Bonjour,
On a hâte de suivre tes pérégrinations dans la remise en état de ce moteur.
Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
-
En ligneJohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut,
Enfin des news !
J'ai pris la décision de tenter le montage de la ligne OEM d'occasion, celle qui faisait grelot.
Après avoir re taraudé la douille de la sonde à oxygène, je me suis décidé à ouvrir les catalyseurs, vu qu'à la caméra endoscopique les monolithes étaient bon d'un coté ou de l'autre...
Après taraudage, essai d'un raccord en M18X150:

Le débris trouvés dans les catalyseurs:

Dans chaque catalyseur, il y a deux monolithes de 11 cm de diamètre le premier plus long que l'autre, enroulés dans une sorte de laine de céramique, séparés par feu la bague en photo et en miettes.
J'ai meule la partie plié des coquilles, découpé la coquille extérieure puis viré les morceaux, replacé les monolithes, la laine de céramique, puis refermé avec des pinces étaux et pointé puis soudé en "point de chainettes", enfin essayé du moins, j'ai assez bien réussit quelques zones mais pas évidant vu qu'il faut souder l'extremité de feuilles posées bord à bord:

Les monolithes sont bien comprimés à l’intérieur. Jusque là, tout va bien... :zorro: Par contre, je ne sais pas si ça va fonctionner ou être étanche...
Du coup, je me suis attelé aujourd'hui à remplacer la ligne.
Dépose de la ligne adaptable sans soucis, voitures montées assez haut sur chandelles.
J'en ai profité pour remettre les goujons manquants sur les collecteurs:

Puis replacé la ligne, seul au sol, même avec l'arrière enfilé dans le silencieux, ce fut du sport ! Quelques noms d'oiseaux ont fusé
Une fois en place avec des écrous neufs:

Du coup c'est parti pour fixer correctement tout ça, (pas en version balkanique toutalarrache):
le support avant, spécifique boitauto,

Et le support arrière extérieur manquant, où la vis grippée avait été coupé à la meuleuse, ben voyons ...

Les deux lignes, l'adaptable est vide comme pressentit, le monolithe du catalyseur a du être revendu à un recycleur de métaux précieux (
):

Comme pour le silencieux, rien a voir en poids, c'est du light.
La sonde O2 tombe du coup bien mieux, loin du flector, le passage de la ligne contourne le carter de boite auto à une distance normale.
La sonorité est très feutrée au ralenti et devient un joli feulement si on pousse un peu pour devenir plus fort et très sympa passé 4500
, enfin le vrai son d'un M50 !
Par contre, la montée en régime est plus retenue, c'est un peu normal avec des catas
.
Entre temps début des travaux sur le M50B25, qui a pris place sur le support, il va pivoter de 90° pour être repris coté échappement, et la suite du démontage va suivre.

Pour la suite, diverses bricoles commandées chez BMW, comme les bavettes devant les roues AR, qui étaient en piteux états:

Les boites de connexions de câbles des passage de roue avant, verrou cassé pour une et volet disparu pour l'autre:

Et pour le plaisir, retour à l'origine, avec des répétiteurs orange OEM:

Et une petite séance, lavage/essais/balade/photos:




J'ai trouvé une platine bois d'occase autour du levier de BVA, celle d'origine présentait un bel éclat au niveau du sélecteur de mode, c'est désormais nickel.

Et une que j'aime beaucoup:

Enfin des news !
J'ai pris la décision de tenter le montage de la ligne OEM d'occasion, celle qui faisait grelot.
Après avoir re taraudé la douille de la sonde à oxygène, je me suis décidé à ouvrir les catalyseurs, vu qu'à la caméra endoscopique les monolithes étaient bon d'un coté ou de l'autre...
Après taraudage, essai d'un raccord en M18X150:

Le débris trouvés dans les catalyseurs:

Dans chaque catalyseur, il y a deux monolithes de 11 cm de diamètre le premier plus long que l'autre, enroulés dans une sorte de laine de céramique, séparés par feu la bague en photo et en miettes.
J'ai meule la partie plié des coquilles, découpé la coquille extérieure puis viré les morceaux, replacé les monolithes, la laine de céramique, puis refermé avec des pinces étaux et pointé puis soudé en "point de chainettes", enfin essayé du moins, j'ai assez bien réussit quelques zones mais pas évidant vu qu'il faut souder l'extremité de feuilles posées bord à bord:

Les monolithes sont bien comprimés à l’intérieur. Jusque là, tout va bien... :zorro: Par contre, je ne sais pas si ça va fonctionner ou être étanche...

Du coup, je me suis attelé aujourd'hui à remplacer la ligne.
Dépose de la ligne adaptable sans soucis, voitures montées assez haut sur chandelles.
J'en ai profité pour remettre les goujons manquants sur les collecteurs:

Puis replacé la ligne, seul au sol, même avec l'arrière enfilé dans le silencieux, ce fut du sport ! Quelques noms d'oiseaux ont fusé

Une fois en place avec des écrous neufs:

Du coup c'est parti pour fixer correctement tout ça, (pas en version balkanique toutalarrache):
le support avant, spécifique boitauto,

Et le support arrière extérieur manquant, où la vis grippée avait été coupé à la meuleuse, ben voyons ...

Les deux lignes, l'adaptable est vide comme pressentit, le monolithe du catalyseur a du être revendu à un recycleur de métaux précieux (


Comme pour le silencieux, rien a voir en poids, c'est du light.
La sonde O2 tombe du coup bien mieux, loin du flector, le passage de la ligne contourne le carter de boite auto à une distance normale.
La sonorité est très feutrée au ralenti et devient un joli feulement si on pousse un peu pour devenir plus fort et très sympa passé 4500

Par contre, la montée en régime est plus retenue, c'est un peu normal avec des catas

Entre temps début des travaux sur le M50B25, qui a pris place sur le support, il va pivoter de 90° pour être repris coté échappement, et la suite du démontage va suivre.

Pour la suite, diverses bricoles commandées chez BMW, comme les bavettes devant les roues AR, qui étaient en piteux états:

Les boites de connexions de câbles des passage de roue avant, verrou cassé pour une et volet disparu pour l'autre:

Et pour le plaisir, retour à l'origine, avec des répétiteurs orange OEM:

Et une petite séance, lavage/essais/balade/photos:




J'ai trouvé une platine bois d'occase autour du levier de BVA, celle d'origine présentait un bel éclat au niveau du sélecteur de mode, c'est désormais nickel.

Et une que j'aime beaucoup:

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- AbuShemsy
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Tu commences à me faire apprécier la ligne de l'e36 cab avec hard top !
Beau boulot sur la ligne. Sur chandelle, c'est pas facile.
Beau boulot sur la ligne. Sur chandelle, c'est pas facile.
- yakut
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut ! Elle est superbe comme on en croise plus !
Niveau chandelles pour tenir la voiture, une marque à recommander ?
Niveau chandelles pour tenir la voiture, une marque à recommander ?
- r2087
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Ça avance bien... Très jolie !
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Merci à vous.
C'est du Lidl pour les chandelles, j'ai du plus costaud à crémaillère mais elles sont chez mon père.
J'ai le projet d'en faire qui se prennent dans les points des bas de caisse.
Par contre, le cric Lidl est décédé aujourd'hui, il a plié de toute part
C'est du Lidl pour les chandelles, j'ai du plus costaud à crémaillère mais elles sont chez mon père.
J'ai le projet d'en faire qui se prennent dans les points des bas de caisse.
Par contre, le cric Lidl est décédé aujourd'hui, il a plié de toute part

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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonjour,
C’est du très bon travail Nico.
J’imagine que tu as du effectivement t’amuser pour poser tout seul ta ligne d'échappement.
J’en sais quelque chose pour l’avoir fait dans les mêmes conditions que toi.
C’est du très bon travail Nico.
J’imagine que tu as du effectivement t’amuser pour poser tout seul ta ligne d'échappement.
J’en sais quelque chose pour l’avoir fait dans les mêmes conditions que toi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- r2087
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut !
Je sais pas comment t'as fait, mais si on se couche sur le dos et qu'on met la ligne d'échappement sur soi en mode amoureux il me semble que ça finit par bien se passer (et ils eurent beaucoup d'enfants
)
Je sais pas comment t'as fait, mais si on se couche sur le dos et qu'on met la ligne d'échappement sur soi en mode amoureux il me semble que ça finit par bien se passer (et ils eurent beaucoup d'enfants

- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut Olive,
C'est bien comme ça que j'ai procédé, mais je ne sais pour quelle raison (préliminaires
?), l'emmanchement sur les goujons ne voulait pas se faire, et puis à un moment, tout est rentré...
Entre temps les joints (adaptables) m'ont bien ennuyé, mauvaise économie car ceux d'origine se coincent sur les goujons.
Pour le prochain coup, je prend des origines
.
C'est bien comme ça que j'ai procédé, mais je ne sais pour quelle raison (préliminaires

Entre temps les joints (adaptables) m'ont bien ennuyé, mauvaise économie car ceux d'origine se coincent sur les goujons.
Pour le prochain coup, je prend des origines

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- manuz1
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
salut,
on suit avec intérêt cette histoire d'amour
Cela avance bien.
a+
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Cela avance bien.
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