Bonjour Georges,
J'ai paramètré ainsi dans "calibration touchscreen":
- vm off
- nsw on
- dsm on
Translator = fister
Je n'utilises pas l'emulateur diaghead.
Essaie de voir si cela t'allumes les voyants à côté de l'écran. Les autres ne s'allumeront pas sans diaghead, mais c'est une autre configuration l'émulation ralentit le dialogue).
Problème Inpa / Dis / Sss
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6965
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Hello mon amiNico-R a écrit :Bonjour Georges,
J'ai paramètré ainsi dans "calibration touchscreen":
- vm off
- nsw on
- dsm on
Translator = fister
Je n'utilises pas l'emulateur diaghead.
Essaie de voir si cela t'allumes les voyants à côté de l'écran. Les autres ne s'allumeront pas sans diaghead, mais c'est une autre configuration l'émulation ralentit le dialogue).

Merci à toi pour les explication (c'est vrai que j'ai laissé le touchscreen par défaut...)
Je note et je te dis ça (pour le diaghead, j'ai pas mis l'émulateur non plus..)
Encore merci à toi pour ces infos

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11873
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Bonjour,
Désolé pour les questions existentielles mais je voudrais savoir ce que veulent dire nsw et dsm ?
Je me doute que vm veut dire virtual machine mais le reste ???
En tout cas, un grand merci à toi Nico pour ton aide
.
Désolé pour les questions existentielles mais je voudrais savoir ce que veulent dire nsw et dsm ?
Je me doute que vm veut dire virtual machine mais le reste ???
En tout cas, un grand merci à toi Nico pour ton aide

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11873
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Bon en suivant les conseils avisés de nos amis Nico et Georges, j'ai enfin réussi à faire fonctionner DIS sur ma voiture
.
J'avais pas mal de petits problèmes dont notamment les vm, nsw et dsm qui n'étaient pas correctement paramétrés ainsi que ma VMNET1 qui n'était pas non plus correctement paramétrée dans le virtual network editor au niveau de l'adresse IP.

J'avais pas mal de petits problèmes dont notamment les vm, nsw et dsm qui n'étaient pas correctement paramétrés ainsi que ma VMNET1 qui n'était pas non plus correctement paramétrée dans le virtual network editor au niveau de l'adresse IP.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Nico-R a écrit :Bonjour Georges,
J'ai paramètré ainsi dans "calibration touchscreen":
- vm off
- nsw on
- dsm on
Translator = fister
Je n'utilises pas l'emulateur diaghead.
Essaie de voir si cela t'allumes les voyants à côté de l'écran. Les autres ne s'allumeront pas sans diaghead, mais c'est une autre configuration l'émulation ralentit le dialogue).
Hello Nico

Bon.. j'ai vérifié les paramètres et j'ai les mêmes que toi... du coup, comme je passe par le boitier "Do-it Auto" pour me connecter à la prise sous capot, je me demande si elle est bien prise en compte... va savoir..
par-contre, et la je pense que c'est purement logiciel, comme EasyDis 44 me prend la voiture comme une E38 de 98 et pas de janvier 99, ben j'ai pas forcement accès à tout (je pense...)
Question subsidiaire; tu as déjà changer le FA de la voiture (ajout ou suppression d'options "usine") avec ED44? généralement je le fait avec INPA/NCSEXPERT, mais là comme l'option y est, j'aurais bien aimé tester (pour les sièges confort chauffants/massant que j'ai monté récemment

par avance (car je me doute que tu n'a pas des masses de temps libre) Merci à toi

Georges

PS: @ John: content que ça fonctionne chez toi mon ami

- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6965
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Re,
Ouî j'ai utilisé le fonction zcs/fa pour faire un retrofit et ajouter l'ihka qui a supplanté mon ihkr.
J'ai eu à préciser si j'avais la fonction auc.
Ensuite j'ai code l'ihka (fonction automatique) pour faire correspondre, le système de codage analyse les données du Kombi et ensuite applique le codage.
Sur E36 il n'y a pas beaucoup de choix.
J'ai trouve un document bien fait qui explique ça.
https://www.bimmerfest.com/forums/attachment.php?attachmentid=474263&d=1415213495
Ouî j'ai utilisé le fonction zcs/fa pour faire un retrofit et ajouter l'ihka qui a supplanté mon ihkr.
J'ai eu à préciser si j'avais la fonction auc.
Ensuite j'ai code l'ihka (fonction automatique) pour faire correspondre, le système de codage analyse les données du Kombi et ensuite applique le codage.
Sur E36 il n'y a pas beaucoup de choix.
J'ai trouve un document bien fait qui explique ça.
https://www.bimmerfest.com/forums/attachment.php?attachmentid=474263&d=1415213495
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Merci à toi NicoNico-R a écrit :Re,
Ouî j'ai utilisé le fonction zcs/fa pour faire un retrofit et ajouter l'ihka qui a supplanté mon ihkr.
J'ai eu à préciser si j'avais la fonction auc.
Ensuite j'ai code l'ihka (fonction automatique) pour faire correspondre, le système de codage analyse les données du Kombi et ensuite applique le codage.
Sur E36 il n'y a pas beaucoup de choix.
J'ai trouve un document bien fait qui explique ça.
https://www.bimmerfest.com/forums/attachment.php?attachmentid=474263&d=1415213495

je vais potasser ça demain et je testerais (j'ai pas mal de rétrofits à y mettre.. ce sera la "bonne occasion" de le faire

La bonne soirée à toi et encore merci

- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Hello la foule 
@ Nico: bon ben ça a rien changé chez moi (paramètres 100% identiques à ceux que tu as vérifié chez John
)
Donc: soit la RS232 est prise différemment avec le dock du T40(pas de natif sur ce modèle.. ) soit le boitier "do-it auto" ne gère pas correctement..
Dernière possibilité: le soft est pas 100% compatible avec les E38PH2... mais là je doute sérieusement que ce soit le cas...
Au fait Nico, le bouton "measurement system" est actif chez toi? (je demande car chez moi pas moyen d'y avoir accès...il reste grisé en permanence... en même temps.. EasyDis 44 c'est une version light.. l'option n'y est peut-être pas... )
Bref... j'aurais bien tenté la mise à jour ZCS/FA, mais comme je n'ai pas la certitude que ça fonctionne à 100%..
je vais surement faire avec INPA/NCS... en plus ça aurait peut-être pu m'aider a résoudre un pb de clé... voir ici (lien externe, je n'ai pas exposé ce pb sur le forum... ça ne concerne que les E38 de prime abord... http://www.amicalee38.org/t6835-initialisation-et-apprentissage-de-clee-neuve )
D'ailleurs toujours à ce sujet, quand tu fais la mise à jour du FA avec DIS, il code tous les modules concernés par cette mise à jour d'un seul "tenant" (si je peux dire ça comme ça) , ou comme dans NCS, il faut les faire "un par un"?
Par avance merci pour ton aide
La bonne journée à tout le monde;
Georges
PS: si le lien externe dérange, je le supprime, cela va de soit...
PPS: tu saurais pas comment récup le mdp "root" (console de DIS sous VMware) quand on est dedans .... (ou au moins revenir à l’option qui permet de le paramétrer... je me souviens plus du miens...
et là c'est galère...

@ Nico: bon ben ça a rien changé chez moi (paramètres 100% identiques à ceux que tu as vérifié chez John

Donc: soit la RS232 est prise différemment avec le dock du T40(pas de natif sur ce modèle.. ) soit le boitier "do-it auto" ne gère pas correctement..
Dernière possibilité: le soft est pas 100% compatible avec les E38PH2... mais là je doute sérieusement que ce soit le cas...
Au fait Nico, le bouton "measurement system" est actif chez toi? (je demande car chez moi pas moyen d'y avoir accès...il reste grisé en permanence... en même temps.. EasyDis 44 c'est une version light.. l'option n'y est peut-être pas... )
Bref... j'aurais bien tenté la mise à jour ZCS/FA, mais comme je n'ai pas la certitude que ça fonctionne à 100%..
je vais surement faire avec INPA/NCS... en plus ça aurait peut-être pu m'aider a résoudre un pb de clé... voir ici (lien externe, je n'ai pas exposé ce pb sur le forum... ça ne concerne que les E38 de prime abord... http://www.amicalee38.org/t6835-initialisation-et-apprentissage-de-clee-neuve )
D'ailleurs toujours à ce sujet, quand tu fais la mise à jour du FA avec DIS, il code tous les modules concernés par cette mise à jour d'un seul "tenant" (si je peux dire ça comme ça) , ou comme dans NCS, il faut les faire "un par un"?
Par avance merci pour ton aide

La bonne journée à tout le monde;
Georges

PS: si le lien externe dérange, je le supprime, cela va de soit...

PPS: tu saurais pas comment récup le mdp "root" (console de DIS sous VMware) quand on est dedans .... (ou au moins revenir à l’option qui permet de le paramétrer... je me souviens plus du miens...





- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6965
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Salut Georges,
Je manipule un peu plus et j'essaie de te répondre.
Pour le measurement system cela ne peut fonctionner qu'avec un "vrai" DIS sur un GT1. Pareil pour le TIS, il ne peut pas être chargé sur l'easyDIS.
Pour le mot de passe, j'ai fait la même boulette, et vu que la console d'administration sous UNIX ne me semble pas accepter toute les commandes, j'ai refait une VM et une installation/configuration.
Je manipule un peu plus et j'essaie de te répondre.
Pour le measurement system cela ne peut fonctionner qu'avec un "vrai" DIS sur un GT1. Pareil pour le TIS, il ne peut pas être chargé sur l'easyDIS.
Pour le mot de passe, j'ai fait la même boulette, et vu que la console d'administration sous UNIX ne me semble pas accepter toute les commandes, j'ai refait une VM et une installation/configuration.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6965
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Re,
Recherche sur Google sco Unix password recovery
Recherche sur Google sco Unix password recovery
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités