Rêve De Gosse: 740I E32

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patgtr91
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,
 
Oh il n'y a pas de raison que ça tourne mal, à partir du moment ou on fait les choses lentement (on est pas à l'usine) et méthodiquement, ça ne risque pratiquement rien.
 
Un bon appareil photo est un allié précieux de nos jours aussi.
assez d'accord , surtout que la mémoire visuelle  peut avoir des limites parfois après un certain temps ..
 
après , quand c'est le daily  , faut calculer au plus vite parfois   ..
 
 
yakut , cool  , tu oublies de donner la Réf du joint  de couvre culasse NF  :whistling:  :rolleyes:  :D ...
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yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

Voici la réf en photo Pat ;)
 
Il y'a celle du grand et du petit pour les puits de bougies.
 
Le tout remonté dimanche sous un beau et agréable soleil
 
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AbuShemsy
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par AbuShemsy »

T'as bien du courage. Vu le froid, je n'ai pas le courage de commencer.

Les bobines, tu les as numérotées ou remontées indifféremment ?
Juste le joint sur les demi lunes ?

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yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

Sincèrement un peu froid au début mais après le soleil chauffait un peu :)

Je les ai mis dans l’ordre au départ mais je crois qu’au final elles ont été mélangées. Ça change quelque chose ?

Pas compris ta dernière question Abu

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thibault
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par thibault »

pour les bobines absolument aucune importance .

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yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

@Abu Ah oui tu sous entendais le silicone ! Et bien cette fois ci je n’en ai mis nul part ! Ni sur le carter. J’ai lu et vu que c’était prévu pour être étanche sans.

Par contre petit conseil: bien écarter les boîtes plastiques de fils de bobines pour avoir assez de place pour poser les caches sans toucher et bouger le joint.
@kompressor Oui je ne voyais pas vraiment l’intérêt finalement

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christian66
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par christian66 »

Pourriez vous me donner la référence de cette durite (merci)
 
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yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

Bonjour à tous,
 
Christian voici cette durite, je l'ai remplacé par une en 4mm.
 
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Quel plaisir de démarrer le moteur et l'entendre tourner rond désormais, j'ai fais un tout "test" avec hier.
 
Couvre culasses pas assez serrés, l'huile passait coté demi lunes, j'ai donc resseré les écrous assez fort sauf que cela pissait encore un peu côté passager.
 
A l'inspection je me suis aperçu qu'il doit s'agir d'un joint pas assez bien coupé. Je m'explique: les demi lunes ne fuyaient pas, il s'agissait du coin en photo qui n'était pas rempli à fond par le joint de couvre culasse. Je me suis donc dis pourquoi ne pas tester en appliquant une couche de silicone(qui m'a toujours sauvé) et ça a marché. Petit tour ce matin, pas de fumé dû à l'huile sur les collecteurs et le coin de couvre culasse sec.
 
Conclusion: prévoyez du silicone à ces endroits. En ce qui me concerne seul le joint côté passager avec ce léger manque de matière. 
 
Photo du dimanche, on voit bien le coin en bas à gauche avec le joint qui ne prend pas la totalité du plan. Je ne suis pas à 100% certain que cette fuite puisse s'expliquer par ce fait mais c'est fort probable.
 
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thibault
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par thibault »

obligation de mettre légèrement de la patte  a l endroit de la jonction droite,plane du joint  / demi lune .
j en ai toujours mis quelque soit la marque .

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JohnCONNOR83
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Sur la documentation BM, ils disent d'en mettre juste sur les bords de ces demi-lunes mais je pense que l'idéal est d'en mettre sur tout le pourtour des demi-lunes, au moins on diminue les risques de fuite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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