Suite de l'opération. Voiture bien calées sur 4 chandelles. Le cric en sécurité au cas où...
Je passe sur le démontage de la ligne d'échappement. Pour ma part, j'ai cassé 3 des 4 goujons dans le collecteur d'échappement... Il est ensuite facile de défaire le flector et d'abaisser l'arbre à terre.
J'ai retiré la traverse de la boîte et fait descendre la boîte lentement à l'aide de mon cric. Le bloc moteur viens reposer sur la barre stabilisatrice.
Il faut donc défaire les deux tringles de la boîte. Pour celle actionnant le changement de rapport, pas de difficulté particulière.
Pour l'autre, il faut glisser un tournevis vers l'avant de la boîte sur sa partie haute et faire levier pour retirer la pièce de maintient.
Je retire les 11 vis qui maintiennent la boîte au moteur. Pas de panique la boîte ne risque pas de tomber, vous aller voir. Toutes ne sont pas facile d'accès. Et on n'oublie pas le récepteur d'embrayage. Les douilles torx sont indispensables.
Dons je vous disais que la boîte ne risquait pas de partir seule. Voilà comment je l'ai décollée.
Ensuite de ça, le cric à plateau large est bien utile.
Et je me retrouve avec une boîte en cours de vidange.
Montage de la nouvelle boîte un peu plus tard. C'est à ce moment là que ceux qui sont rendu à retirer leur boîte pour changer leur embrayage ont encore du travail