Je me suis remis au chevet de ma 325 Huggies, pour m'attaquer à ces fameux roulements arrières.
Pour débloquer, rien de difficile, il faut une douille de 30 à 12 pans et un bon tube.
Il faut toutefois dé-freiner l'écrou, en dépliant la tôle sur les zones matées.
Ensuite, il faut déposer l'étrier, sa chape et le disque de frein. Toujours rien de compliqué.
Coté gauche, le moyeu est venu à la main, en effet la cage en plastique qui guide les billes coté extérieur est cassée et le moyeu est usé sur plus d'1 mm au diamètre.
Ceci explique le bruit d'usinage ...

Chose bizarre, l'écrou est récent, signe qu'il y a eu remplacement, soit mauvaise qualité, soit mauvais montage, ou les deux.
Coté droit, ce ne fut pas aussi facile, à l'extracteur à griffe rien ne bouge, sauf le cardan qui commençait à se mettre en vrac, du coup dépose du dit cardan pour place un extracteur à inertie.
Pour cela il faut déposer la barre stabilisatrice et et pour la déposer, il faut décrocher le silencieux. Génial comme montage

Première vis, impec; la deuxième, je la foire comme un c*n, du coup j'ai meulé le chanfrein de l'embout E12 (torx male) pour avoir plus de prise et ensuite j'ai sytématiquement rentré en force en tapant bien avec un bon marteau, et en frappant encore pour casser l'oxydation.
J'ai réussi à retirer la vis abîmée et retirer les 10 autres sans soucis avec cette technique sans avoir à courir acheter une clé à œil E12.
Coté échappement, c'est mieux de le déposer pour pouvoir engager correctement la douille au marteau, sinon les tubes gênent l’accès.
Une fois les arbres au sol, j'ai fait un montage avec l'extracteur à inertie et des douilles au travers du moyeu, sans résultat

Du coup, en ayant placé un écrou long M16 au bout de la zone filetée de l'extracteur, j'ai tapé comme un sourd avec un marteau de taille respectable et j'ai enfin pu retirer le moyeu droit.
Au rayon "cherchez l'erreur", j'ai retrouvé les deux semelles de ressort de suspension à la base du ressort sur le triangle coté droit, donc ressort en appui direct contre la caisse en haut

J'ai des semelles de 7,5 mm, vu que l'arrière est vraiment trop bas, je vais passer en 21,5, ça va bien relever l'arrière.
J'en ai profité pour vidanger le pont, huile propre, signe qu'il y a eu un minimum d'entretien.
Quelques photos:

En observant attentivement on voit la bague qui nage sur le moyeu.

Le moyeu usiné.

Voilà où j'en suis, il me manque un tube (que j'ai au boulot) pour extraire la cage du roulement que j'ai réussi à décoller avec un montage basé sur un très gros extracteur (le six pans de manœuvre de la tige filetée fait 35 sur plat, la tige doit être en M30 facom U32T15-25).
Les pièces sont commandées, j'en profite pour mettre un coup de neuf aux paliers et biellettes de barre stabilisatrice arrière, en diamètre 18 sur un cab avec châssis M tech.
Du coup, la remise en état du moteur (M50B25) n'avance pas beaucoup.