Ou la, vous me faites peur les gars, toutes les soupapes ne peuvent pas être fermées en même temps. Il est bien évident que dans certains cylindres, celles-ci seront forcément ouvertes. Il faut espérer que dans ces cylindres-là il n'y tombe rien.
Rêve De Gosse: 740I E32
- JohnCONNOR83
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Il est possible que certaines soient ouvertes mais de peu, en tout cas je ferai un test en faisant tourner le moteur une fois tout enlevé et le périmètre nettoyé.
J’ai vous ferai des photos demain
J’ai vous ferai des photos demain

- titi750
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Je compatis, j'ai commencé le même boulot sur le V12 de ma 750i cette semaine (Pour ceux que ca intéresserait, je travaille à partir de ce tuto : http://bmwe32.masscom.net/sean750/V12_rough_idle/V12_QuickRoughIdleFix.htm ).
Même travail pour même origine : à la recherche d'un ralenti digne de l'onctuosité du V12 + resserrage des rampes de distribution d'huile pour l'occasion. Et in fine même état pour mes durites de reniflard que sur ton V8.
Même travail pour même origine : à la recherche d'un ralenti digne de l'onctuosité du V12 + resserrage des rampes de distribution d'huile pour l'occasion. Et in fine même état pour mes durites de reniflard que sur ton V8.
E38, E32 et E23
- yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Sur v12 ça doit pas être la même
Mais j’y viendrais un jour

Mais j’y viendrais un jour

- yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Hello !
que tout le monde soit rassuré j'ai fais tourner le moteur ce matin et aucun bruit suspect.
Bien évidement j'ai fais ma méthode à l'aspirateur auparavant pour enlever les derniers résidus dans les soupapes.
Concernant l'ouverture de celles ci, seules les cylindre 4 étaient à peine ouvertes et après avoir fait tourner le moteur d'autre l'on été après l'arrêt.





Bonne journée
que tout le monde soit rassuré j'ai fais tourner le moteur ce matin et aucun bruit suspect.
Bien évidement j'ai fais ma méthode à l'aspirateur auparavant pour enlever les derniers résidus dans les soupapes.
Concernant l'ouverture de celles ci, seules les cylindre 4 étaient à peine ouvertes et après avoir fait tourner le moteur d'autre l'on été après l'arrêt.





Bonne journée

- AbuShemsy
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32
J'ai pas d'aspirateur... 
Concernant le remontage : tu serres au couple ou tu serres au pif ?

Concernant le remontage : tu serres au couple ou tu serres au pif ?
- JohnCONNOR83
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Bonjour,
Je n'avais pas vu que tu avais déposés les couvres-culasses. Tu aurais pu desserrer tes arbres à cames d'admission pour que toutes tes soupapes se ferment complètement. Bon enfin, maintenant c'est fait, n'en parlons plus.
Je n'avais pas vu que tu avais déposés les couvres-culasses. Tu aurais pu desserrer tes arbres à cames d'admission pour que toutes tes soupapes se ferment complètement. Bon enfin, maintenant c'est fait, n'en parlons plus.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Sinon tu prends une pince qui s’actionne avec le pouce !AbuShemsy a écrit :J'ai pas d'aspirateur...
Concernant le remontage : tu serres au couple ou tu serres au pif ?
« au pif » très appliqué disons mais bon tu le sens quand même quand faut arrêter
Bonjour !JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Je n'avais pas vu que tu avais déposés les couvres-culasses. Tu aurais pu desserrer tes arbres à cames d'admission pour que toutes tes soupapes se ferment complètement. Bon enfin, maintenant c'est fait, n'en parlons plus.
Je précise juste que quand je dis avoir fait tourner le moteur c’est en étant ouvert ainsi. Pour les soupapes je note John je ne connaissais pas cette technique mais dans tous les cas après m’être assuré qu’il n’y ai pas de bruits suspects au bout de 9-10 coups de démarreur j’ai rebouché avec du papier donc ça risque plus rien

Et sincèrement dis comme ça desserrer les armer à cames me fait un peu peur aha
- stefi
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32
je ne saurai trop te conseiller d'investir dans une petite clé dynamométrique car le ressenti et le couple réel préconisé est souvent très différent! 
il ne faut pas oublier que les vis et pas de vis ont un certain nombre d'années et leurs résistances n'est plus la même.

il ne faut pas oublier que les vis et pas de vis ont un certain nombre d'années et leurs résistances n'est plus la même.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- Roadwolf
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32
et le couple de serrage se fait à quelle température, les pros ? On est entre -5°C et 4°C, donc surveiller la température, ça joue ?...
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