Quelle merde ce roulement ! Magnifique le silencieux mis en peinture. Ce sont des embouts ou c'est seulement poli à la sortie ?
Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
- crazymac
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- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut Crazy,
Les roulements arrière sur ce type de bras (e36/46/90?) c'est pas génial ...
Le silencieux d'origine est en inox, je l'ai décapé intégralement puis j'ai poli les sorties
.
Peinture haute température noir satiné wurth.
Ce pourrait être fait d'origine, c'est fait sur les ///M.
Les roulements arrière sur ce type de bras (e36/46/90?) c'est pas génial ...
Le silencieux d'origine est en inox, je l'ai décapé intégralement puis j'ai poli les sorties

Peinture haute température noir satiné wurth.
Ce pourrait être fait d'origine, c'est fait sur les ///M.
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- crazymac
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Ah oui, inox d’origine ! Du coup ça va rester propre.
- r2087
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut !
Eh ben, je me demande si j'ai pas un roulement qui grogne... Ou c'est psychosomatique :zorro:
Eh ben, je me demande si j'ai pas un roulement qui grogne... Ou c'est psychosomatique :zorro:
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
r2087 a écrit :Salut !
Eh ben, je me demande si j'ai pas un roulement qui grogne... Ou c'est psychosomatique :zorro:
Ramène ton cab ! Je suis opérationnel
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- manuz1
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
salut,
bon boulot c'est vrai que les roulements Ar sont chiants, mais avec le matos c'est "facile".
a+
bon boulot c'est vrai que les roulements Ar sont chiants, mais avec le matos c'est "facile".
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- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
C'est quasi remonté, il me reste deux trois bricoles pour finir, notamment les vis neuves d'arbres coté pont, le magasinier n'en a commandé que 6
, j'ai reçu les 6 autres aujourd'hui.
J'ai pas été très généreux en photos, j'ai fait ça hier soir entre 20h30 et 23h00 après une journée de boulot pleine de rebondissements en tout genres (style pièce neuve défectueuse et 3h00 de perdues à vérifier le système)
.
J'ai avancé, je ferais des photos des outils "bricolés".

J'ai pas été très généreux en photos, j'ai fait ça hier soir entre 20h30 et 23h00 après une journée de boulot pleine de rebondissements en tout genres (style pièce neuve défectueuse et 3h00 de perdues à vérifier le système)

J'ai avancé, je ferais des photos des outils "bricolés".
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- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
C'est remonté !
Déjà depuis une semaine, mais étant en déplacement, je n'ai pas pris le temps de renseigner le sujet.
Je n'ai pas fait de photos du remontage, j'ai fait ça le soir après le boulot, donc je suis allé à l'essentiel.
J'ai toutefois fait quelques photos de l'outillage "maison".

C'est la "presse" qui m'a servi à extraire les cages externes puis à insérer les roulements neufs dans les bras du train arrière.
Pour se faire une idée de la taille, c'est une clé à cliquet de 13
.
En détail, la rotule d'attelage de tracteur qui sert d'entretoise et centreur:

Elle est bien marquée, ça a du forcer un poil
.
Et l'autre outil, fabrique avec une entretoise alésée en 18, des rondelles graissées faute de butée à bille sous la main et une cage interne de roulement soudée sur du plat de 50x10:


Les roulements et moyeux ont passés 48 heures au congélateur, ce qui facilite grandement le montage. Rien n'a forcé pour installer les roulements ou les moyeux, préalablement graissés.
J'ai relevé l'arrière avec les butées de ressort prévues pour route en mauvais état (traduction dans ETK), difficile de savoir de combien cela a relevé, faute de mesure ans les mêmes conditions sur un sol parfaitement plan et le même volume de carburant.
Mais c'est plus haut, la voiture est bien plus vive et moins pataude du popotin.
Pour fêter cette galère, petite balade printanière, si si, printanière:


Point d'orgue de la journée au château de Montségur.
Un peu plus de 400 km sans encombres, il faut que je vire les runflat à l'arrière, c'est un supplice ces pneus.
Déjà depuis une semaine, mais étant en déplacement, je n'ai pas pris le temps de renseigner le sujet.
Je n'ai pas fait de photos du remontage, j'ai fait ça le soir après le boulot, donc je suis allé à l'essentiel.
J'ai toutefois fait quelques photos de l'outillage "maison".

C'est la "presse" qui m'a servi à extraire les cages externes puis à insérer les roulements neufs dans les bras du train arrière.
Pour se faire une idée de la taille, c'est une clé à cliquet de 13

En détail, la rotule d'attelage de tracteur qui sert d'entretoise et centreur:

Elle est bien marquée, ça a du forcer un poil

Et l'autre outil, fabrique avec une entretoise alésée en 18, des rondelles graissées faute de butée à bille sous la main et une cage interne de roulement soudée sur du plat de 50x10:


Les roulements et moyeux ont passés 48 heures au congélateur, ce qui facilite grandement le montage. Rien n'a forcé pour installer les roulements ou les moyeux, préalablement graissés.
J'ai relevé l'arrière avec les butées de ressort prévues pour route en mauvais état (traduction dans ETK), difficile de savoir de combien cela a relevé, faute de mesure ans les mêmes conditions sur un sol parfaitement plan et le même volume de carburant.
Mais c'est plus haut, la voiture est bien plus vive et moins pataude du popotin.
Pour fêter cette galère, petite balade printanière, si si, printanière:


Point d'orgue de la journée au château de Montségur.
Un peu plus de 400 km sans encombres, il faut que je vire les runflat à l'arrière, c'est un supplice ces pneus.
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonjour,
C'est une très bonne nouvelle ça Nico, elle roule enfin
.
C'est une très bonne nouvelle ça Nico, elle roule enfin

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Volkein
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Elle revient de loin celle-ci, chapeau !
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