

Tu permet que je t'appelle Maître Kwai Chang Caine ?

crazymac a écrit :Tant qu'à y être j'ai pris quelque visserie. Le pignon est un poil plus usé d'un copié que de l'autre. Je me demande pourquoi.
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crazymac a écrit : Une fois les culasses en place, j'ai remonté le collecteur de LDR à l'arrière du moteur. Au démontage les vis avaient été très délicates à retirer car rouillées. Je les change par de l'inox.
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325ix86 a écrit :Je ne suis pas sûr du tout que mettre une vis inox dans un taraudage alu soit une bonne idée.
La différence de potentiel entre l'acier standard et l'alu est inférieure à 100mV.
On considère généralement qu'au dessus de 300mV de différence de potentiel redox, les métaux ne doivent pas être en contact direct.
Par contre entre l'inox et l'alu on a une DDP d'environ 0,7 à 0,8V suivant la nature de l'alliage, ce qui est largement suffisant pour que l'alu soit attaqué par l'inox.
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