Merci.
De la graisse blanche en bombe à pulvériser et pour les rails de la brune que j' ai étalé au pinceau
Cab 325I, Phase 1-1987
- christian66
- yakut
Re: Cab 325I, Phase 1-1987
Bonjour superbe rénovation des sièges ! Quel est le produit utilisé ?
- christian66
J'ai acheté un kit de nettoyage/ entretien de la marque Colourlock.
Puis, j,'enduis d'une couche de graisse Elephant afin d'assouplir le cuir
http://centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/17-graisse-pour-cuir-elephant-1000000102254.html
Puis, j,'enduis d'une couche de graisse Elephant afin d'assouplir le cuir
http://centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/17-graisse-pour-cuir-elephant-1000000102254.html
- manuz1
salut,
il va etre tout beau pour cette été ce cabriolet
La graisse éléphant assoupli bien ? car y a l'huile de pied de boeuf mais elle sent pas mal.
a+
il va etre tout beau pour cette été ce cabriolet

La graisse éléphant assoupli bien ? car y a l'huile de pied de boeuf mais elle sent pas mal.
a+
- christian66
Merci Manuz
C'est un pro à qui j'ai acheté les produits colourlock qui m' a conseiller la graisse éléphant, je connais d'autres proprios de cab l'utilisant. Je stocke les sièges au chaud, le temps que le cuir absorbe.
C'est un pro à qui j'ai acheté les produits colourlock qui m' a conseiller la graisse éléphant, je connais d'autres proprios de cab l'utilisant. Je stocke les sièges au chaud, le temps que le cuir absorbe.
- christian66
Suite des travaux: Vidange moteur + filtre

Pose d'un nouveau vase d'expansion

Nettoyage de la boite de vitesse.
Avant:

Après

Je voulais remplacer l'huile de la boite. Par habitude, j'enlève tjs le bouchon de remplissage > impossible.
J'ai remarqué que l'empreinte dans le boite était abimée, ce qui me faisait penser à un dérapage lors d'une précédente vidange.
J'ai coincé la douille et taper sur la clé, rien n'y fait, idem à la pince grippe qui finit par lâcher !
Si vous avez des idées ??

Pose d'un nouveau vase d'expansion

Nettoyage de la boite de vitesse.
Avant:

Après

Je voulais remplacer l'huile de la boite. Par habitude, j'enlève tjs le bouchon de remplissage > impossible.
J'ai remarqué que l'empreinte dans le boite était abimée, ce qui me faisait penser à un dérapage lors d'une précédente vidange.
J'ai coincé la douille et taper sur la clé, rien n'y fait, idem à la pince grippe qui finit par lâcher !
Si vous avez des idées ??

- Nico-R
- Membre du club
Tenter avec un clé en pouce du calibre juste au dessus de 17.
Et bien frapper le bouchon meme si ce n'est pas très accessible.
Dernière chance, burin ... avant dépose de boîte et souder une vis dans le bouchon.
Et bien frapper le bouchon meme si ce n'est pas très accessible.
Dernière chance, burin ... avant dépose de boîte et souder une vis dans le bouchon.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- charlie-AMK
Chauffe avant mais sinon il ne reste plus qu'à souder une vis (avec une empreinte de 17 c'est parfait) bien comme il faut, tu auras une excellente prise ensuite avec une clé plate ou une douille et une rallonge. Déjà fait sur deux E30.
Cette manie de trop serrer chez certains.
Cette manie de trop serrer chez certains.

- r2087
Salut !
J'ai disqué une vis de roue assez longue pour qu'elle rentre dans ton empreinte et qu'il y ait encore de quoi accrocher une clé à oeil de 17. Ça marche pas mal...
J'ai disqué une vis de roue assez longue pour qu'elle rentre dans ton empreinte et qu'il y ait encore de quoi accrocher une clé à oeil de 17. Ça marche pas mal...
- christian66
Merci pour vos conseils.
J'ai tenté le burin, cela a fait une encoche mais il n'a pas bougé.
J'ai chauffé au décapeur thermique (je n'ai pas de chalumeau), un mécano m'a déconseillé de chauffer au chalumeau.
Je suis passé à la carrosserie, afin de leur demander s'il serait possible de souder un boulon, il craint que l'alu de la boite fonde sous la chaleur de la baguette. J'aimerais le faire souder sans déposer la boite.
Cette vidange peut attendre un remplacement de l'embrayage, que je ne pensais pas faire de suite, mais cela me contrarie d'avoir fait autant de travaux et de bloquer sur ce boulon.
J'espère qu'elle contienta encore de l'huile en suffisance.
J'ai tenté le burin, cela a fait une encoche mais il n'a pas bougé.
J'ai chauffé au décapeur thermique (je n'ai pas de chalumeau), un mécano m'a déconseillé de chauffer au chalumeau.
Je suis passé à la carrosserie, afin de leur demander s'il serait possible de souder un boulon, il craint que l'alu de la boite fonde sous la chaleur de la baguette. J'aimerais le faire souder sans déposer la boite.
Cette vidange peut attendre un remplacement de l'embrayage, que je ne pensais pas faire de suite, mais cela me contrarie d'avoir fait autant de travaux et de bloquer sur ce boulon.
J'espère qu'elle contienta encore de l'huile en suffisance.