Changement Boite 730 E32

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bumper
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Re: Changement Boite 730 E32

Message par bumper »

Salut
 
J'avais fait à peu prés la meme opération quand j'ai retirer la boite de ma 735 ,j'avais fixé sur
 
le cric roulant une large et épaisse plaque de bois et je n'ai eu qu'a tirer le cric en arrière bien
 
que travailler sur le dos meme avec un isolant n'est pas très confortable .
 
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crazymac
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Re: Changement Boite 730 E32

Message par crazymac »

Je suis en train d'étudier le changement du joint homocinétiques de l'arbre car il a pris du jeu ("cardan" côté pont donc). Ca me fait penser à toi et au changement d'arbre sur ta 735. A fort kilométrage ça devient quand même nécessaire d'intervenir sur l'arbre.
J'ai déjà fait le flector et le palier central. Là tant que tout est par terre, ça serait facile d'intervenir sur l'arbre. Je n'ai pas de jeu aux croisillons mais un regressage sera probablement fait. J'ai trouvé le joint à 49€ en SKF, ça fait bien moins que les 220 chez BMW et surtout que les 750 pour l'arbre complet (cette vendu avec le flector aussi).
 
Je t'avoue que j'ai de plus en plus de mal à travailler à l'envers ou mains en l'air. C'est pour ça que j'essaye de réfléchir un peu plus avant de forcer.

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bumper
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Re: Changement Boite 730 E32

Message par bumper »

Salut
 
Salut
 
Oui j'avais tout remplacé ,sauf l'arbre ,mais lors de forte accélération au démarrage ,j'avais de légeres
 
vibrations ,pour un résultat parfait j'avais remplacé l'arbre complet .
 
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crazymac
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Re: Changement Boite 730 E32

Message par crazymac »

Ah oui c'était lors de fortes accélérations, je ne me souvenais pas. En même temps quand tu appuis à fond en première, les vibrations.... Tu avais probablement lui jeu dans les croisillons. Ca peut se changer mais il faut trouver un croisillon de même taille et le faire souder car c'est monté de cette manière. Ensuite équilibrage. Pour le moment je n'ai aucun vibration mais j'ai néanmoins constaté un jeu sur le joint homocinétique donc si je ne veux pas y revenir prochainement.... retirer à nouveau la ligne d'échappement... casser des goujons...

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crazymac
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Re: Changement Boite 730 E32

Message par crazymac »

Bon, pas grand avancement sur ce travail... :emm:
J'ai reçu le joint de bout d'arbre, vendu avec ses vis. Il faut que je trouve de la graisse. J'ai de la graisse universelle mais je pense que ça ne sera pas adapté. Qu'en pensez vous ? Il y a quand même toute la puissance du moteur qui passe là. Grosse au graphite / MOS2 ?
 
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Je suis de plus en plus embêté avec les goujons qui ont cédés en forçant à la pince.
 
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Nico-R
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Re: Changement Boite 730 E32

Message par Nico-R »

Pour la graisse pour joint homocinétique je peux t'avoir ça, par contre je n'ai pas le tarif en tête.
Je regarde demain.

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crazymac
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Re: Changement Boite 730 E32

Message par crazymac »

Tu m’intéresses, merci.

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Re: Changement Boite 730 E32

Message par Nico-R »

Re,
 
11.53 € HT le tube de 120g soit la quantité pour un (gros) joint homocinétique.
Dispo.
 
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Re: Changement Boite 730 E32

Message par crazymac »

Et bien c’est parfait. Tu me donnes une adresse en MP ?

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Re: Changement Boite 730 E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
En moyenne, quelle quantité de graisse faut-il dans un seul joint homocinétique ?
 
Est-ce que l'arbre cannelé possède une gorge avec un clip ?
 
Désolé pour mes questions mais puisqu'on est en plein dedans et que je suppose que les joints homocinétiques sont identiques sur pas mal de BM y compris ma e34 (on dirait des joints Lobro).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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