Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

news !!  
 
ça semble être bon ,  sonde changée  !!     reste à confirmer  sur la durée ...
 
mise à part  le fait que c'est pas la place  pour bricoler , et une perte de temps à chercher la sonde  qui s'échappe du bouts des doigts ,  ça reste simple  (  une sonde à déconnecter , et clé plate de 24 ) ...
 
vidange à suivre  ça ne lui fera pas de mal  ...
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

vidange effectuée  , et pas d'alerte  , pourvu que ça dure  :whistling: ...
 
sympa au passage le filtre BM  ,  une pochette de joints   avec ,  pas besoin de chercher  celui de la vis  de vidange .
 
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petite vidéo  de l"affaire  ,  c'est  E34   in English ,  but  it's the same    que sur la 7  ( M30)
 
https://www.youtube.com/watch?v=RKr6IoLxXBc
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

suite à des coupures en roulant ,  inspection  de la vis  du capteur  PMH   ( capteur d'impulsions) .
 
j'avais changé la vis , trop courte  , et qui ne voulait plus visser ,   j'en avait mis une plus longue  , et impec ..
 
 
sauf que là le pas de vis semble faible , et la vis  , visse sans fin ...    donc pas de vis aux fraises je pense ..
 
je voulais récupérer du frein filet   ( hard )  lundi , mais je vais zieuter  pour un boulon  derrière...
 
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yakut
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par yakut »

Salut Pat ! Du coup tu refais le filetage ?

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crazymac
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par crazymac »

Tu veux pas tarauder ? Quitte à mettre plus gros.

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

bin , c'est un peu la mouise  !
 
impossible  de mettre un petit boulon , ou faut trouver la bonne longueur de vis  , et avoir des doigts de fée !
 
et encore  , le support est plein derrière , donc pas de place pour un petit boulon de 10 ...
 
le support semble se démonter   , mais une des 2 vis  est derrière  le Damper :sick:  ,  donc faut tout démonter :chris: ...
 
pièce n° 10  sur le schéma , mais  un poil différent  coté dessin sur le moteur  ..
 
  http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GA71-EUR-01-1989-E32-BMW-730i&diagId=11_4595
 
re tarauder  ?   c'est une solution , mais faut aussi percer le trou  de la patte du  capteur ,  il est pile poil de la taille du filetage de la vis  ...
 
je vais tester  le frein filet , et faudra démonter sinon  ...   tester aussi  une vis moins longue , et le boulon de 10 malgré le peu de place  pour travailler :chris: ...
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crazymac
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par crazymac »

Et juste tarauder même taille ?

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

dans l'absolu  , yes , faudra tenter  , je récupérerai ça  si besoin la semaine prochaine  :wink2: ...
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

bon , il y a des choses qui prennent la tête  , donc retour sur la zone de "combat"  :shuriken: ..


moitié  de très bonne nouvelle  :sorcerer: ...
je cherchais  si effectivement la 2eme vis  , tenait  le support   derrière le damper , et pas à coté  ?
 
bin en faisant coulisser le support , je vois une vis de 10  derrière ( fléche rouge )   et donc la pièce abimée  , est retirable  :flowers:     les flèches vertes  sont  pour la vis du support   ,et son   emplacement  une fois vissé ..
 
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la famous pièce   ,  donc  filetage abimé , et pas possible de boulonner dérriére , sauf en  "usinant" un coté  du boulon. 
 
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je vois ça demain , avec le matériel  :flowers: ... au pire la pièce devrait se commander  ... 
 
;)
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JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
A mon avis, si cette pièce existe toujours, ne te prends pas la tête et remplace-la, elle ne doit pas coûter cher.


27,62€ chez Leeb...24 et elle a l'air encore disponible.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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