Salut crazymac, je te conseilles de rénover complétement le système et de la passer au r134, comme tu l'as dit, ça peut dépanner mais ce n'est pas la panacée.
La mienne a été rénovée chez BMW et ça fonctionne bien...enfin fonctionnait...le condenseur à l'avant fuit que je le change.
Présentation 730i E32 1988
- patman
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Re: Présentation 730i E32 1988
Passionné BMW du sud, pour le plaisir de conduire...
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic
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- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Oui mais le problème c’est que mon compresseur n’est pas prévu pour le R134. Il faut donc que je le change. Certaines E32 ont des compresseurs R12 qui acceptent le R134.
Et comme apres l’opération du V8 j’ai l’intention de refaire le M30 je me pencherai sur la clim à ce moment.
Au passage j’ai rajouté deux bras de guidage aluminium dans ma commande car les existants sont au bout du rouleau
Et comme apres l’opération du V8 j’ai l’intention de refaire le M30 je me pencherai sur la clim à ce moment.
Au passage j’ai rajouté deux bras de guidage aluminium dans ma commande car les existants sont au bout du rouleau
- 325ix86
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Re: Présentation 730i E32 1988
Pourquoi ton compresseur n'accepterait-il pas du r134a ?
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
C'est une très bonne question que je te retourne !
sur le site de Joan et Sean sur les E32, il est donné des références de compresseurs d'E32 compatibles R134/R12 et ceux qui ne le sont pas (voir ici)
sur le site de Joan et Sean sur les E32, il est donné des références de compresseurs d'E32 compatibles R134/R12 et ceux qui ne le sont pas (voir ici)
- AbuShemsy
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Re: Présentation 730i E32 1988
Peut-être une différence de joints ou du lubrifiant dans le gaz. Voici l'étiquette de mon compresseur :


- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Je pense plus au lubrifiant car les joints ont la même réf depuis des lustres chez BMW
- cyril.m535i
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Re: Présentation 730i E32 1988
Perso j'ai fait refaire en r134 la clim de ma 750iL par BMW en 2004 mais il ne mon pas remplacé le compresseur. Elle fonctionne toujours bien. Contrôle charge tout les deux ans.
Pour la 750i, encore en r12 j'ai juste mis du Duracool. Fonctionne bien mais moins froid que le R134 quand même...
Pour la 750i, encore en r12 j'ai juste mis du Duracool. Fonctionne bien mais moins froid que le R134 quand même...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- 325ix86
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Re: Présentation 730i E32 1988
Les incompatibilités sont au niveau : Du lubrifiant, qu'il faut remplacer par une huile PAG 68 ou 100. Des joints qu'il faut de toute façon remplacer ne serait-ce que parce qu'ils sont trop vieux (Ce n'est pas parce qu'ils ont la même réf qu'ils n'ont pas amélioré la spec depuis
). Et du filtre déshydrateur dont le tamis est plus fin pour le r134a mais que de toute façon il faut remplacer dès que l'on ouvre le circuit.
Si la clim était fonctionnelle au R12 (Compresseur, son embrayage et les capteurs en état de fonctionner et pas de fuites) il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas au r134a

Si la clim était fonctionnelle au R12 (Compresseur, son embrayage et les capteurs en état de fonctionner et pas de fuites) il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas au r134a
- JohnCONNOR83
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Re: Présentation 730i E32 1988
Bonjour,
Les joints de compresseurs sont sans doute incompatibles (joints toriques de couvercles, d'axe ......).
Les joints de compresseurs sont sans doute incompatibles (joints toriques de couvercles, d'axe ......).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Déjà manifestement j’ai une fuite. Mais pas une grosse. Ensuite j’ai aussi une panne du ventilateur (résistance grillée). Et pour finir la puissance est nettement insuffisante donc peut être un autre problème.
Cyril quand BMW t’a passé en R134 est-ce que le compresseur a été changé ?
Cyril quand BMW t’a passé en R134 est-ce que le compresseur a été changé ?
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