas percer et tarauder le support:bac plastique car il très mince, ça ne tiendra pas.
Par contre rien ne t’empêche de rallonger la pattes qui brident la batterie, ce sera bien moins cher que la batterie :wink2:.

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

C'est ce que j'ai fait, une patte maison en alu, fraisée à la bonne dimension. 

Vince683

Message par Vince683 »

Ok, merci pour vos réponses. Je vais déjà tester la batterie, elle était déjà faiblarde cet été. Si elle est HS je prendrais la dimension au dessus, longueur 315mm en 80ah conseillé sur le site Varta pour une e36 6 cyl. Sinon je ferais une rallonge pour la fixation.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »