M51 Démontage Collecteur D'admission Et C'est La Cata

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Bren29

M51 Démontage Collecteur D'admission Et C'est La Cata

Message par Bren29 »

Salut tout le monde !

Aujourd'hui j ' avais l'intention de localiser la fuite que j'ai sur ma pompe injection et tout ne s'est pas très bien passé.

Pour accéder à la pompe injection , il m ' a fallu démonter tout d'abord la vanne EGR et bonne surprise elle est nickel de chez nickel puis en observant un peu mon moteur une fois le cache plastique démonté , je me rends compte d'abord que j'ai un peu de gasoil au pieds de mon injecteur pilote mais je ne sais pas si c' est grave.

Je constate également que le collecteur d'admission est posé de manière pas très catholique et je ne sais pas si c'est courant comme mode de jointage
Image

Du coup j'ai passé un coup de fil chez BM pour commander les joints qui seront dispo demain matin et j'ai entrepris le démontage du collecteur ...

Image

Le morceau cassé est resté collé coté moteur et j'ai l'impression qu'il y a eu une tentative de recollage .J ' ai plus qu'à trouver un nouveau collecteur d'admission et c'est pas une dépense que j'attendais . Si quelqu'un a des pistes pour un pas cher je suis preneur .

Je sais pas si je dois m'inquiéter pour l'état des plans de joints qui sont quand même bien rayés . Je vais bien sûre tout nettoyer nickel

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: M51 Démontage Collecteur D'admission Et C'est La Cata

Message par AbuShemsy »

Ah oui quand même.

La bonne nouvelle, c'est que les collecteur de m51 (c'est bien ça), ça doit se trouver assez facilement.

En occasion.

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,

Pour le gazole au pied de l'injecteur commence par changer les flexibles de retour et le bouchon sur le dernier injecteur

bon courage
@+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

+1 pour les durites de retour injecteurs, un grand classique, pense au bouchon final sous le parebrise.

En effet le jointage n'est pas d'origine, ca sent la bidouille à plein nez.

Attention aux écrous, ils sont en cuivre et écrasé de facon à faire un peu frein.
Tu seras surement amené à les remplacer aussi si ils sont abimé.
Sinon tu peux légèrement les reécraser dans un étau.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, c est pas beau du tout !!! les joints du collecteur ne me semble pas être les bon a la base il sont vert. de plus il semblerait qu il y a une espece de patte orange ?? . concernant le collecteur faut déja y aller pour casser un collecteur alu . jamais vu . change le collecteur ça se trouve facile et remet des joint neuf . pour ce qui est du gas oil au pied de l injecteur je dirai comme tout le monde : changement des retours injecteur et petit bouchon sur l injecteur du bout . vue l état du collecteur profite pour un gros nettoyage de tout ce qui n est pas accéssible quand le collecteur est en place.. 
ImageImageImage

Bren29

Message par Bren29 »

il n'y avait pas de joints plats mais seulement cette patte qui faisait office de joint .
J'ai bien nettoyé les plans de joints et j'ai trouvé un nouveau collecteur d'occaz donc c'est arrangé.

je vais suivre les conseils et nettoyer avant de remettre le collecteur

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »