Remise À Niveau De Mon Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par AbuShemsy »

C'était une vanne Charlie. Comme on ne peut pas tout acheter, on ne peut pas tout garder, et à n'importe quel prix. ;)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Nico-R a écrit :Tu en as 3 ??? :huh:

Je viens de voir :yaho:Un mini troupeau de touring gazout

r2087

Message par r2087 »

deuche87 a écrit :Je vois qu'on est plusieurs à avoir le même rêve, moi aussi je voudrais un Touring à moteur V8....

Un rêve carrément ? :blush:

yakut

Message par yakut »

Perso le Touring le plairait beaucoup aussi mais je le verrai plus en tant que bon utilitaire qu’a de la gueule mais pas en m50/60, plutot m51 pour le côté économique longue distance. Même si je ne me souviens plus de l’odeur du gasoil depuis 2014

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

AbuShemsy a écrit :C'était une vanne Charlie. Comme on ne peut pas tout acheter, on ne peut pas tout garder, et à n'importe quel prix. ;)
Oh je sais bien !
Pour garder, faut encore que ça en vaille le coup. 380 000km c'est envisageable si c'est une voiture très rare, dans l'optique de la rénover, mais sur une voiture de grande série ça n'a strictement aucun intérêt surtout que celle-ci était quelconque et avait vraiment la vocation à être un utilitaire avec tout ce que cela implique.

Au fait Desmoadadou, je vois ton avatar, tu as une série 02 Atlantik ?
Image

r2087

Message par r2087 »

Tout "vaut le coup" dans l'absolu : ça rappelle son enfance, ça a de la valeur financière, ça devient rare... Pas besoin de se justifier à mon avis :)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

C'est pas forcément une question de se justifier, il faut un minimum (j'insiste sur le mot) de raison dans tout ça de mon avis perso, si le véhicule ne présente pas au moins UN intêret (cochez la case : peu produit, optionné, historiquement intéressant, sculpturalement beau, performant, ou tout son contraire, lent, d'esthétique "particulière"......) ça n'en vaut pas la peine sur une bagnole hyper kilométrée dont les coût de remise en état en vue d'un état "collection" seraient totalement hors proportions au regard de ce que représente la voiture en tant que tel.

Avoir la tête dans les étoiles pour rêver, mais les pieds sur terre. :D
Mon enfance c'est la 323i E30, j'ai attendu 11 ans et ai été en voir 17 à travers la France après avoir filtré une centaine d'annonces, j'aurai très bien pu acheter la première qui passait, m'enfin autant partir sur une bonne base, on s'y retrouve toujours à la fin.

Peut être (certainement) que l'on dira dans 40 ans, alala une E34 touring, trop bien, c'est super rare elles ont toutes disparues... arf à l'époque où ça ne valait plus rien j'en ai usé quatre... ah moi j'ai ferraillé tel modèle, une 525ix touring... (j'ai les noms  :ph34r:  :whistling: )

J'ai suffisamment donné dans les causes perdues pour avoir retenu la leçon, on ne peut pas TOUT sauver, celle-là avait fait son temps, a eu une belle vie de labeur et était financièrement un futur gouffre en remise en état pour avoir au final un véhicule lambda sans historique, sans options particulières... d'autant que je l'vait acheté dans l'optique d'un traine cul bon à tout faire, pas d'une voiture "passion" comme les autres.

On peut avoir la meilleure volonté du monde, des bons plans, des compétences, à un moment donné si l'on veut une bagnole ou une moto en super état de fonctionnement et de présentation, il faut passer à la caisse, c'est hélas pas avec trois bouts de ficelle qu'on arrive à un beau résultat donc autant partir d'une bonne base tant qu'on en trouve, si les E34 touring avaient 60 ans ok je dis pas on fait avec ce que l'on trouve mais là des touring il en sort encore régulièrement. D'où ma remarque, la même 525i avec 150 000km ou état "525i de m'sieur Docker" là ok !!!

Une 520i touring ou 518i touring n'aurait à mes yeux strictement AUCUN intérêt, c'est sous motorisé au possible, aucun plaisir de conduire, sans parler de performance, faut l'emmener le bestiau.
Image

r2087

Message par r2087 »

On est bien d'accord :top:

Mon approche est aussi un peu différente : j'ai les options, et je cherche la caisse pour les y mettre : entre autres la clim, régul, odb4, Hifi X haut parleurs, petits rideaux à l'arrière, sac à ski...

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Chouette travail que tu fais !

Je découvre avec stupeur que les E34 sont maintenant rouillée et.... recherchées. En effet j'ai eu des problèmes d'accroche avec Rustol CIP. Je n'utiliserai d'ailleurs plus jamais ce produit car bien trop liquide et à appliquer en de nombreuses couches. Il est de plus très très long à sécher. Bref l'enfer à appliquer. Pour des endroits qui ne se voient pas, j'utilise la peinture à ferraille hamerite, ça sèche vite, c'est épais, et la résistance est impressionnante même directement sur rouille. Si j'avais si j'aurais refait les ancrage de cric de ma E34 avec cette peinture plut^to qu'avec le CIP.

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

r2087 a écrit :Un rêve carrément ? :blush:
Une utopie plutôt...
Mais si une fois j'en trouve une en bon état, bv manuelle et ni noire ni grise je pourrais craquer!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »