merci
Changement Boite 730 E32
- yakut
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Re: Changement Boite 730 E32
Au top, comme toujours..
merci
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- JohnCONNOR83
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Re: Changement Boite 730 E32
Bonjour,
Perso, c'est ça qui me fait envie depuis longtemps:
https://www.matthys.net/fr/Shop/100/hobbyblasters-cabines-a-manches/1
Et plus particulièrement ça:
https://www.matthys.net/fr/Shop/100/hobbyblasters-cabines-a-manches/1008/cabine-de-sablage-hobbyblasters-sb-195-avec-depoussiereur
Ou ça:
https://www.matthys.net/fr/Shop/100/hobbyblasters-cabines-a-manches/2576/cabine-de-sablage-hobbyblasters-sb-212-avec-depoussiereur#bigImage
Bon ça n'est pas donné mais je pense qu'on doit vite amortir un tel matériel.
Perso, c'est ça qui me fait envie depuis longtemps:
https://www.matthys.net/fr/Shop/100/hobbyblasters-cabines-a-manches/1
Et plus particulièrement ça:
https://www.matthys.net/fr/Shop/100/hobbyblasters-cabines-a-manches/1008/cabine-de-sablage-hobbyblasters-sb-195-avec-depoussiereur
Ou ça:
https://www.matthys.net/fr/Shop/100/hobbyblasters-cabines-a-manches/2576/cabine-de-sablage-hobbyblasters-sb-212-avec-depoussiereur#bigImage
Bon ça n'est pas donné mais je pense qu'on doit vite amortir un tel matériel.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
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Re: Changement Boite 730 E32
Ma femme rénove à ses heures perdues des anciens meubles et le ponçage est très pénible. Il faudrait donc pouvoir « sabler »
- patgtr91
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Re: Changement Boite 730 E32
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Perso, c'est ça qui me fait envie depuis longtemps:
https://www.matthys.net/fr/Shop/100/hobbyblasters-cabines-a-manches/1
Et plus particulièrement ça:
https://www.matthys.net/fr/Shop/100/hobbyblasters-cabines-a-manches/1008/cabine-de-sablage-hobbyblasters-sb-195-avec-depoussiereur
Ou ça:
https://www.matthys.net/fr/Shop/100/hobbyblasters-cabines-a-manches/2576/cabine-de-sablage-hobbyblasters-sb-212-avec-depoussiereur#bigImage
Bon ça n'est pas donné mais je pense qu'on doit vite amortir un tel matériel.
le premier lien semble " léger " coté matériel , comparé à ton deuxième lien , qui est plus le top
protections , aspiration , buses , pistolets etc...
coté amortissement , le faire faire , ça coute une blinde , et si tu as pas mal de pièces à rénover
sujet qui en parle ..
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164592-sablage/

- JohnCONNOR83
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Re: Changement Boite 730 E32
Oui oui Pat, je pensais plutôt au deuxième lien. La machine est beaucoup plus complète en effet.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
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Re: Changement Boite 730 E32
Les cabines de sablage c’est bien mais c’est pas très souple pour les différents usages... si on veut faire des volets, des meubles, un châssis, un moteur... ça va pour de petite pièces.
- JohnCONNOR83
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Re: Changement Boite 730 E32
Bonjour,
Dans mon cas ça sera surtout pour des pièces de voiture.
Dans mon cas ça sera surtout pour des pièces de voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
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Re: Changement Boite 730 E32
Suite de l'opération. Voiture bien calées sur 4 chandelles. Le cric en sécurité au cas où...

Je passe sur le démontage de la ligne d'échappement. Pour ma part, j'ai cassé 3 des 4 goujons dans le collecteur d'échappement... Il est ensuite facile de défaire le flector et d'abaisser l'arbre à terre.
J'ai retiré la traverse de la boîte et fait descendre la boîte lentement à l'aide de mon cric. Le bloc moteur viens reposer sur la barre stabilisatrice.


Il faut donc défaire les deux tringles de la boîte. Pour celle actionnant le changement de rapport, pas de difficulté particulière.

Pour l'autre, il faut glisser un tournevis vers l'avant de la boîte sur sa partie haute et faire levier pour retirer la pièce de maintient.

Je retire les 11 vis qui maintiennent la boîte au moteur. Pas de panique la boîte ne risque pas de tomber, vous aller voir. Toutes ne sont pas facile d'accès. Et on n'oublie pas le récepteur d'embrayage. Les douilles torx sont indispensables.



Dons je vous disais que la boîte ne risquait pas de partir seule. Voilà comment je l'ai décollée.

Ensuite de ça, le cric à plateau large est bien utile.

Et je me retrouve avec une boîte en cours de vidange.

Montage de la nouvelle boîte un peu plus tard. C'est à ce moment là que ceux qui sont rendu à retirer leur boîte pour changer leur embrayage ont encore du travail

Je passe sur le démontage de la ligne d'échappement. Pour ma part, j'ai cassé 3 des 4 goujons dans le collecteur d'échappement... Il est ensuite facile de défaire le flector et d'abaisser l'arbre à terre.
J'ai retiré la traverse de la boîte et fait descendre la boîte lentement à l'aide de mon cric. Le bloc moteur viens reposer sur la barre stabilisatrice.


Il faut donc défaire les deux tringles de la boîte. Pour celle actionnant le changement de rapport, pas de difficulté particulière.

Pour l'autre, il faut glisser un tournevis vers l'avant de la boîte sur sa partie haute et faire levier pour retirer la pièce de maintient.

Je retire les 11 vis qui maintiennent la boîte au moteur. Pas de panique la boîte ne risque pas de tomber, vous aller voir. Toutes ne sont pas facile d'accès. Et on n'oublie pas le récepteur d'embrayage. Les douilles torx sont indispensables.



Dons je vous disais que la boîte ne risquait pas de partir seule. Voilà comment je l'ai décollée.

Ensuite de ça, le cric à plateau large est bien utile.

Et je me retrouve avec une boîte en cours de vidange.

Montage de la nouvelle boîte un peu plus tard. C'est à ce moment là que ceux qui sont rendu à retirer leur boîte pour changer leur embrayage ont encore du travail
- yakut
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Re: Changement Boite 730 E32
Pas bête du tout d'attacher la boite pour ne pas avoir à tirer aves les bras.
Tu remplaces l'embrayage au passage ou juste la boîte ?
Tu remplaces l'embrayage au passage ou juste la boîte ?
- crazymac
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Re: Changement Boite 730 E32
Non l'embrayage je l'ai changé en 2013. Il est tout neuf 
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