Panne Intermittente De L'indicateur De Vitesse Bmw E36 Coupé 325I

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
passionsix

Panne Intermittente De L'indicateur De Vitesse Bmw E36 Coupé 325I

Message par passionsix »

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, l'indicateur de vitesse de ma BMW E36 coupé 325i de 1993 fait des siennes. L'aiguille se bloque à 40km/h quelque soit la vitesse. La première fois, j'ai fait un test de toute l'instrumentation et celui-ci était OK. Cela a fonctionné correctement quelques jours puis l'aiguille s'est bloquée de nouveau. Deuxième test et ce coup-ci, je me suis aperçu que l'aiguille de l'indicateur de vitesse ne montait et ne descendait pas régulièrement comme celle du compte-tours. :blush:  J'ai pensé que cela pouvait provenir d'un défaut du moteur pas à pas de l'indicateur de vitesse. Quelqu'un aurait-il rencontré ce même problème? Dans l'affirmative, serait-ce possible d'y remédier en remplaçant ce moteur si cela vient de là bien entendu? J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de moteur pas à pas neuf pour BMW E36.
D'avance, je vous remercie à tous de bien vouloir m'aider à solutionner ce problème. :top:

Bien cordialement

Dominique      

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Panne Intermittente De L'indicateur De Vitesse Bmw E36 Coupé 325I

Message par Nico-R »

Salut,

Tu peux avoir un faux contact au niveau des connexions, c'est enfiché. Tu peux avoir des soudures défectueuses ou sèches.

J'ai un micromoteur de récupération en motometer. Si intéressé : ckdo MP. ;)

passionsix

Message par passionsix »

Bonjour, Nico-R

Je te remercie pour ta réponse. A ce sujet, comment peut-on être avisé d'une réponse directement sur son adresse mail? En effet, je suis venu consulter le forum de moi-même pour regarder si quelqu'un avait rencontré ce problème. Depuis, j'ai démonté mon compteur et me suis aperçu que l'aiguille de l'indicateur était folle et ne retombait pas sur son support. En appuyant un peu sur l'aiguille, celle-ci s'est remise à redescendre en souplesse. Donc, c'est bien un problème du moteur pas à pas. Pour éviter une autre panne intermittente, j'ai réussi à dénicher un compteur d'occasion de 325i sur internet, chose qui paraît assez rare. j'attends de le recevoir pour le tester.

Encore merci pour ta proposition de micromoteur. :top:
A un de ces jours, peut-être sur le forum.
Bien amicalement. :original:
Dominique     

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. Si tu es sur smartphone, ça n' apparaît pas. Mais dans la version pour PC, en haut à droite du sujet, tu as un bouton "suivre ce sujet" qui te permet de recevoir un email en cas de réponse.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Bonjour,

Dans le pire des cas, tu peux prélever les pièces de l'un vers l'autre pour conserver le VIN du compteur et le kilométrage.
Tu peux avoir du VDO ou du MOTOMETER, il faut vérifier la compatibilité.
Et oui, les compteurs 260km/h de 325 sont rares ;)

passionsix

Message par passionsix »

AbuShemsy a écrit :Salut. Si tu es sur smartphone, ça n' apparaît pas. Mais dans la version pour PC, en haut à droite du sujet, tu as un bouton "suivre ce sujet" qui te permet de recevoir un email en cas de réponse.
Bonjour Abu Shemsy

Je te pris de bien vouloir m'excuser de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Mais bien que '' suivre ce sujet ''soit activé, je n'ai  toujours pas d'avis de réponse sur mon courriel. Je me suis rendu compte que le courriel figurant dans mon profil n'était plus le bon. Aussi, j'ai voulu le modifier mais on me répond que celui-ci est déjà utilisé. Aussi, je vais contacter directement l'administrateur du forum pour mettre tout cela à jour. Merci encore.
Cordialement.
Dominique  

passionsix

Message par passionsix »

Nico-R a écrit :Bonjour,

Dans le pire des cas, tu peux prélever les pièces de l'un vers l'autre pour conserver le VIN du compteur et le kilométrage.
Tu peux avoir du VDO ou du MOTOMETER, il faut vérifier la compatibilité.
Et oui, les compteurs 260km/h de 325 sont rares ;)
Bonjour, Nico-R

Je reviens vers toi pour te remercier de tes conseils, un peu tardivement il est vrai. Mais je n'arrive toujours pas à mettre à jour mon profil pour être avisé des réponses au sujet que j'avais ajouté. Je vais contacter l'administrateur du forum. J'ai réussi à trouver un compteur identique à celui de ma BMW. J'ai simplement remplacé la platine où sont fixés tous les moteurs pas à pas des différents indicateurs à aiguille. J'ai ainsi conservé toute la partie informatique du compteur d'origine. Cela fonctionne correctement mais je rencontre un nouveau problème. Le voyant airbag ne s'éteint plus. Lorsque je mets le contact celui-ci clignote et se met au fixe après un petit parcours. J'ai débranché et rebranché la prise sous le volant. Rien n'y fait. N'ayant que l'airbag de volant sur ma 325i de 11/1993, je pense que ma seule solution soit de faire une reset de l'airbag. Sur internet deux options me sont proposées. Soit me procurer un B 800 ou un C808 pour réinitialiser l'airbag. Qu'en penses-tu?
D'avance, je te remercie, encore une fois, en attendant de te lire.
Cordialement.

Dominique :top:    

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Bonsoir,

As-tu mis le contact avec le volant/airbag débranche?
Si oui, tu as le code défaut correspondant à la détection d'une coupure du circuit sur l'airbag.

Un carsoft suffit pour effacer des défaut airbag.
Tu es dans quel coin, car tu peux trouver un membre sympa avec carsoft / INPA / DIS pour effacer ce défaut.

passionsix

Message par passionsix »

Nico-R a écrit :Bonsoir,
As-tu mis le contact avec le volant/airbag débranche?
Si oui, tu as le code défaut correspondant à la détection d'une coupure du circuit sur l'airbag.
Un carsoft suffit pour effacer des défaut airbag.
Tu es dans quel coin, car tu peux trouver un membre sympa avec carsoft / INPA / DIS pour effacer ce défaut.

passionsix

Message par passionsix »

Bonjour, Nico-R
Je n'avais pas démonté le volant pour sortir le compteur. Aussi, l'airbag était resté connecté, la batterie étant débranchée. J'ai commandé un B800 à un prix abordable, après avoir consulté une vidéo sur youtube. Dès réception, je te tiendrai avisé du résultat. Merci encore pour toutes ces informations.
Bien cordialement
Dominique

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »