Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

En parlant BVA, je la vidangerai le mois prochain, ma pompe a essence ayant décidé que je devais m'occuper d'elle en premier.

J'ai lu ton tuto, Crazymac. Je vérifierai du côté de ZF que rien n'a changé et en avant Guingamp. Je me dis juste que soulever la voiture ne sera pas si facile, vu qu'elle est basse. :D

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par yakut »

@Adrien Merci ! Ça confirme toutes mee pensées !

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par yakut »

r2087 a écrit : Même sur les vieilles (E34, E30... ?)
Si, je le fais sur ma e32 et pareil un ami en e34

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.
 
Ceux qui ont suivi mon sujet dans la partie technique avaient vu que ma pompe à essence m'avait lâché. D'autres symptômes étaient apparus en précurseurs: voyant moteur qui faisait ressortir un défaut sur chaque lambda pré-cata, et des défauts sur 2 injecteurs.
 
Pompe commandée chez Mecatechnic. Marque JP Group, qui m'est inconnue, mais semble être une marque Danoise. J'ai privilégié Mecatechnic car je sais que les envois sont rapides, et l'e32 posant problème également, je voulais une voiture en état rapidement.
Donc diagnostic mercredi vers 10h30. Pompe commandée dans la foulée et reçue ce matin à 11h. 48H. 24h de plus que le vendeur de pièces d'à côté, mais pour le même prix, j'ai la pompe et la jauge et donc pas trop de démontage.
 
Donc on démonte la banquette arrière. Suffit de soulever, rien de sorcier.
 
Et côté passager, on démonte la trappe, 4 écrous de 10 sous le tapis de caoutchouc:
 
Image
 
On dévise la bague qui maintient la pompe:
 
Image
 
On démonte la durite, on retire la connectique et y'a plus qu'à soulever par la boucle de levage en plastique.
 
Voici la pompe neuve à droite et l'ancienne à gauche:
 
Image
 
Pour remonter, pas compliqué, il y a un détrompeur sur le sommet de la pompe. J'ai remis un petit coup de jeune à la bague de serrage, et j'ai tout remonté.
 
Avant de refixer la plaque, vérification. J'actionne la clé, et j'entend la pompe tourner. Mais au moment de démarrer, rien! J'avais laissé le coffre ouvert! Je vérifie la batterie: 11.6V.
 
Un peu de charge et c'est parti au quart. J'ai donc fait 10min de roulage, et ça tourne nickel. Aucun voyant ne s'est allumé. On va voir si cela perdure.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Au passage, j'ai fait quelques photos des dessous en vérifiant le filtre à essence:
 
Image
 
Image
 
Image
 
Ca semble propre.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15687
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par r2087 »

Salut !
 
Pour la pompe pourquoi n'as tu pas acheté seulement le corps de pompe ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Comme je le disais pour une histoire de rapidité. Mecatechnic envoie les commandes dans la journée contrairement aux sites genre Oscaro ou autres. Et chez le vendeur d'à côté, pour le même prix, je n'avais que la pompe.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je vois que le gros écrou est en ferraille sur les e46. C'est peut-être plus costaud que ceux qu'on faisait en bakélite. Espérons qu'ils ne rouillent pas trop du coup.
 
Idem, il n'y a qu'une seule durite donc pas de risque de se tromper.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Oui. Je l'ai dérouillé et l'ai arrosé d'un spray alu zinc. Il était un peu rouillé.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Pfff... Sur un parking cet aprem, un mec monte dans sa voiture, je me dis que je vais prendre sa place. Je manoeuvre. Une vieille arrive, bien pressée, je cesse de manoeuvrer pour ne pas lui rentrer dedans vu qu'elle me colle...

Le mec sort de son emplacement en marche arrière, il pouvait pas me manquer. Et il m'a pas manqué. J'ai klaxonné mais trop tard.

Aile légèrement enfoncée. Sur un parking. Donc 50/50.

Heureusement, il est carrossier. On a échangé nos numéros et il me refait l'aile.
Et si je suis content, je verrai pour qu'il rende l'e32 un peu plus jolie.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités