Tu permet que je t'appelle Maître Kwai Chang Caine ?
E34 - Réfection V8 M60B40
- JohnCONNOR83
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Je crois que tu va être une référence sur le forum poto niveau patience
car même moi qui me retrouve avec ma voiture en rade depuis presque 2 ans, je commence à craquer
.
Tu permet que je t'appelle Maître Kwai Chang Caine ?
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Oui je suis assez tenace dans mes projets. Je mets parfois longtemps à résoudre un problème mais je fais mon chemin.
Appelle-moi comme tu le sens !
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- JohnCONNOR83
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
crazymac a écrit :Tant qu'à y être j'ai pris quelque visserie. Le pignon est un poil plus usé d'un copié que de l'autre. Je me demande pourquoi.
.
Il est possible que les deux pignons ne soient pas parfaitement alignés et que la chaine travaille légèrement de travers. Invisible à l'œil nu, mais au bout de x milliards de tours ...
- crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
J’aurais peut-être dû le monter dans l’aquatre sens.
- 325ix86
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
crazymac a écrit : Une fois les culasses en place, j'ai remonté le collecteur de LDR à l'arrière du moteur. Au démontage les vis avaient été très délicates à retirer car rouillées. Je les change par de l'inox.
.
Je ne suis pas sûr du tout que mettre une vis inox dans un taraudage alu soit une bonne idée.
La différence de potentiel entre l'acier standard et l'alu est inférieure à 100mV.
On considère généralement qu'au dessus de 300mV de différence de potentiel redox, les métaux ne doivent pas être en contact direct.
Par contre entre l'inox et l'alu on a une DDP d'environ 0,7 à 0,8V suivant la nature de l'alliage, ce qui est largement suffisant pour que l'alu soit attaqué par l'inox.
- crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Effectivement, je m’etais déjà renseigné en plus mais j’avais oublié !
Il faut que je les change pour de l’acier zingué .
Il faut que je les change pour de l’acier zingué .
- bimeur
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
325ix86 a écrit :Je ne suis pas sûr du tout que mettre une vis inox dans un taraudage alu soit une bonne idée.
La différence de potentiel entre l'acier standard et l'alu est inférieure à 100mV.
On considère généralement qu'au dessus de 300mV de différence de potentiel redox, les métaux ne doivent pas être en contact direct.
Par contre entre l'inox et l'alu on a une DDP d'environ 0,7 à 0,8V suivant la nature de l'alliage, ce qui est largement suffisant pour que l'alu soit attaqué par l'inox.
je voulais y venir, tu m'as devancé. Yapuka quoi.
- Raaur
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Pour éviter une corrosion galvanique avec des assemblage alu/acier tout peux interposer une graisse ou de la pate type Duralac.
https://www.force4.co.uk/duralac-anti-corrosive-jointing-compound.html
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- crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Merci du tuyau.
J’ai commencé à remonter la distribution mais je n’ai pas fini. C’est pas évident de caler les 4 AAC.
J’ai commencé à remonter la distribution mais je n’ai pas fini. C’est pas évident de caler les 4 AAC.
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