news !!
ça semble être bon , sonde changée !! reste à confirmer sur la durée ...
mise à part le fait que c'est pas la place pour bricoler , et une perte de temps à chercher la sonde qui s'échappe du bouts des doigts , ça reste simple ( une sonde à déconnecter , et clé plate de 24 ) ...
vidange à suivre ça ne lui fera pas de mal ...
Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
- patgtr91
- patgtr91
Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
vidange effectuée , et pas d'alerte , pourvu que ça dure
...
sympa au passage le filtre BM , une pochette de joints avec , pas besoin de chercher celui de la vis de vidange .

petite vidéo de l"affaire , c'est E34 in English , but it's the same que sur la 7 ( M30)
https://www.youtube.com/watch?v=RKr6IoLxXBc

sympa au passage le filtre BM , une pochette de joints avec , pas besoin de chercher celui de la vis de vidange .

petite vidéo de l"affaire , c'est E34 in English , but it's the same que sur la 7 ( M30)
https://www.youtube.com/watch?v=RKr6IoLxXBc

- patgtr91
suite à des coupures en roulant , inspection de la vis du capteur PMH ( capteur d'impulsions) .
j'avais changé la vis , trop courte , et qui ne voulait plus visser , j'en avait mis une plus longue , et impec ..
sauf que là le pas de vis semble faible , et la vis , visse sans fin ... donc pas de vis aux fraises je pense ..
je voulais récupérer du frein filet ( hard ) lundi , mais je vais zieuter pour un boulon derrière...

j'avais changé la vis , trop courte , et qui ne voulait plus visser , j'en avait mis une plus longue , et impec ..
sauf que là le pas de vis semble faible , et la vis , visse sans fin ... donc pas de vis aux fraises je pense ..
je voulais récupérer du frein filet ( hard ) lundi , mais je vais zieuter pour un boulon derrière...

- yakut
Salut Pat ! Du coup tu refais le filetage ?
- crazymac
Tu veux pas tarauder ? Quitte à mettre plus gros.
- patgtr91
bin , c'est un peu la mouise !
impossible de mettre un petit boulon , ou faut trouver la bonne longueur de vis , et avoir des doigts de fée !
et encore , le support est plein derrière , donc pas de place pour un petit boulon de 10 ...
le support semble se démonter , mais une des 2 vis est derrière le Damper
, donc faut tout démonter
...
pièce n° 10 sur le schéma , mais un poil différent coté dessin sur le moteur ..
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GA71-EUR-01-1989-E32-BMW-730i&diagId=11_4595
re tarauder ? c'est une solution , mais faut aussi percer le trou de la patte du capteur , il est pile poil de la taille du filetage de la vis ...
je vais tester le frein filet , et faudra démonter sinon ... tester aussi une vis moins longue , et le boulon de 10 malgré le peu de place pour travailler
...
impossible de mettre un petit boulon , ou faut trouver la bonne longueur de vis , et avoir des doigts de fée !
et encore , le support est plein derrière , donc pas de place pour un petit boulon de 10 ...
le support semble se démonter , mais une des 2 vis est derrière le Damper

pièce n° 10 sur le schéma , mais un poil différent coté dessin sur le moteur ..
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GA71-EUR-01-1989-E32-BMW-730i&diagId=11_4595
re tarauder ? c'est une solution , mais faut aussi percer le trou de la patte du capteur , il est pile poil de la taille du filetage de la vis ...
je vais tester le frein filet , et faudra démonter sinon ... tester aussi une vis moins longue , et le boulon de 10 malgré le peu de place pour travailler

- crazymac
Et juste tarauder même taille ?
- patgtr91
dans l'absolu , yes , faudra tenter , je récupérerai ça si besoin la semaine prochaine
...

- patgtr91
bon , il y a des choses qui prennent la tête , donc retour sur la zone de "combat"
..
moitié de très bonne nouvelle
...
je cherchais si effectivement la 2eme vis , tenait le support derrière le damper , et pas à coté ?
bin en faisant coulisser le support , je vois une vis de 10 derrière ( fléche rouge ) et donc la pièce abimée , est retirable
les flèches vertes sont pour la vis du support ,et son emplacement une fois vissé ..

la famous pièce , donc filetage abimé , et pas possible de boulonner dérriére , sauf en "usinant" un coté du boulon.

je vois ça demain , avec le matériel
... au pire la pièce devrait se commander ...

moitié de très bonne nouvelle

je cherchais si effectivement la 2eme vis , tenait le support derrière le damper , et pas à coté ?
bin en faisant coulisser le support , je vois une vis de 10 derrière ( fléche rouge ) et donc la pièce abimée , est retirable

la famous pièce , donc filetage abimé , et pas possible de boulonner dérriére , sauf en "usinant" un coté du boulon.

je vois ça demain , avec le matériel

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
A mon avis, si cette pièce existe toujours, ne te prends pas la tête et remplace-la, elle ne doit pas coûter cher.
27,62€ chez Leeb...24 et elle a l'air encore disponible.
A mon avis, si cette pièce existe toujours, ne te prends pas la tête et remplace-la, elle ne doit pas coûter cher.
27,62€ chez Leeb...24 et elle a l'air encore disponible.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.