Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

patgtr91 a écrit :c'est l'interieur du casque de Vador ? :top:
On va dire que c'est le côté obscure du feu arrière. :D

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je suis ton père :wink2: .
 
Ouh la la, je m’égare là :whistling: :lol: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par stefi »

C'est dingue que les platines allemandes crament comme les françaises :whistling: Que la force soit avec toi pour la réparation. :wink2: 
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Je suis ton père :wink2: .
 
Ouh la la, je m’égare là :whistling: :lol: .
oui ,  va  d' or   , dehors ...  ou tu vas prendre un jet d' ail  :shuriken:
 
j'va  dehors  aussi  :oupsss: ( c'est pas mauvais le monbazillac au passage  :lol: )
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Lol vous êtes possédés par le côté obscure de la force on dirait.

@Stefi : merci, c'est déjà fait. J'ai profité du soleil dans la semaine.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Aujourd'hui c'était le reniflard. Quelle galère. Il faut vraiment des mains d'enfant pour travailler sur ce moteur.

Une tubulure était bien ouverte et elles étaient toutes bien bouchées. Il devait être d'origine.

Grosse frayeur après remontage : zéro pêche à bas régime. J'avais oublié de rebrancher le capteur d'AAC d'admission.

Bref, je vais pouvoir chercher ma prise d'air maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Petit aperçu du foutoir :

Image

Tout se trouve sous l'admission. Ip faut tomber la boîte à air/debitmetre/tubulures. Le papillon et le boîtier électrique devant. Mais aussi déplacer le bocal de direction, pivoter la jauge et retirer le support de filtre d'habitacle.

Et il n'y a toujours pas de place.

J'ai aussi découvert ceci :

Image

Réparation de fortune pour l'instant. Une idée d'où ça va ?

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par r2087 »

Salut !
 
Tout à l'air dans son jus là-dedans, t'as prévu de démonter jusqu'à la pipe d'admission pour tout nettoyer, changer les joints, les durites de dépression ? J'ai l'impression de voir des traces de sel un peu partout... En plus ça donne pas trop envie d'aller y mettre les mains dedans :p

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est vrai qu'il y a du boulot mais après ça sera comme neuf et c'est ça qui compte.
 
Pour cette petite durite, si tu n'arrive pas à la suivre jusqu'à la source, essaie de ne remplacer que la section endommagée en espérant que ça ne soit pas toute la durite qui soit pourrie.
 
Je risque de dire une bêtise mais cette petite durite ne serait pas la commande de pompe à air des fois ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par yakut »

Salut ! Tu verras de suite la différence avec le changement des durites cassantes, c’est un classique sur les m54. ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités