Changement De Voiture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
regardelemonde

Changement De Voiture

Message par regardelemonde »

Hello tout le monde,
Je suis encore un padawan dans ce fofo. J'ai surtout été présent dans la rubrique "problème mécanique" :blushing:.
J'avais des soucis sur ma E36 coupé, une 325i de 91, ce forum m'a beaucoup aidé et Charlie-AMK (encore merci) m'a même vendu son débitmètre qui est fonctionnel et qui a sauvé la vie de ma voiture :top:
Maintenant, j'ai laché ma coupé pour un modèle plus "familiale", je vous présente donc ma E34,une 525 IX (unique modèle roulant ici à Madagascar), elle totalise 144 000Km et est encore dans son jus.
CI-dessous quelques photos avec ma e36 lors de l'échange.
PS: L'échange s'est faite entre membre du club des passionnés de la marque BMW "BIMS ZAI"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Changement De Voiture

Message par AbuShemsy »

Salut.

Super échange. Une 525ix c'est top. Puis avec une famille qui s'agrandit, c'est mieux qu'un coupé e36.

Par contre j'espère que les pièces spécifiques sont en bon état. Certaines sont assez chères ou difficilement trouvables/réparables ici, alors par chez toi je n'ose pas imaginer !

regardelemonde

AbuShemsy a écrit :Salut.

Super échange. Une 525ix c'est top. Puis avec une famille qui s'agrandit, c'est mieux qu'un coupé e36.

Par contre j'espère que les pièces spécifiques sont en bon état. Certaines sont assez chères ou difficilement trouvables/réparables ici, alors par chez toi je n'ose pas imaginer !
Le moteur est impeccable.
je commence tout juste à me renseigner sur les spécificités d'une E34.
Par exemple, c'est c** mais j'arrive pas à trouver le bocal pour le liquide de direction assistée :whistling:
Sinon, la seule chose à faire dessus c'est la transmission avant gauche qui fait du bruit (j'espère réparable car pas de pièce)

En termes de puissance, je la trouve vraiment en dessous de ma e36 (ce qui est normal je pense :ph34r: ) mais cela me convient!

Je cherche désespéramment le manuel et la RTA correspondante.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

C'est cool que feu ma 525i ai pu faire revivre une autre béhème à l'autre bout du monde, rien que pour ça c'est une belle mort. :D

Sympa la 525iX, et pas courant sous tes latitudes, on les voit plus en Suisse et autres pays alpins !
Sais tu comment elle est arrivée là ? commandée neuve à Madagascar ? importée ?
C'est plus lourd qu'une E36 et les quatre roues motrices gomment la puissance, en plus d'en consommer une partie.

La revue technique donne un rapide aperçu du moteur 24 soupapes (à moins qu'une édition plus récente ?), pour la partie Allrad, aucune idée, faut y demander à Luckix ici présent !
Image

bimeur

Message par bimeur »

je la trouve pas si molle ma iX pour ma part, j'ai même été agréablement surpris. Idem pour la conso.
Image

gouna

Message par gouna »

Géniale cette ix!
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

regardelemonde

charlie-AMK a écrit :Salut !

C'est cool que feu ma 525i ai pu faire revivre une autre béhème à l'autre bout du monde, rien que pour ça c'est une belle mort. :D

Sympa la 525iX, et pas courant sous tes latitudes, on les voit plus en Suisse et autres pays alpins !
Sais tu comment elle est arrivée là ? commandée neuve à Madagascar ? importée ?
C'est plus lourd qu'une E36 et les quatre roues motrices gomment la puissance, en plus d'en consommer une partie.

La revue technique donne un rapide aperçu du moteur 24 soupapes (à moins qu'une édition plus récente ?), pour la partie Allrad, aucune idée, faut y demander à Luckix ici présent !

Merci!!
D'après ce que je sais, elle sort du concessionnaire du temps ou il y avait encore un concessionnaire bmw ici.
C'est vrai qu'ici c'est le seul E34 ix encore vivant (je crois qu'il y en a deux en tout ici à Mada, sur le 9 000 produits par BMW)

bimeur a écrit :je la trouve pas si molle ma iX pour ma part, j'ai même été agréablement surpris. Idem pour la conso.
 Je ne dis pas qu'elle est molle mais je la trouve peu réactif à l'accélération. Par exemple, on sent bien les chevaux dès 3 000trs dans ma e36, pour la e34 à 3 000 c'est encore pépère :stuart:
Après je ne sais pas, peut être qu'elle nécessite quelques petits nettoyages. Ce qui a été fait dessus: bougie changé (simple electrode), filtre à air, à huile et essence, pompe essence neuve.
Peut être que je devrais nettoyer le papillon et l'actuateur (ralenti pourtant stable).
D'autres idées pour rafraichir le moulin? :top:

EDIT: tu pourrais me montrer comment tu fais l'appoint pour le liquide de direction assistée. Je vois un bocal avec un bouchon par pas de vis, je devis, il y a un tamis à l'intérieur et de l'huile, c'est là? Si oui, comme tu fais le niveau?

Et j'ai aussi essayé tous les tutos pour modifier la langue du checkcontrol (qui est en allemand) mais rien ne fonction :angry2: :angry2:

gouna a écrit :Géniale cette ix!
Merci!! :yaho:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Le bocal de direction assistée se trouve ici:

Image

Image

Attention, s'il y a un tamis, c'est probablement le bocal du lave-glace qui est situé du côté droit et à l'avant du compartiment moteur (gros bocal blanc en haut sur la photo).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Par transmission avant gauche, tu veux parler du cardan ? Si c'est le cas, je crois qu'il faut le changer. À partir du moment où il fait du bruit, je crois que les roulements ont déjà mangé.

Regarde déjà l'état des soufflets.

regardelemonde

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Le bocal de direction assistée se trouve ici:

Image

Image

Attention, s'il y a un tamis, c'est probablement le bocal du lave-glace qui est situé du côté droit et à l'avant du compartiment moteur (gros bocal blanc en haut sur la photo).

Et bah pour moi, le bocal n'est pas le même.
Le top se dévisse par pas de vis, puis je peux enlever le couvercle, à l'interieur il y a un tami en acier qui est fixé par une tige et un boulon de 8. Dedans c'est de l'huile de je ne sais quoi!!

Image

AbuShemsy a écrit :Par transmission avant gauche, tu veux parler du cardan ? Si c'est le cas, je crois qu'il faut le changer. À partir du moment où il fait du bruit, je crois que les roulements ont déjà mangé.

Regarde déjà l'état des soufflets.

Oui plutôt cardan... Le soufflet est en bon état.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »