Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

yakut a écrit :Une 750 :p
Plutôt une e30 ou e21. Cab ou baur.

Avatar de l’utilisateur
leonidas
Messages : 24
Inscription : mer. févr. 07, 2018 11:41 am
Localisation : loin devant !!

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par leonidas »

Très chouette jouet !!! une belle conservation ! :) BM for ever ! 
"Rien ne sert de mettre un tigre dans le moteur si t'as un âne au volant ! "...moi devant l'épave de ma première bm...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Merci. ;)

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit :Plutôt une e30 ou e21. Cab ou baur.
On les veut toutes... :)

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :
. Mais je continue d'investir dedans, car je compte bien au moins doubler son kilométrage actuel.
 
 
ça s'appelle faire une Bumper  :wink2:  :D ...
 
pour la photo  , oui pas top , mais tu peux compter maxi  2mms  entre le bras , et la garniture ...
 
@ john  , un défaut récurant  effectivement  , il suffirait de remonter un poil  les deux " rails/fixations " des roulettes du capot  , pour supprimer  ça ...  il y a un truc effectivement  , ou ils voulaient  un peu de consommable   sur nos tanks :D
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Huile moteur, reniflard, joints de carter d'admission, sonde de température et bouchon de vase d'expansion reçus aujourd'hui.

Ça va bosser durant les prochaines vacances !

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par yakut »

On va faire un rasso spécial changement de joints d’admission sur m60 :D

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

On fera ça avec Merlion, il a le reniflard du m62 qui a lâché. :D

Je vais surement faire ça durant mes congés mais sur 2 jours. Habituellement, je me presse, car c'est la seule voiture et je ne veux pas rester bloqué.
Mais d'ici quelques temps, on devrait avoir une deuxième voiture. Donc je prendrai mon temps pour le faire et éviter les bêtises par fatigue ou impatience.

En attendant, j'ai besoin de la voiture, donc je lui ferai la vidange.

Je lui ai changé le bouchon de vase de LdR par principe, ça coûte rien et j'ai refait quasi tout le circuit déjà.

En faisant la vidange je changerai la sonde de température extérieure : ce matin en rentrant, lors de la traversée d'un bled, le gong s'est déclenché 6-7 fois sur 800m, a cause de la sonde. Le truc bien saoûlant donc j'espère que ça va se résoudre.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par yakut »

Effectivement c’est toute une communauté !

Je vois, en effet mieux vaut prendre son temps sur ce genre d’intervention. J’avais sans faire exprès fait tomber un écrou entre deux soupapes.

Ah cool ! On attends la présentation de la future :)

Pour le bouchon je sais que l’on détecte si ce dernier est encore bon en le secouant. Si aucun bruit=hs

Et pour la sonde je te dirais, je vais interchanger celle de ma e34 avec la e32 en théorie c’est les mêmes et j’ai la mienne qu’est hs également sur la 7.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Alors mon bouchon était HS. Hier j'étais étonné que le nouveau fasse du bruit. J'ai donc secoué l'ancien qui n'en a pas fait.

Les sondes de température extérieure vieillisent mal je pense. Sur mon cab, c'était aussi le cas. Peut-être trop exposées.

Pour la future rien n'est défini. Ce sera normalement une e46. Comme c'est un daily, je le veux économique mais je ne veux pas non plus que ce soit un simple déplaçoire.

Donc niveau motorisation, je penche pour un 318i 143cv ou un 323i. Mais je ne serai pas contre une 320i 170cv.
Dans le cas d'une 318 ou 320, vu que ça n'a rien d'exceptionnel, je préfèrerais un coupé. Dans le cas d'une 323i, cela m'est indifférent.

Évidemment, si je tombe sur un 318i cab dans mon budget, je saute sur l'occasion. Mais je ne me fais pas trop d'illusions, même si mon cab me manque.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : stefi et 95 invités