Aujourd'hui j ' avais l'intention de localiser la fuite que j'ai sur ma pompe injection et tout ne s'est pas très bien passé.
Pour accéder à la pompe injection , il m ' a fallu démonter tout d'abord la vanne EGR et bonne surprise elle est nickel de chez nickel puis en observant un peu mon moteur une fois le cache plastique démonté , je me rends compte d'abord que j'ai un peu de gasoil au pieds de mon injecteur pilote mais je ne sais pas si c' est grave.
Je constate également que le collecteur d'admission est posé de manière pas très catholique et je ne sais pas si c'est courant comme mode de jointage

Du coup j'ai passé un coup de fil chez BM pour commander les joints qui seront dispo demain matin et j'ai entrepris le démontage du collecteur ...

Le morceau cassé est resté collé coté moteur et j'ai l'impression qu'il y a eu une tentative de recollage .J ' ai plus qu'à trouver un nouveau collecteur d'admission et c'est pas une dépense que j'attendais . Si quelqu'un a des pistes pour un pas cher je suis preneur .
Je sais pas si je dois m'inquiéter pour l'état des plans de joints qui sont quand même bien rayés . Je vais bien sûre tout nettoyer nickel