Présentation 730i E32 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
patman
Messages : 122
Inscription : mer. juil. 20, 2016 5:29 pm
Localisation : (13)

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patman »

Salut crazymac, je te conseilles de rénover complétement le système et de la passer au r134, comme tu l'as dit, ça peut dépanner mais ce n'est pas la panacée.
La mienne a été rénovée chez BMW et ça fonctionne bien...enfin fonctionnait...le condenseur à l'avant fuit que je le change.
Passionné BMW du sud, pour le plaisir de conduire...
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Oui mais le problème c’est que mon compresseur n’est pas prévu pour le R134. Il faut donc que je le change. Certaines E32 ont des compresseurs R12 qui acceptent le R134.
Et comme apres l’opération du V8 j’ai l’intention de refaire le M30 je me pencherai sur la clim à ce moment.
Au passage j’ai rajouté deux bras de guidage aluminium dans ma commande car les existants sont au bout du rouleau

En ligne
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11110
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par 325ix86 »

Pourquoi ton compresseur n'accepterait-il pas du r134a ?

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

C'est une très bonne question que je te retourne !
 
sur le site de Joan et Sean sur les E32, il est donné des références de compresseurs d'E32 compatibles R134/R12 et ceux qui ne le sont pas (voir ici)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par AbuShemsy »

Peut-être une différence de joints ou du lubrifiant dans le gaz. Voici l'étiquette de mon compresseur :

Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Je pense plus au lubrifiant car les joints ont la même réf depuis des lustres chez BMW

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par cyril.m535i »

Perso j'ai fait refaire en r134 la clim de ma 750iL par BMW en 2004 mais il ne mon pas remplacé le compresseur. Elle fonctionne toujours bien. Contrôle charge tout les deux ans.
Pour la 750i, encore en r12 j'ai juste mis du Duracool. Fonctionne bien mais moins froid que le R134 quand même...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



En ligne
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11110
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par 325ix86 »

Les incompatibilités sont au niveau : Du lubrifiant, qu'il faut remplacer par une huile PAG 68 ou 100. Des joints qu'il faut de toute façon remplacer ne serait-ce que parce qu'ils sont trop vieux (Ce n'est pas parce qu'ils ont la même réf qu'ils n'ont pas amélioré la spec depuis :unsure: ). Et du filtre déshydrateur dont le tamis est plus fin pour le r134a mais que de toute façon il faut remplacer dès que l'on ouvre le circuit.
Si la clim était fonctionnelle au R12 (Compresseur, son embrayage et les capteurs en état de fonctionner et pas de fuites) il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas au r134a

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Les joints de compresseurs sont sans doute incompatibles (joints toriques de couvercles, d'axe ......).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Déjà manifestement j’ai une fuite. Mais pas une grosse. Ensuite j’ai aussi une panne du ventilateur (résistance grillée). Et pour finir la puissance est nettement insuffisante donc peut être un autre problème.
Cyril quand BMW t’a passé en R134 est-ce que le compresseur a été changé ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités