Je viens de voir qu'il reste un paramétrage à effectuer avec le câble connecté à la voiture sur le tuto fourni avec DIS.
J'irai paramétrer ça tout à l'heure.
Problème Inpa / Dis / Sss
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11874
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11874
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Bon ça ne fonctionne pas. J'ai également un problème avec les api:


Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6965
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Re,
Si NET-0009: TIMEOUT, tu as problème dans ta configuration d'adresses et le DIS ne trouve pas le serveur Ediabas et ou la tête de diag (ou son émulateur).
Soucis, il y a autant de solutions possibles que d'isos mises aux téléchargement.
Pour te répondre sur la partie du DME, voici à quoi ça ressemble, c'est un poil plus ergonomique que INPA:
Infos du boitier:

les fenêtres:







Le mode avec infos associées:

Et un exemple d'erreur:



C'est pas mal, plus didactique qu'INPA sur ce point. Par contre c'est pas très stable sur la gestion moteur
Si NET-0009: TIMEOUT, tu as problème dans ta configuration d'adresses et le DIS ne trouve pas le serveur Ediabas et ou la tête de diag (ou son émulateur).
Soucis, il y a autant de solutions possibles que d'isos mises aux téléchargement.
Pour te répondre sur la partie du DME, voici à quoi ça ressemble, c'est un poil plus ergonomique que INPA:
Infos du boitier:

les fenêtres:







Le mode avec infos associées:

Et un exemple d'erreur:



C'est pas mal, plus didactique qu'INPA sur ce point. Par contre c'est pas très stable sur la gestion moteur
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- hologramme
- Membre du club
- Messages : 477
- Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
- Localisation : Ile de France
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Quelles patience et perspicacité pour arriver à ce résultat!
ça ouvre des perspectives en termes de diagnostic et de maintenance!
Je vais me lancer, en espérant avoir la patience et le savoir-faire pour l'installation dans un premier temps et l'utilisation ensuite.
ça ouvre des perspectives en termes de diagnostic et de maintenance!
Je vais me lancer, en espérant avoir la patience et le savoir-faire pour l'installation dans un premier temps et l'utilisation ensuite.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11874
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Bonjour,
Finalement on ne voit toujours pas le Vanos avec DIS. J'ai l'impression que ce sont ces calculateurs bosch de "biiip" qui sont moins complets que les Siemens, sur celui-ci tu peux tester l'électro-vanne Vanos ce qui est bien pratique car par la même tu vois de suite si celui-ci fonctionne (la voiture se met à ratatouiller à la limite du calage).
Je vais me bricoler une télécommande à fil avec un inter au bout pour pouvoir tester mon Vanos moteur en marche, ça sera beaucoup plus simple.
Finalement on ne voit toujours pas le Vanos avec DIS. J'ai l'impression que ce sont ces calculateurs bosch de "biiip" qui sont moins complets que les Siemens, sur celui-ci tu peux tester l'électro-vanne Vanos ce qui est bien pratique car par la même tu vois de suite si celui-ci fonctionne (la voiture se met à ratatouiller à la limite du calage).
Je vais me bricoler une télécommande à fil avec un inter au bout pour pouvoir tester mon Vanos moteur en marche, ça sera beaucoup plus simple.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11104
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Du coup, malgré le fait que le DIS ne voit ni GT1, ni OPS/OPPS, il accepte quand même de faire le diag ?


- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6965
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Oui, mais attention c'est un easyDIS.
Du coup en modifiant la configuration des adresses réseau, le fichier ediabas.ini et avec un protocole de "traducteur" (translater) modifié tu peux dialoguer en ADS ou OBD avec une interface type ADS/OBD comme celle que tu as (one stop).
Du coup en modifiant la configuration des adresses réseau, le fichier ediabas.ini et avec un protocole de "traducteur" (translater) modifié tu peux dialoguer en ADS ou OBD avec une interface type ADS/OBD comme celle que tu as (one stop).
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- 325ix86
- Président
- Messages : 11104
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Je n'ai pas eu le temps, ni ta patience, pour paramétrer mon ADS/ODB One stop. Mais j'ai eu la chance de tomber sur un autre GT1 Siemens en parfait état
du coup ça me fait patienter 


- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6965
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
A l'occase je veux bien voir si tu as plus de stabilité que mon truc bricolé

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Hello tout le monde 
@ Nico: tu fais comment pour avoir les symboles en haut à droite juste après celui de la batterie)
Moi easy Dis 44 fonctionne avec la E38 mais ça , ce n'est pas allumé et, le symbole de la batterie reste toujours en gris (comme chez toi)
Ce qui ne m’empêche pas d'avoir accès aux diagnostiques (sans tête EDIC, juste avec le boitier basique et la tête ronde, pour l'ADS) et, de pouvoir avoir accès aux option de programmation (changement de FA, prog des clés, etc...)
PS: je suis sur IBM T40 768mo de ram... (si je peux je te ferais des photos dans la semaine
)
par avance merci pour ta réponse
Georges

@ Nico: tu fais comment pour avoir les symboles en haut à droite juste après celui de la batterie)
Moi easy Dis 44 fonctionne avec la E38 mais ça , ce n'est pas allumé et, le symbole de la batterie reste toujours en gris (comme chez toi)
Ce qui ne m’empêche pas d'avoir accès aux diagnostiques (sans tête EDIC, juste avec le boitier basique et la tête ronde, pour l'ADS) et, de pouvoir avoir accès aux option de programmation (changement de FA, prog des clés, etc...)
PS: je suis sur IBM T40 768mo de ram... (si je peux je te ferais des photos dans la semaine

par avance merci pour ta réponse

Georges

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités