Bonjour à tous,
Christian voici cette durite, je l'ai remplacé par une en 4mm.
Quel plaisir de démarrer le moteur et l'entendre tourner rond désormais, j'ai fais un tout "test" avec hier.
Couvre culasses pas assez serrés, l'huile passait coté demi lunes, j'ai donc resseré les écrous assez fort sauf que cela pissait encore un peu côté passager.
A l'inspection je me suis aperçu qu'il doit s'agir d'un joint pas assez bien coupé. Je m'explique: les demi lunes ne fuyaient pas, il s'agissait du coin en photo qui n'était pas rempli à fond par le joint de couvre culasse. Je me suis donc dis pourquoi ne pas tester en appliquant une couche de silicone(qui m'a toujours sauvé) et ça a marché. Petit tour ce matin, pas de fumé dû à l'huile sur les collecteurs et le coin de couvre culasse sec.
Conclusion: prévoyez du silicone à ces endroits. En ce qui me concerne seul le joint côté passager avec ce léger manque de matière.
Photo du dimanche, on voit bien le coin en bas à gauche avec le joint qui ne prend pas la totalité du plan. Je ne suis pas à 100% certain que cette fuite puisse s'expliquer par ce fait mais c'est fort probable.