J'ai lu ton tuto, Crazymac. Je vérifierai du côté de ZF que rien n'a changé et en avant Guingamp. Je me dis juste que soulever la voiture ne sera pas si facile, vu qu'elle est basse.
Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
En parlant BVA, je la vidangerai le mois prochain, ma pompe a essence ayant décidé que je devais m'occuper d'elle en premier.
J'ai lu ton tuto, Crazymac. Je vérifierai du côté de ZF que rien n'a changé et en avant Guingamp. Je me dis juste que soulever la voiture ne sera pas si facile, vu qu'elle est basse.
J'ai lu ton tuto, Crazymac. Je vérifierai du côté de ZF que rien n'a changé et en avant Guingamp. Je me dis juste que soulever la voiture ne sera pas si facile, vu qu'elle est basse.
- yakut
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
@Adrien Merci ! Ça confirme toutes mee pensées !
- yakut
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Si, je le fais sur ma e32 et pareil un ami en e34r2087 a écrit : Même sur les vieilles (E34, E30... ?)
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut.
Ceux qui ont suivi mon sujet dans la partie technique avaient vu que ma pompe à essence m'avait lâché. D'autres symptômes étaient apparus en précurseurs: voyant moteur qui faisait ressortir un défaut sur chaque lambda pré-cata, et des défauts sur 2 injecteurs.
Pompe commandée chez Mecatechnic. Marque JP Group, qui m'est inconnue, mais semble être une marque Danoise. J'ai privilégié Mecatechnic car je sais que les envois sont rapides, et l'e32 posant problème également, je voulais une voiture en état rapidement.
Donc diagnostic mercredi vers 10h30. Pompe commandée dans la foulée et reçue ce matin à 11h. 48H. 24h de plus que le vendeur de pièces d'à côté, mais pour le même prix, j'ai la pompe et la jauge et donc pas trop de démontage.
Donc on démonte la banquette arrière. Suffit de soulever, rien de sorcier.
Et côté passager, on démonte la trappe, 4 écrous de 10 sous le tapis de caoutchouc:

On dévise la bague qui maintient la pompe:

On démonte la durite, on retire la connectique et y'a plus qu'à soulever par la boucle de levage en plastique.
Voici la pompe neuve à droite et l'ancienne à gauche:

Pour remonter, pas compliqué, il y a un détrompeur sur le sommet de la pompe. J'ai remis un petit coup de jeune à la bague de serrage, et j'ai tout remonté.
Avant de refixer la plaque, vérification. J'actionne la clé, et j'entend la pompe tourner. Mais au moment de démarrer, rien! J'avais laissé le coffre ouvert! Je vérifie la batterie: 11.6V.
Un peu de charge et c'est parti au quart. J'ai donc fait 10min de roulage, et ça tourne nickel. Aucun voyant ne s'est allumé. On va voir si cela perdure.
Ceux qui ont suivi mon sujet dans la partie technique avaient vu que ma pompe à essence m'avait lâché. D'autres symptômes étaient apparus en précurseurs: voyant moteur qui faisait ressortir un défaut sur chaque lambda pré-cata, et des défauts sur 2 injecteurs.
Pompe commandée chez Mecatechnic. Marque JP Group, qui m'est inconnue, mais semble être une marque Danoise. J'ai privilégié Mecatechnic car je sais que les envois sont rapides, et l'e32 posant problème également, je voulais une voiture en état rapidement.
Donc diagnostic mercredi vers 10h30. Pompe commandée dans la foulée et reçue ce matin à 11h. 48H. 24h de plus que le vendeur de pièces d'à côté, mais pour le même prix, j'ai la pompe et la jauge et donc pas trop de démontage.
Donc on démonte la banquette arrière. Suffit de soulever, rien de sorcier.
Et côté passager, on démonte la trappe, 4 écrous de 10 sous le tapis de caoutchouc:

On dévise la bague qui maintient la pompe:

On démonte la durite, on retire la connectique et y'a plus qu'à soulever par la boucle de levage en plastique.
Voici la pompe neuve à droite et l'ancienne à gauche:

Pour remonter, pas compliqué, il y a un détrompeur sur le sommet de la pompe. J'ai remis un petit coup de jeune à la bague de serrage, et j'ai tout remonté.
Avant de refixer la plaque, vérification. J'actionne la clé, et j'entend la pompe tourner. Mais au moment de démarrer, rien! J'avais laissé le coffre ouvert! Je vérifie la batterie: 11.6V.
Un peu de charge et c'est parti au quart. J'ai donc fait 10min de roulage, et ça tourne nickel. Aucun voyant ne s'est allumé. On va voir si cela perdure.
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Au passage, j'ai fait quelques photos des dessous en vérifiant le filtre à essence:



Ca semble propre.



Ca semble propre.
- r2087
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut !
Pour la pompe pourquoi n'as tu pas acheté seulement le corps de pompe ?
Pour la pompe pourquoi n'as tu pas acheté seulement le corps de pompe ?
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Comme je le disais pour une histoire de rapidité. Mecatechnic envoie les commandes dans la journée contrairement aux sites genre Oscaro ou autres. Et chez le vendeur d'à côté, pour le même prix, je n'avais que la pompe.
- JohnCONNOR83
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Bonjour,
Je vois que le gros écrou est en ferraille sur les e46. C'est peut-être plus costaud que ceux qu'on faisait en bakélite. Espérons qu'ils ne rouillent pas trop du coup.
Idem, il n'y a qu'une seule durite donc pas de risque de se tromper.
Je vois que le gros écrou est en ferraille sur les e46. C'est peut-être plus costaud que ceux qu'on faisait en bakélite. Espérons qu'ils ne rouillent pas trop du coup.
Idem, il n'y a qu'une seule durite donc pas de risque de se tromper.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Oui. Je l'ai dérouillé et l'ai arrosé d'un spray alu zinc. Il était un peu rouillé.
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Pfff... Sur un parking cet aprem, un mec monte dans sa voiture, je me dis que je vais prendre sa place. Je manoeuvre. Une vieille arrive, bien pressée, je cesse de manoeuvrer pour ne pas lui rentrer dedans vu qu'elle me colle...
Le mec sort de son emplacement en marche arrière, il pouvait pas me manquer. Et il m'a pas manqué. J'ai klaxonné mais trop tard.
Aile légèrement enfoncée. Sur un parking. Donc 50/50.
Heureusement, il est carrossier. On a échangé nos numéros et il me refait l'aile.
Et si je suis content, je verrai pour qu'il rende l'e32 un peu plus jolie.
Le mec sort de son emplacement en marche arrière, il pouvait pas me manquer. Et il m'a pas manqué. J'ai klaxonné mais trop tard.
Aile légèrement enfoncée. Sur un parking. Donc 50/50.
Heureusement, il est carrossier. On a échangé nos numéros et il me refait l'aile.
Et si je suis content, je verrai pour qu'il rende l'e32 un peu plus jolie.
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