Rêve De Gosse: 740I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par AbuShemsy »

J'aime bien l'authenticité, le stock. Mais k7 ? J'ai déjà du mal actuellement avec le CD dans l'e46... :D

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par cyril.m535i »

Attention avec certains autoradios d'origine première monte pour E32. Ils ont un module déporté dans le coffre en plus de l'ampli. Le circuit est compliqué. Il y a aussi l'option chargeur de CD et là il faut aussi un module supplémentaires entre l'autoradio et le chargeur CD. Il y a aussi la connexion pour l'alarme et le contact pour le volume dépendant de la vitesse...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7075
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par Nico-R »

Exact Cyril. Et c'est pas une mince affaire dans ce cas pour trouver une source fonctionnelle ainsi que le syntoniseur adéquat aussi fonctionnel... :(

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

Bonjour

@Nico Je me disais bien que c’était trop beau à ce prix là :D

En effet ça se réfléchit.

@Abu après t’as les k7 Bluetooth ou à fil mais bon... je trouve que ça fait joli avant tout en fait.

@Cyril merci des précisions. De plus que la mienne avait cette option là ainsi que celle du téléphone que je rêve d’avoir mais cela me semble encore plus compliqué à trouver...

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par patgtr91 »

Nico-R a écrit :Salut,

Ce n'est pas un autoradio d'origine BMW, par contre il a peut être été vendu en accessoire extérieur par la concession.

Si tu veux du OEM, il faut rechercher un bavaria c business rds (le top d'époque , en Becker, mais ça vaut le prix d'une E32 pour pièces lol), un business RDS, un CD 43...

Ça vaut sur le marché entre 150/200 ( cd43 Rover) et 800 € (pour un bavaria c complet avec son ampli),

Ça se réfléchit.
http://bmwe32.masscom.net/other/manual/BMW_Car_Radio-Bavaria_C_Buisiness_RDS.pdf
 
 
:wink2:
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

merci du livret Pat ;)
 
Sinon, qui a dit que le v8 était un gouffre ? :P (pour la blague)
 
Image
 
 
Autrement pour en revenir au ralenti un peu haut, ça semble avoir retrouvé les 500tr à froid comme à chaud.
 
Image
 
Image
 
Il va falloir que je me penche du côté de la tringlerie, voir ça de plus près.
Autrement pas une goutte sous la boite ni moteur.
 
J'hésite par la suite soit de refaire la boîte soit la remplacer(je rappelle qu'elle n'a pas de marche arrière)
 
D'autre part je ne sais pas s'il est utile de vidanger ma boîte actuelle, ne serait-ce que pour s'entraîner. J'ai la crépine, mais pas l'huile, je demanderai à une connaissance qui a vidangé la sienne avant de trouver la bonne huile(étiquette noire).
 
Bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par patgtr91 »

8.9 L  :pinch:   , jamais vu sur un V8   , encore moins sur le 6    ( 11l  en ayant refait le jeu des culbuts   )   :angry:  :D ..
 
une cale en bois sous l'accélérateur , c'est ça le secret  ?  :lol:  
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

patgtr91 a écrit :8.9 L :pinch: , jamais vu sur un V8 , encore moins sur le 6 ( 11l en ayant refait le jeu des culbuts ) :angry: :D ..

une cale en bois sous l'accélérateur , c'est ça le secret ? :lol:
C’était sur un trajet plutôt plat de 40km, à 100-110 compteur. Le secret c’est d’être crispé du pied pour contrôler avec sensibilité la tension et accélérer quand il faut, assez sans trop pousser. Bref c’est comme ça que j’ai eu la mention conduite éco en passant le permis et ce qui a été mentionné également sur les assurances. Pendant les années de jeune conducteur ça me baissait bien la note :D

Mais là j’avoue que c’était vraiment un test. Sinon je suis à 10.5 en gros.
Sur mon ex 730v8 j’étais à 8,6 en record sur un trajet de 180km.

D’où ma théorie que le v8 et plus « économique » que le m50. Quand tu dois être à 3000 en m50 t’es à 1700 en m60.

Tu as senti une grosse différence avant/après réglage des culbus ? Niveau conso

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par crazymac »

J’ai couramment fait dans ces eaux là avec le M30 ou bien avec le M60B40 en moyenne montagne. Le secret c’est pas de ne pas appuyer mais d’appuyer quand il faut et surtout de toujours être sur le rapport le plus haut possible (y compris sur le dernier à 1000 tr)

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :
Tu as senti une grosse différence avant/après réglage des culbus ? Niveau conso
 
yes , j'avais gagné  1 l   aux 100  ,   réglage trop serré des culbuts au passage  ....
 
bon après  les 11 litres c'est du mixte  , mais sur autoroute , faudrait que je regarde à nouveau  ( capteur PMH  enfin sécurisé )    mais c'est rarement seul ,et pas chargé ...  le permis ?   donné à l'armée  , donc pas une référence , et sur une "mémé a rit "  ... je regarde très peu l'économètre  de la 7  , mais comme crazy  , rapport haut ,et sur le filet de gaz , c'est souvent 9 litres ....
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 325ix86, Bing [Bot], Google [Bot] et 17 invités