charlie-AMK a écrit :Salut !
C'est cool que feu ma 525i ai pu faire revivre une autre béhème à l'autre bout du monde, rien que pour ça c'est une belle mort.
Sympa la 525iX, et pas courant sous tes latitudes, on les voit plus en Suisse et autres pays alpins !
Sais tu comment elle est arrivée là ? commandée neuve à Madagascar ? importée ?
C'est plus lourd qu'une E36 et les quatre roues motrices gomment la puissance, en plus d'en consommer une partie.
La revue technique donne un rapide aperçu du moteur 24 soupapes (à moins qu'une édition plus récente ?), pour la partie Allrad, aucune idée, faut y demander à Luckix ici présent !
Merci!!
D'après ce que je sais, elle sort du concessionnaire du temps ou il y avait encore un concessionnaire bmw ici.
C'est vrai qu'ici c'est le seul E34 ix encore vivant (je crois qu'il y en a deux en tout ici à Mada, sur le 9 000 produits par BMW)
bimeur a écrit :je la trouve pas si molle ma iX pour ma part, j'ai même été agréablement surpris. Idem pour la conso.
Je ne dis pas qu'elle est molle mais je la trouve peu réactif à l'accélération. Par exemple, on sent bien les chevaux dès 3 000trs dans ma e36, pour la e34 à 3 000 c'est encore pépère

Après je ne sais pas, peut être qu'elle nécessite quelques petits nettoyages. Ce qui a été fait dessus: bougie changé (simple electrode), filtre à air, à huile et essence, pompe essence neuve.
Peut être que je devrais nettoyer le papillon et l'actuateur (ralenti pourtant stable).
D'autres idées pour rafraichir le moulin?
EDIT: tu pourrais me montrer comment tu fais l'appoint pour le liquide de direction assistée. Je vois un bocal avec un bouchon par pas de vis, je devis, il y a un tamis à l'intérieur et de l'huile, c'est là? Si oui, comme tu fais le niveau?
Et j'ai aussi essayé tous les tutos pour modifier la langue du checkcontrol (qui est en allemand) mais rien ne fonction
gouna a écrit :Géniale cette ix!
Merci!!