Bonne recherche ! On attend la présentation de la future
525I E34 Ou 730I E32?
- yakut
- Messages : 2798
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 525I E34 Ou 730I E32?
Je pense que dans ton cas une 730 sera amplement suffisante pour assurer un confort digne de ce nom, et le 3.0 l6 bien assez puissant pour dépasser en toute sécurité en restant raisonnable 
Bonne recherche ! On attend la présentation de la future
Bonne recherche ! On attend la présentation de la future
- AbuShemsy
- Membre du club

- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: 525I E34 Ou 730I E32?
17-18 en roulant tranquille ?
Je pousse pas mal et dans des coins vallonnés, et je suis dans les 15L.
Je pousse pas mal et dans des coins vallonnés, et je suis dans les 15L.
- yakut
- Messages : 2798
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 525I E34 Ou 730I E32?
Dijon c’est réputé pour ses feux interminables d’où peut-être l’explicationAbuShemsy a écrit :17-18 en roulant tranquille ?
Je pousse pas mal et dans des coins vallonnés, et je suis dans les 15L.
Il m’est arrivé de faire du 36 une fois en traversant la ville par le centre, juste en attendant le feu passer. Sur 4-5km
-
lucas68127
- Messages : 17
- Inscription : lun. janv. 08, 2018 5:15 pm
Re: 525I E34 Ou 730I E32?
Ok merci en tout cas pour tous! Reste plus qu'à vendre la 525td....et la 730i fera son apparition! Haha
- bumper
- Membre du club

- Messages : 2625
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: 525I E34 Ou 730I E32?
Salut
J'ai rien contre la 730 mais pour le meme prix tu as la 735 plus coupleuse sans etre plus gourmande ,je fais
environ du 11 l ,en faisant 90% d'autoroute ,mais attention en ville c'est vite 18 l.
Je l'ai depuis 25 ans ,il y a quelques années j'ai voulu la remplacer par une 740 e38 4.4l ,aprés éssai je suis
resté sur ma faim ,déçu par le v8 que j'ai trouvé plus mou et moins chantant que mon 6 enligne ,
Puis quand je vois la difficulté pour travailler autour du v8 et du v 12 vive le 6l.
.
a+
J'ai rien contre la 730 mais pour le meme prix tu as la 735 plus coupleuse sans etre plus gourmande ,je fais
environ du 11 l ,en faisant 90% d'autoroute ,mais attention en ville c'est vite 18 l.
Je l'ai depuis 25 ans ,il y a quelques années j'ai voulu la remplacer par une 740 e38 4.4l ,aprés éssai je suis
resté sur ma faim ,déçu par le v8 que j'ai trouvé plus mou et moins chantant que mon 6 enligne ,
Puis quand je vois la difficulté pour travailler autour du v8 et du v 12 vive le 6l.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- yakut
- Messages : 2798
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 525I E34 Ou 730I E32?
Étonnant quand même... surtout en 4.4. Peut-être que c’est le poids de la bête qui t’a fait prendre cet avis. Car une e38 c’est quand même un sacré pas en avant et niveau sensations une e32 est plus vivante. Je pense que ça aurait pas été la même ne serait-ce qu’une 730v8 en méca. Après je peux comprendre, déjà le v8 tu l’entends pas contrairement au l6. Enfin après on a tous notre avis, mais entre m30b30 et m60/62 y’a pas photo pour moibumper a écrit :déçu par le v8 que j'ai trouvé plus mou et moins chantant que mon 6 enligne ,
Puis quand je vois la difficulté pour travailler autour du v8 et du v 12 vive le 6l..
a+
À moins que tu parles du m30b35 ? Si j’ai mal interprété
-
lucas68127
- Messages : 17
- Inscription : lun. janv. 08, 2018 5:15 pm
Re: 525I E34 Ou 730I E32?
Cyril.m535i à aussi mis en avant ma 735i plus haut dans les coms...jvais vendre la e34 et si je trouve une bonne occase en 735 je prendrais sa et sinon une 730 l6 
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: 525I E34 Ou 730I E32?
M30b35 oui , la 735 ...yakut a écrit :Étonnant quand même... surtout en 4.4. Peut-être que c’est le poids de la bête qui t’a fait prendre cet avis. Car une e38 c’est quand même un sacré pas en avant et niveau sensations une e32 est plus vivante. Je pense que ça aurait pas été la même ne serait-ce qu’une 730v8 en méca. Après je peux comprendre, déjà le v8 tu l’entends pas contrairement au l6. Enfin après on a tous notre avis, mais entre m30b30 et m60/62 y’a pas photo pour moi
À moins que tu parles du m30b35 ? Si j’ai mal interprété
bumper résume bien les choses je trouve
pour avoir essayé le V12 , c'est vrai que la boite , casse cet effet de poussée , le décor est comme un jeu vidéo , mais pas la sensation .. le doux bruit du V12 est sympa ( trop doux ) , comme cyril , c'est taillé pour la route ,
le meilleur compromis doit être la 735/740 .... ou l'Alpina B12
bon , perso , je garde mon petit baril de M30b30


- yakut
- Messages : 2798
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 525I E34 Ou 730I E32?
La tienne est super propre Pat, ce n’est plus une question de moteur là
À la base une 7 c’est pas sportif donc c'est sûr.
Le nouveau proprio de mon ex 730v8 me dit qu’il trouve les rapports bien trop courts comparé au b40 en auto beaucoup plus agréable d’après lui.
Au fait, je vous réserve une petite surprise bientôt. Rendez vous dans la section années 80 si j’arrive à rentrer avec sans encombres :p
Le nouveau proprio de mon ex 730v8 me dit qu’il trouve les rapports bien trop courts comparé au b40 en auto beaucoup plus agréable d’après lui.
Au fait, je vous réserve une petite surprise bientôt. Rendez vous dans la section années 80 si j’arrive à rentrer avec sans encombres :p
- cyril.m535i
- Messages : 4376
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 525I E34 Ou 730I E32?
Coucou...pas sportif? Mais une 750i courte avec la boite toto en mode sport ça pouuuuuuuuuuuuusse quand même...
a partir de 100km/h il faut une bonne sportive actuelle pour rattraper ma grand mère sur la route...


Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités