Salut
C'est surement un volet de chauffage qui est resté ouvert,il me semble que j'avais eu le tour sur
sur ma 728 carbu ,il y a des durites d'air derriere les boutons qui se débranchent avec le temps ,
et rendent les volets inopérants.
a+
Notre 528 E12!
- bumper
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Re: Notre 528 E12!
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Ce qui est étrange est la position fermée du bouton de chauffage. Le robinet ne laisse dans ce cas passer qu'un tout petit peu d'eau, et la soufflante est inactive.
Je suis bon pour démonter alors
Je suis bon pour démonter alors

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- AbuShemsy
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Re: Notre 528 E12!
Sûrement un coup de ton carrossier ! 

- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Ahah le coquin...
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- tofeur
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Re: Notre 528 E12!
Sur E12 pas de durites d'air et de volets. Il y a juste le robinet commandé par le bouton molette et l'autre qui bascule l'air vers le haut ou le bas.
Par contre l'articulation en plastique casse avec l'âge.
Par contre l'articulation en plastique casse avec l'âge.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- Brunal
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Re: Notre 528 E12!
Oui, je pense aussi! Et l'isolation thermique sur une e12 n'est pas géniale en plus.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Bonsoir,
c'est bien la soufflante. En position Oben elle balance l'air chaud sur le pare brise. Je dois vérifier la prise.
Sortie dominicale de l'ancêtre, toute la famille à bord... Vous pouvez apercevoir les fameux Toblerone en arrière plan ( obstacles anti char en fait).

Le moteur, dont la courroie de ventilateur est à tendre car elle couine abominablement:

c'est bien la soufflante. En position Oben elle balance l'air chaud sur le pare brise. Je dois vérifier la prise.
Sortie dominicale de l'ancêtre, toute la famille à bord... Vous pouvez apercevoir les fameux Toblerone en arrière plan ( obstacles anti char en fait).

Le moteur, dont la courroie de ventilateur est à tendre car elle couine abominablement:

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Hello,
J'ai commandé une roue crantée M19 à cette adresse, pour le compteur:
http://www.plastikzahnrader.com/reparation-compteur-de-vitesse-bmw/bmw-mechanical-speedometer.html
Je vous dirais si la réparation fonctionne...
J'ai commandé une roue crantée M19 à cette adresse, pour le compteur:
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- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Allez, on réveille 22 cylindres pour rentrer la Mérine au garage, au chaud pour pouvoir bricoler de 22h à minuit (ceux qui pensent avoir des enfants, n'oubliez pas ce paramètre là les premières années).

Redemarrage impec après 5 mois d'arrêt.

Une fois rangée:

J'ai donc pu retendre la courroie de pompe à eau, qui couinait horriblement. Essai routier ce matin, j'espère concluant, la flèche est revenue plus normale.
C'est assez simple et le principe est le même sur le tous les M30 je suppose, libérer l'alternateur en déserrant simplement les deux vis de fixation, sup et inf. Puis desserrer aussi la vis de la glissère et positionner l'alternateur de telle manière à tendre la courroie.Ensuite resserrer, je suis parti de la fixation inférieure puis supérieure puis enfin la glissière.
J'ai aussi recollé le câble de la gestion du chauffage au robinet, ça devrait tenir jusqu'à son remplacement.
Prochaine étape, démontage du compteur pour réparation ainsi que du poste radio.

Redemarrage impec après 5 mois d'arrêt.

Une fois rangée:

J'ai donc pu retendre la courroie de pompe à eau, qui couinait horriblement. Essai routier ce matin, j'espère concluant, la flèche est revenue plus normale.
C'est assez simple et le principe est le même sur le tous les M30 je suppose, libérer l'alternateur en déserrant simplement les deux vis de fixation, sup et inf. Puis desserrer aussi la vis de la glissère et positionner l'alternateur de telle manière à tendre la courroie.Ensuite resserrer, je suis parti de la fixation inférieure puis supérieure puis enfin la glissière.
J'ai aussi recollé le câble de la gestion du chauffage au robinet, ça devrait tenir jusqu'à son remplacement.
Prochaine étape, démontage du compteur pour réparation ainsi que du poste radio.
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- AbuShemsy
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Re: Notre 528 E12!
Sympa la petite verte dans le garage ! 

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