Bmw Mordernes Et La Neige/verglas...

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énix
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Bmw Mordernes Et La Neige/verglas...

Message par énix »

Je possede une E39, ce matin avec la neige, sur 30Km de route de campagne (avec foret), j'ai pas mal galéré et je me suis fait doublé par quelques voiture genre kangoo :ph34r: , c'est pour dire...

Concernant l'electronique, j'ai quelques questions :

- Vaut-il mieux laisser ASC activé ?
- Pour l'ABS, faut maintenir la pédale enfoncée et utiliser l'ABS (sur la neige) ?

- Conseils généraux pour les propulsions ?

merci.
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castor.killer
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Re: Bmw Mordernes Et La Neige/verglas...

Message par castor.killer »

il vaut mieux laisser l'asc active, sauf si t'es a l'arret et que t'arrives pas a repartir, la vaut mieux pouvoir patiner un peu, mais des que tu roules, remets le sinon tu vas finir en crabe.

pour freiner, idem, laisse l'abs, sinon tu vas souffrir. Attention, l'adherence est diminuee de 90 a 95% donc ca freine tres tres long! faut laisser le pied dedans, meme si ca vibre dans la pedale et que tu crois que ca glisse, ca optimise quand meme le freinage.

conseils: doucement, surtout en virages, mets toi sur un rapport pour etre a tres bas regime sinon c'est meme pas la peine (rien qu'un retrogradage un peu haut dans les tours peut bloquer les roues a cause du frein moteur), et achete toi des chaines, ca passe quand meme beaucoup mieux :D
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énix
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Re: Bmw Mordernes Et La Neige/verglas...

Message par énix »

castor.killer a écrit :il vaut mieux laisser l'asc active, sauf si t'es a l'arret et que t'arrives pas a repartir, la vaut mieux pouvoir patiner un peu, mais des que tu roules, remets le sinon tu vas finir en crabe.

pour freiner, idem, laisse l'abs, sinon tu vas souffrir. Attention, l'adherence est diminuee de 90 a 95% donc ca freine tres tres long! faut laisser le pied dedans, meme si ca vibre dans la pedale et que tu crois que ca glisse, ca optimise quand meme le freinage.

conseils: doucement, surtout en virages, mets toi sur un rapport pour etre a tres bas regime sinon c'est meme pas la peine (rien qu'un retrogradage un peu haut dans les tours peut bloquer les roues a cause du frein moteur), et achete toi des chaines, ca passe quand meme beaucoup mieux :D
merci, ca coincide avec ce que je pensais.

pour l'anecdote, j'ai été surpris que faire patiner les roues rien qu'en rétrogradant.
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thomas
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Re: Bmw Mordernes Et La Neige/verglas...

Message par thomas »

Slt.
Sur la neige je dirais qu il ne faut en aucun cas donner
-des coups de volant brusque
-donner un coup d embrayage trop raide
-trouver un bon regime de couple sans etre trop haut (pour en garder sous le pied
-de passer des rapport en plein virage
-de freiner en plein virage

En gros il faut une conduite cool et sans etre stresser au volant . Si c est fluide et sans bavure ca passe comme une lettre a la poste .
Moi perso j adore conduire sur la neige ,l m3 passe tres bien ,surtout avec le 3l a 4000trs .
Sinon une bonne tisanne maison :rolleyes: et le tour est joué .
A++
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castor.killer
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Re: Bmw Mordernes Et La Neige/verglas...

Message par castor.killer »

sinon au passage, sur neige bien tassee avec un peu de verglas, pour tourner a gauche au ralenti (genre a 3 a l'heure paske ca patine de partout), il arrive souvent qu'il faille tourner le volant a droite ce qui a pour effet de faire tourner la voiture a gauche (si, si, veridique, ca me le fait souvent... enfin j'veux tourner a gauche, je braque a gauche et ca tourne a droite donc je braque a droite et ca tourne a gauche..... allez comprendre!)
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jerome83
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Re: Bmw Mordernes Et La Neige/verglas...

Message par jerome83 »

une question bête :

sur les tractions, on met les chaines à l'avant,
sur les propulsion on les met à l'arriere ?
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thomas
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Re: Bmw Mordernes Et La Neige/verglas...

Message par thomas »

sur les propulsion on les met à l'arriere ?
Ben vi ti jerome ,c est sur les roues motrices ;) .
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jerome83
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Re: Bmw Mordernes Et La Neige/verglas...

Message par jerome83 »

yes ! c'est ça que j'ai rajouté bête à la question, c'est pour pas trop passer pour un abruti....
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Re: Bmw Mordernes Et La Neige/verglas...

Message par Invité »

slt,

sur la neige, il faut etre cool!!
personnellement je met du poids dans le coffre
pour avoir un peu plus de motricité sur le train AR "ça marche"

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énix
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Re: Bmw Mordernes Et La Neige/verglas...

Message par énix »

ce matin, j'ai pris sur 306 sur 306Km de neige verglassée, ca change tout, ca tient baucoup mieux le pavé et c'est moins stressant :P
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